Médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ce qu'ils font ? Ils sont en vacances !!!
Il a fallu que j'en appelle 5 avant d'en trouver un qui ne soit pas parti en congés... Pour le reste de la visite, je vous raconterai ça lundi soir, s'il y a quelquechose de particulier à en dire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il a fallu que j'en appelle 5 avant d'en trouver un qui ne soit pas parti en congés... Pour le reste de la visite, je vous raconterai ça lundi soir, s'il y a quelquechose de particulier à en dire.

Infirmière libérale depuis 2012
- naty cherie d'alex
salut
Une petite question:sur le dossier médicale de l'ap-hp, il y a marqué qu'il faut faire le rapport taille/poids(c'est l'IMC).Mon problème c'est que je ne suis pas très grosse,et je suis grande, et j'ai peur que le médecin agrée me prenne pour une anorexique,mon IMC très faible. Je suis très sportive mais je mange tout à fait normalement. Pensez-vous qu'il me laissera etre infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite question:sur le dossier médicale de l'ap-hp, il y a marqué qu'il faut faire le rapport taille/poids(c'est l'IMC).Mon problème c'est que je ne suis pas très grosse,et je suis grande, et j'ai peur que le médecin agrée me prenne pour une anorexique,mon IMC très faible. Je suis très sportive mais je mange tout à fait normalement. Pensez-vous qu'il me laissera etre infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
Moi je fais cette visite le 28 septembre. La médecine du travail est dans l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Labbé59 a écrit :Visite par le médecin du travail ???
Jamais entendu parler.
Est-ce que tous les IFSI sont supposés la faire ???
Aide-soignante en maison de retraite
pour moi ce fut une visite "classique" voire très rapide: tension, poids, taille, quelques palpations pour voir si tout va bien dedans et quelques questions sur mon historique médical... voilà rien de bien méchant !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
pour la visite du travail ce sera le 30 aout.... j'espère que tout ira bien

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
Normalement tu as une visite par an + une avant de passer le DELabbé59 a écrit :Visite par le médecin du travail ???
Jamais entendu parler.
Est-ce que tous les IFSI sont supposés la faire ???

Infirmière puéricultrice
Voilà, je sors de chez le médecin agréé. J'ai payé 21 euros non remboursés. Pour le certificat (déjà tout prêt dans son ordinateur
) il m'a pris la tension, auscultée au sthétoscope, regardé ma colonne, demandé si je n'avais pas de problèmes de santé, de dos, si je suivais un traitement. Durée : 5 minutes à tout casser... En plus, pas très sympathique comme médecin, et un peu sourd !
En tout cas, c'est un peu n'importe quoi ce certificat car je ne pense pas que 5 minutes suffisent pour juger de mes aptitudes physiques et surtout psychologiques à exercer la profession d'infirmière !
Demain, visite chez mon médecin traitant pour le tubertest, le vaccin contre la typhoïde et la prescription de radio pulmonaire. Heureusement, lui il est sympa et souriant : ça va me changer du médecin agréé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas, c'est un peu n'importe quoi ce certificat car je ne pense pas que 5 minutes suffisent pour juger de mes aptitudes physiques et surtout psychologiques à exercer la profession d'infirmière !

Demain, visite chez mon médecin traitant pour le tubertest, le vaccin contre la typhoïde et la prescription de radio pulmonaire. Heureusement, lui il est sympa et souriant : ça va me changer du médecin agréé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Le médecin que je suis allée voir s'est un peu plus cassé la tête apparemment!
Il m'a posé des questions sur ma santé en général, a regardé mes reflexes, la façon que j'ai de marcher, m'a fait faire des exercices, a testé ma vue et mon audition, a pris ma tension et m'a auscultée.
Effectivement, 21euros non remboursés --> "c'est de l'administratif, c'est pas remboursé" comme dirait l'autre
Il m'a posé des questions sur ma santé en général, a regardé mes reflexes, la façon que j'ai de marcher, m'a fait faire des exercices, a testé ma vue et mon audition, a pris ma tension et m'a auscultée.
Effectivement, 21euros non remboursés --> "c'est de l'administratif, c'est pas remboursé" comme dirait l'autre

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

- CeriseFruix
- Forcené
L'IMC ce n'est pas ce qui fait que tu est anorexique ou pasnaty cherie d'alex a écrit :salut
Une petite question:sur le dossier médicale de l'ap-hp, il y a marqué qu'il faut faire le rapport taille/poids(c'est l'IMC).Mon problème c'est que je ne suis pas très grosse,et je suis grande, et j'ai peur que le médecin agrée me prenne pour une anorexique,mon IMC très faible. Je suis très sportive mais je mange tout à fait normalement. Pensez-vous qu'il me laissera etre infirmière?

Par contre moi ce que je craint plus c'est que j'ai rdv à la médecine du travail dans une semaine et que s'il n'est pas bête il va vite remarquer "antécédent troubles appétences", analyse de sangs montrant une légère carrence en potassium et sodium ainsi que mes joues légèrement gonflées. Je me voie mal lui dire : "c'est juste que je ne supporte pas les vacances, ça me fait déprimer"

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
Pour moi aussi le poids va poser des problèmes, je suis allée voir le médecin du travail ce matin. Je ne sais pas si sa balance marchait correctement mais ça affichait 47kg pour 1m66 (--> IMC = 17)
Du coup je dois lme muscler sinon elle m'a dit que je ne pourrai jamais porter des patients
Aller du sport les filles! Du sport...

Du coup je dois lme muscler sinon elle m'a dit que je ne pourrai jamais porter des patients

Aller du sport les filles! Du sport...

bonjour,
je reviens a l'instant de ma visite et je suis pas trop rassurée!!
le médecin que j'ai été voir etait le premier sur la liste qui habitait pas trop loin de chez moi donc j'ai été le voir. Il savait meme pas qu'il était agréé pour faire des visites comme la mienne! alors il savait pas quoi faire! bref il m'a auscultée et il a rempli un certificat en remplissant juste " je soussigné mr....docteur en medecine que melle....ne présente pas a ce jour de contre-indication aux études infirmières"!!! c'est trop nul je trouve meme pas foutu de faire une belle phrase!
Rassurez moi, le certificat c'est pas l'ifsi qui nous l'envoie? parce que j'ai juste recu un papier me disant que je devais avoir un certificat par un medecin agréé disant que je suis apte a suivre la formation plus les vaccins mais j'ai pas recu mon dossier d'inscription.
En gros je sais pas si le certificat qu'il ma fait est valable!
Merci de vos réponses.....
je reviens a l'instant de ma visite et je suis pas trop rassurée!!
le médecin que j'ai été voir etait le premier sur la liste qui habitait pas trop loin de chez moi donc j'ai été le voir. Il savait meme pas qu'il était agréé pour faire des visites comme la mienne! alors il savait pas quoi faire! bref il m'a auscultée et il a rempli un certificat en remplissant juste " je soussigné mr....docteur en medecine que melle....ne présente pas a ce jour de contre-indication aux études infirmières"!!! c'est trop nul je trouve meme pas foutu de faire une belle phrase!

Rassurez moi, le certificat c'est pas l'ifsi qui nous l'envoie? parce que j'ai juste recu un papier me disant que je devais avoir un certificat par un medecin agréé disant que je suis apte a suivre la formation plus les vaccins mais j'ai pas recu mon dossier d'inscription.
En gros je sais pas si le certificat qu'il ma fait est valable!
Merci de vos réponses.....

Je crois que ça dépend des IFSI, mon médecin a fait le certificat lui-même à l'ordinateur et je crois que certains ont une feuille pré-remplie...
Appelle ton IFSI, ils devraient pouvoir te renseigner; et demande-leur ce qui s'est passé avec ce médecin
tu seras sûrement trés rassurée après
Appelle ton IFSI, ils devraient pouvoir te renseigner; et demande-leur ce qui s'est passé avec ce médecin

-
- Régulier
coucou,
Peut-etre que quelqun pourra m'aider: Voila, j'ai recu le carnet pour la viste chez le medecin agreer. Mais ce dernier doit il remplir toutes les pages: vision, vaccin... ou juste la premiere?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-etre que quelqun pourra m'aider: Voila, j'ai recu le carnet pour la viste chez le medecin agreer. Mais ce dernier doit il remplir toutes les pages: vision, vaccin... ou juste la premiere?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
nanterre: admise
strasbourg: admissible
Salut! Moi c'est l'IFSI qui m'a fourni le certificat dans le dossier, mais à l'autre IFSI de ma ville, les étudiants n'ont pas eu de certificat
Donc ne t'iquiétes pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide-soignante en maison de retraite
Bonjour,
C'est juste pour vous dire que je rentre de la visite chez le medecin agrée et je suis consternée!
Il m'a demandé d'expliquer mon parcours scolaire, m'a prit la tension et hop 35 euros.... après cela il faut aller voir la medecine du travail, qui va certainement controler ce qu'à fait le medecin généraliste (vaccins) et le medecin agrée... Je ne comprends pas pourquoi autant de visites qui ne servent à rien...Enfin vive l'administration!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est juste pour vous dire que je rentre de la visite chez le medecin agrée et je suis consternée!
Il m'a demandé d'expliquer mon parcours scolaire, m'a prit la tension et hop 35 euros.... après cela il faut aller voir la medecine du travail, qui va certainement controler ce qu'à fait le medecin généraliste (vaccins) et le medecin agrée... Je ne comprends pas pourquoi autant de visites qui ne servent à rien...Enfin vive l'administration!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM