Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J-23...Le grand jour approche.Je suis tout à fait d'accord pour qu'on se retrouve apres.Si vous avez plus d'infos sur le nombre de candidats, je suis preneuse...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je viens d'avoir le CRF au téléphone et il y a environ 1000 personnes inscrites pour 96 pris.En gros 10%.Ils m'ont dit également que 60% des personnes arrivaient à l'oral.Pour info: il n'y a pas de nouvelle session en septembre...Je me demande comment ça se passe dans les autres ifsi?En tout cas, bon courage à tous...
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Taniouchka

Message par Taniouchka »

Coucou!
moi aussi je passe le concours de la CRF à Lyon, et c'est le seul que je passe. Je ne suis pas toute seule dans ce cas, ça me rassure.
Et je n'ai toujours pas reçu de convocation... On ne stresse pas, elle va arriver bientôt...
Si qqn peut me dire s'il y des différences avec les autres concours, je suis preneuse.
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

:choque: :choque: :choque: 1000 personnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh ben... :? je sais pas pourquoi le stress augmente
Praz

Message par Praz »

Hello à tous.

Je passe aussi le concours de la X rouge le 30 avril alors révisions intensives et prises de tête sont mon pain quotidien. Mais ne baissons pas les bras...
Pas de soucis à se faire pour la convocation, elle viendra bien à point nommé. Pour ce qui est des tests, y'en a t-il beaucoup parmis vous qui ont fait une prépa ?
Pas moi...
En tous cas on se retrouve le 30. En attendant si quelqu'un l'a déjà passé l'année dernière, qu'il se présente que l'on puisse lui poser plein de questions .

Tschaw et COURAGE !!!
Ill n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je trouve que 1000 personnes, c'est jouable.Si on enleve les 400 qui vont louper l'écrit, et tout ceux qui auront la possibilité d'aller dans une autre ifsi...Le but est de s'assurer la moyenne pour etre au moins en liste complémentaire.Et puis, c'est une raison de plus de réviser encore +++.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

1000 je trouve quand même que cela fait beaucoup.Quand je pense qu'à Rockefeller on était dans les 400 pour 200 places c'est quand même déjà plus jouable.je n'ai pas fait de prépa non plus si ça peut rassurer certains, j'ai cependant passé 3mois en médecine il y a 1an mais bon ça ne m'aura pas trop servi!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

joliejustine: on se console comme on peut...Je n'en passe qu'un alors il vaut mieux que j'envisage les choses comme ça.Et je me dis que sur les 200 qui seront pris à Rockfeller, il y en aura 50 qui auront réussi le concours de la croix rouge et qui n'iront pas.Tu vois, on en est déjà à 950 personnes avant même d'avoir passé le concours. :triste:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

joliejustine a écrit :1000 je trouve quand même que cela fait beaucoup.Quand je pense qu'à Rockefeller on était dans les 400 pour 200 places c'est quand même déjà plus jouable.je n'ai pas fait de prépa non plus si ça peut rassurer certains, j'ai cependant passé 3mois en médecine il y a 1an mais bon ça ne m'aura pas trop servi!

400 c'est tout...tu es sur de ce que tu dis....enfin si c'est vrai TANT MIEUX
joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

Non effectivement sofine je n'en suis pas sûre mais une fille qui travaille avec moi et qui a fait sa prépa à Rockefeller m'a dit que sa prof lui a dit que nous étions dans les 400 à nous être présentés là-bas.Mais si j'ai plus de renseignement je vous en dirais plus.Mais c'est vrai que j'ai eu l'impression d'être moins qu'à Vienne où nous étions déjà plus de 650.Si quelqu'un à plus d'information pour Rockefeller je suis preneuse.
En ce qui concerne la CRF je n'ai toujours pas eu la convocation.Y en a t il qui l'ont déjà reçu?
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Pour rockefeller jdis 630 lol!!! Non tjs pas de convocation.. Sûrement à partir de la semaine prochaine
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Pour les convocations, ils avaient dit sur le dossier d'inscription qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant le 20.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

ah bon?? Sur quelle page?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne sais plus mais comme je suis sur de ne pas l'avoir inventé, je dois forcément l'avoir vu quelque part! :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bonjour à tous les lyonnais en pleine révision pour le 30 avril.
Je viens de recevoir ma convocation.Le probleme , c'est que je ne sais pas du tout ou se trouve la Doua. :roll: Est ce que vous pourriez me dire comment faire pour y aller en bus ou en voiture.Pour ceux qui connaissent: est ce qu'il y a des parking...Merci
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre