Payer la visite au médecin agréé?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

perso, je trouve ça assez inadmissible de pas être remboursé ! (et c'est valable pour tous les certificats, y compris pour les demandes d'agrément à l'adoption, par exemple), mais alors qu'en plus il réclame 50 euros, faut pas dépasser les bornes des limites !!!!!
Quelques médecins donnent effectivement une feuille de maladie pour être remboursé, ça m'est arrivé, malheureusement, ce médecin est désormais loin de chez moi ! (c'était en 1999 donc je ne sais pas s'il le fait toujours)
Par contre celui que j'étais allée voir pour rentrer à l'école d'infirmière (ça date), c'était un cas !!!! J'ai eu le droit à un discours (qui a bien duré 20 minutes) comme quoi infirmière, c'est juste bien pour les bonnes femmes, mais médecine, c'est pour les hommes, les vrais.
Valà ! J'ai fermé ma grande G, j'ai eu mon certif, pas remboursé of course, fallait bien qu'il paye les traites de son yacht !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Zeb a écrit :mais alors qu'en plus il réclame 50 euros
:choque: chez moi c'etait 23 euros, et je crois que c'est toujours le même montantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Coût de la visite chez le médecin agréé 24 euros, et une feuille de soin. Donc je vais être remboursée par la sécu!
:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

20€ remboursés :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

je suis contente, je sors de chez ce cher medecin agréé ddass qui a juste recopié mon carnet d evaccination, prescrit un prelevement sanguin et demander 21 euros comme une visiste normale. et remboursée en plus.
enfin quelque chose qu'il ne faut pas payer pour cette ecole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Eh bien moi le médecin agréé que j'ai renconté m'a dit que ce genre de consultation n'était pas remboursé, mais bon il a quand même pris ma carte vitale car il a vu que ça m'avait deja bien fait chier de payer 65€ non remboursés mon vaccin twinrix pour l'hépatite A et B! En ce qui concerne la radio j'en ai fait une mi-mai avant de bosser à l'hopital de ma ville comme ASH, et impossible de la récupérer! La radiologue que j'ai vu a quand même trouvé ça nul de m'irradier deux fois en 2 mois surtout que je suis saine c'est seulement à titre préventif!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Le médecin que j'ai été voir m'a dit que cette visite n'était pas remboursée parce que cela faisait parti des frais de dossier.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !
Ma consultation chez le médecin agrée m'a été remboursée :D De plus, j'y suis retournée 3 fois (1 fois pour prescription des vaccins, 1 fois pour l'injection, puis une dernière fois pour la lecture des résultats) et il ne m'a fait payer qu'une seule consultation !!! J'avais jamais vu ça !!!!! :choque:
Je pense que je ne vais pas tarder à faire de cette exception mon médecin référent car qui plus est, il est très sympathique (et plutôt bel homme, ce qui ne gâche rien !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour ma part j'ai eu droit a la visite classique avec verification des vaccins,certificat d'aptitude....et comme j'y étais avec ma mère il a mis la visite a son nom pour éviter que je ne paye :)
Mais bizarrement,alors que tous mes vaccins sont a jour et que je n'ai aucun soucis de santé j'ai été reconvoquée pour une autre visite médicale au sein de l'ifsi(j'ai pas trop compris pourquoi mais bon... :? )
Il m'a prescrit une radio des poumons ,je n'ai rien payé et le labo a directement envoyé les résultats a l'ifsi
Bref super organisation et personnel très sympa au passage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
pasteque

Message par pasteque »

Pour moi 21 euros remboursés comme une consultation normale chez le médecin agréé, et rien à payer pour les analyses biologiques, prises en charge par la medecine du travail du chu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a Reims 2006/2009!!! C'est parti pour la 2e année!!!
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

hatsumi c'est normal que tu sois reconvoquée à l'ifsi puisque le médecin de l'ifsi doit constituer ton dossier médicalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

21 euros remboursés :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

gagane a écrit :Comme il a été dit la consultation est faite dans le but de déterminer l'aptitude à entrer en formation. Pour ceux qui ont été remboursés tant mieux pour vous mais logiquement si le medecin vous a donné une feuille de soins, il aurait du mentionner au niveau de la nomenclature de l'acte NR pour non remboursable.
oui, ça on a bien compris mais bon, 23 euros quand tu travailles comme une con pour rentrer à l'école de puer ça fait ....

bref, ils sont mieux dans ma poche, surtout quand c'est juste pour te prendre la tension et te dire : 12/8

c'est tout bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

charlie31 a écrit :Hello !
Ma consultation chez le médecin agrée m'a été remboursée :D De plus, j'y suis retournée 3 fois (1 fois pour prescription des vaccins, 1 fois pour l'injection, puis une dernière fois pour la lecture des résultats) et il ne m'a fait payer qu'une seule consultation !!! J'avais jamais vu ça !!!!! :choque:
Je pense que je ne vais pas tarder à faire de cette exception mon médecin référent car qui plus est, il est très sympathique (et plutôt bel homme, ce qui ne gâche rien !!!)
euh concernant la prescription, l'injection et la lecture, le mien m'a fait payer qu'une fois aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Bah moi j'ai même pas était remboursé par la mutuelle car c'est une visite speciale et patati patata. :x
Bah dit donc vous avez eu de la chance alors.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
Verrouillé