Médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laurine1010

Médecin agréé

Message par laurine1010 »

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle rôle a le medecin agrée pour la visite médicale definitive?
quelle examen fait il ??
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Il vérifie que tu es bien apte a entreprendre des études d'IDE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
joanna2503

Message par joanna2503 »

une signature sur un papier lol, il doit être important sinon on nous demanderait pas d'aller voir ce "type" de médecin enfin moi iln'a pas fait grand chose à part me parler de ses futurs vacances dans le sud :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du courage!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

alors fait gaffe, car il te fait un prelevement sanguin, ensuite un prelevement de moelle, et puis pour finir une biopsie...

bref ca fait super mal, surtout quand il te pend par les pieds pendant 1 heure pour voir si t'es assez resistante pour faire ce metier....

:lol: :lol: :lol:

mais naaaaann la bonne petite pesée, prise de tension, note de tes antecedents et pis voila c dans la boite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

BereNice a écrit :alors fait gaffe, car il te fait un prelevement sanguin, ensuite un prelevement de moelle, et puis pour finir une biopsie...

bref ca fait super mal, surtout quand il te pend par les pieds pendant 1 heure pour voir si t'es assez resistante pour faire ce metier....
T'as oublié les 500 pompes sur un bras avec le toubib assis sur ton dos :roll:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est censé "éviter" les certificats médicaux de complaisance. C'est un médecin que, à priori, vous ne connaissez pas ..... Sinon, son rôle est effectivement UNIQUEMENT de juger si vous êtes apte à suivre les ETUDES. Vous serez vue par un médecin du travail, une fois rentrée à l'IFSI, pour évaluer si vous êtes apte à exercer le METIER d'infirmière .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
awarefirst
Régulier
Régulier

Message par awarefirst »

Ben en fait c'est trés dur ^^

1- Tu prend rendez-vous à 14h par exemple
2- Si ta pas de bol tu passe qu'a 15h
3- Tu sors à 15h05 avec ton papier :lol:

Et hop 20€ en moins sur le compte en banque! :choque:

Morceaux choisis :

Le medecin :"Bonjour"
TOI :"Bonjour"
Le medecin :"Que puis je faire pour vous"
TOI : "c'est pour l'école d'IFSI
medecin : "Ok! Tout semble allez bien sur vous!"
TOI: " euh oui rien de spécial"
medecin : "Ben c'est bon alors tenez le papier"
TOI : "le chéque je met l'ordre?" :lol:

Voilà.....passionant hein?^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Pour moi ça n'a pas été plus long sauf qu'en plus il a été franchement désagréable . :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée en IFSI en septembre
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Ouais moi aussi il était pas super agréable...
Prise de tension, auscultation, prise des réflexes...
Et puis : 20 euro... mais bon ce n'est pas ça le plus gênant, mais c'est que en fait il m'a dit que la consultation ne pouvait pas être remboursée pour ce genre de cas... (???)
Donc il ne m'a pas fait de feuille de soins à renvoyer à la sécurité sociale...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Ah non mais moi il m'a même pas pris la tension alors qu'il y peu ,elle faisait le yoyo :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée en IFSI en septembre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lavigna31 a écrit :il m'a dit que la consultation ne pouvait pas être remboursée pour ce genre de cas... (???)
Donc il ne m'a pas fait de feuille de soins à renvoyer à la sécurité sociale...
Eh oui, l'assurance maladie vous assure contre... la maladie. Or un certificat d'aptitude est un travail d'expertise, qui ne rentre pas dans le cadre de l'assurance maladie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

rien de terrible....tension, reflexes, quelques questions (moi ça a été "pourquoi voulez vous être infirmière?" je me suis cru à l'oral du concours)il a écouté mon coeur, aplpé mon ventre, et point final...hop vingt euros et voili voilou....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Vivement que je le vois lui (le medecin) car j'en ai marre l'IFSI est tellement en retard dans les papiers qu'on a lancé aucune démarche :mal: . Tant qu'il me donne mon certifcat arpès tout je ne lui dirai rien lol l'important c'est qu'il nous laisse faire ce que l'on veut !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

alors moi je suis enervée de chez enervée contre mon ifsi je m'explique
:fleche: je recois la lettre comme tous les autres qui me dit d'aller faire remplir mon livret par un medecin agrée donc je vais en voir un et en fait il me fait un petit bilan de rien du tout et ne rempli que la première page et signe met son cachet et basta

il me dit qu'il ne fait plus ca que ca a changé et que peut etre mon ecole n'est pas au courant car normalement l'ecole aurait du me donner un papier

il me dit qu'un jour il avait rempli pour rendre servicea une jeune fille et qu'au final elel a du payer 500 francs de sa poche donc voila c'etait pas une bonne idée

il ma dit "vous n'avez pas un papier de l'ecole pour moi avec tout expliqué?"

il me dit que pour les vaccins et tout le reste il en peut pas remplir c'est mon medecin traitant que je dois aller voir :choque: en gros il a juste rempli une feuille je vois pas a quoi ca sert d'etre agrée blabla pour faire ca :!:

bref

heureusement je n'ai payé que 8 euros

resultat mon ecole me dit que c'est un medecin agrée qui doit remplir mon livret alors qu'il rempli qu'une page et je dois donc aller revoir mon medecin traitant donc je vais encore payer :D c'est genial

ils auraient pu prevenir la rentrée est dans une semaine mais bon... j'en ai marre de courir partout chez les medecin :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

le pire:
je suis montée sur la balance d'un médecin
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Verrouillé