Lieu de stage de santé publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Lieu de stage de santé publique
Je voudrais connaitre les structures de santé publique dans lesquelles une IDE travaille.
Merci pour vos réponses.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
- Typh-
- Gold VIP
PMI, IDE scolaire, entreprises, crèche / halte garderie, pompiers, maison d'arrêt, humanitaire, associations, armées, EFS, SMUR, médecine du travail, IDE hygiéniste, stérilisation
Stages en santé publique
ANIDESP
Sante publique : ça regroupe quoi ?
Stage de santé publique
Par exemple
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stages en santé publique
ANIDESP
Sante publique : ça regroupe quoi ?
Stage de santé publique
Par exemple

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite

enfin je crois que j'ai trouvé les memes choses que Typhaine76

Infirmiere En gastro-entérologie
-
- Adepte
Oui tu as aussi tu ce qui est IDE libérale en centre de soins ou indépendante, de plus si c'est pour un stage de santé publique tu as aussi tous les services de consultations externes, d'hospitalisation de jour et parfois tu peux en trouver en maternité ou a la radio, dans les centres de rééducation et toute structure type MAS qui accueille des personnes handicapées physiques ou moteurs parfois même les deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
Aïe aïe aïe
Stage en entreprise d'ambulances ?
Salut,
Je commence à me renseigner sur les terrains de stage en santé publique, et je me demandais s'il était possible de faire son stage dans une entreprise d'ambulances (transports sanitaires + garde SAMU) ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Merci pour vos témoignages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence à me renseigner sur les terrains de stage en santé publique, et je me demandais s'il était possible de faire son stage dans une entreprise d'ambulances (transports sanitaires + garde SAMU) ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Merci pour vos témoignages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage santé publique
bonjour,
j'ai vu que les infirmieres en santé publique pouvaient travailler en gendarmerie mais peut-on faire son stage pré-professionnel dans ce secteur ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai vu que les infirmieres en santé publique pouvaient travailler en gendarmerie mais peut-on faire son stage pré-professionnel dans ce secteur ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un stage l'année prochaine dans une centrale nucléaire également, bon evidemment faut en avoir à proximité mais, ça peut être sympa =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, j'ai fait mon stage de Santé Publique en SSIAD--Service de Soins Infirmiers à Domicile=PA et/ou pathologies précises chez les moins de 65 ans
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Ambulances ?
Alors, personne chez les ambulanciers ???
Même dans les grandes villes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même dans les grandes villes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2008-2011
-
- Forcené
est-ce qu'il est possible de faire le stage de SP chez les pompiers en 1ere année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
stage en santé publique
bonjour , actuellement en fin de deuxième année je cherche des stages interessant en santé publique pour l"année prochaine .il me reste un stage dans ce domaine à effectuer en troisième année , j'aimerai que celui ci sois le plus interessant possible aussi bien du point de vue apprentissage que humain. la troisième année est importante et j'aimerai un stage qui me fasse progresser. auriez vous des propositions à me faire qui correspondrait à un niveau de troisième année? merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
Re: Lieu de stage de santé publique
Beh si par niveau 3ème année, tu veux dire, apport technique, alors en IDEL, en SAMU, en HAD, en hémodialyse, en centre de la douleur, en EFS, après je dirais tout dépend de ce que tu as vers chez toi.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

stage santé publique
bonjour; je suis étudiante en 2eme année et je doit choisir un stage de santé publique.. j'aimerais savoir ce que vous avez fait et ou vous avez été cela pourra peut etre me donner des idées.. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ISI 2007/2010
en route pour la deuxième année..
en route pour la deuxième année..
- clochette59
- Adepte
Re: stage santé publique
Dans mon IFSI, très souvent en 1ère année on est envoyé en milieu scolaire. En 2ème année c'est plutôt en entreprise. Et plus rarement soins à domicile et maison de retraite.
Tu étudie les besoins ou demandes en santé d'une population et tu fais une action de prévention/d'éducation. Et en plus, un petit dossier avec l'analyse de la situation, les objectifs, expliquer ton action et éventuellement l'évaluation.
Ex : brossage de dents au primaire, infos sur drogues/contraception au lycée +/- collège, l'hydratation en maison de retraite, le stress ou les tbes musculosquelettiques en entreprise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu étudie les besoins ou demandes en santé d'une population et tu fais une action de prévention/d'éducation. Et en plus, un petit dossier avec l'analyse de la situation, les objectifs, expliquer ton action et éventuellement l'évaluation.
Ex : brossage de dents au primaire, infos sur drogues/contraception au lycée +/- collège, l'hydratation en maison de retraite, le stress ou les tbes musculosquelettiques en entreprise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010