Médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- La Voyageuse
- Insatiable
Re: medecin agree que fait il?
C'est ça , t'as bien entouré la zone du tubertest ? parceque bonjour pour trouver un truc de 5 mm sur le brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.L0uy a écrit :Bon au pire on aura les mêmes symptomes alors! xD
Alors dites moi si je me trompe: si il me sort rien sur le bras, c'est que le tubertest est négatif donc il faut refaire le BCG.
S'il me sort un espece de bouton rouge, c'est que le vaccin est toujours efficace donc pas besoin de le refaire, c'est ça?
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮

Promo 2011/2014
L0uy a écrit :Bon au pire on aura les mêmes symptomes alors! xD
Alors dites moi si je me trompe: si il me sort rien sur le bras, c'est que le tubertest est négatif donc il faut refaire le BCG.
S'il me sort un espece de bouton rouge, c'est que le vaccin est toujours efficace donc pas besoin de le refaire, c'est ça?
C'est l'induration qui te dit si l' IDR est positive pas la rougeur . Si c'est négatif pas grave j'ai mon IDR qui est négative depuis 98 et pas de vaccin de BCG de refait

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- La Voyageuse
- Insatiable
Ben si tu vois encore la marque de la piqure c'est pas un problème alors. Faut juste que tu te souviennes où c'estL0uy a écrit :je devais entourer la zone? Je vois toujours la marque de la piqure, je verrai demain soir comment ça évolue, mais la grosse marque de stabilo sur le bras jsais pas si ma chef serait d'accord!
Normalement ca va sortir assez gros vu que je l'ai refait ya un an! (non?)

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
Coucou ici
.
J'ai effectué ma visite avec un médecin agrée. J'avais une feuille à lui faire remplir concernant des vaccins etc... Mais il me manquait une chose : le test de tuber (que j'ai effectué en 2000 pour le dernier mais il en faut un de moins de 3 mois). Donc il m'a dit de faire tout ça avec mon médecin traitant. Je lui ai demandé si il fallait reprendre un RDV avec lui (le médecin agrée) pour qu'il signe la dernière case manquante avec le résultat obtenu du test de tuber. Mais il m'a dit non, mon médecin le fera (j'ai eu le certificat qui me dit que je suis apte pour les études, et la signature "finale" concernant les vaccins).
Donc je me demandais si je peux le faire remplir par mon médecin traitant (la seule case manquante pour le résultat du test tuber) qui n'est pas un médecin agrée. J'ai peur qu'à la visite médicale avec la médecine préventive, elle me dit quelque chose, concernant ça. Et repayer 23 euros sans être remboursé pour une simple signature ça fait cher
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai effectué ma visite avec un médecin agrée. J'avais une feuille à lui faire remplir concernant des vaccins etc... Mais il me manquait une chose : le test de tuber (que j'ai effectué en 2000 pour le dernier mais il en faut un de moins de 3 mois). Donc il m'a dit de faire tout ça avec mon médecin traitant. Je lui ai demandé si il fallait reprendre un RDV avec lui (le médecin agrée) pour qu'il signe la dernière case manquante avec le résultat obtenu du test de tuber. Mais il m'a dit non, mon médecin le fera (j'ai eu le certificat qui me dit que je suis apte pour les études, et la signature "finale" concernant les vaccins).
Donc je me demandais si je peux le faire remplir par mon médecin traitant (la seule case manquante pour le résultat du test tuber) qui n'est pas un médecin agrée. J'ai peur qu'à la visite médicale avec la médecine préventive, elle me dit quelque chose, concernant ça. Et repayer 23 euros sans être remboursé pour une simple signature ça fait cher

ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Si ta feuille de vaccins est signée par le médecin agréé et que ton médecin traitant coche une case, je ne pense pas qu'il y ait de problèmePauline80 a écrit :Coucou ici.
Donc je me demandais si je peux le faire remplir par mon médecin traitant (la seule case manquante pour le résultat du test tuber) qui n'est pas un médecin agrée. J'ai peur qu'à la visite médicale avec la médecine préventive, elle me dit quelque chose, concernant ça. Et repayer 23 euros sans être remboursé pour une simple signature ça fait cher.

ESI 2011-2014 CRF Ollioules
Je pense pareil!
Surtout si lui t'as dit que c'était bon!
Puis moi la feuille de vaccinations c'était à mon médecin de la remplir, le medecin agrée a juste rempli un certificat d'aptitude en 5min: je declare que mademoiselle truc a pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice des etudes infirmieres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis moi la feuille de vaccinations c'était à mon médecin de la remplir, le medecin agrée a juste rempli un certificat d'aptitude en 5min: je declare que mademoiselle truc a pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice des etudes infirmieres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Pfuuuiiiii
Le médecin agréé m'a détaillé sous toutes les coutures : auscultation, palpation des mollets, m'a demandé pourquoi j'avais des lunettes et m'a demandé de lire, m'a demandé de faire quelques flexions, m'a demandé de rester immobile quelques secondes les bras tendus devant moi et les yeux fermés.
Bon on va dire qu'il était consciencieux
et que les 35 € étaient justifiés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le médecin agréé m'a détaillé sous toutes les coutures : auscultation, palpation des mollets, m'a demandé pourquoi j'avais des lunettes et m'a demandé de lire, m'a demandé de faire quelques flexions, m'a demandé de rester immobile quelques secondes les bras tendus devant moi et les yeux fermés.
Bon on va dire qu'il était consciencieux

ESI 2011-2014 CRF Ollioules
rubis226 a écrit :L0uy a écrit :Bon au pire on aura les mêmes symptomes alors! xD
C'est l'induration qui te dit si l' IDR est positive pas la rougeur . Si c'est négatif pas grave j'ai mon IDR qui est négative depuis 98 et pas de vaccin de BCG de refait![]()
Tu auras "forcément" une rougeur autour de l'endroit ou tu as été piquée mais comme dit rubis c'est l'induration qui dit si c'est positif ou pas .
Même s'il est négatif, tu n'as pas à refaire le test car la vaccin ne se fait plus depuis 2 ans (d'où l'intérêt de pratiquer encore le test --'), enfin bref, qu'il soit + ou -, tu ne devrais pas être repiquée ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
tu as de la chance, le mien a été pointilleux sur mes antécédents et sur une pathologie dont j'ai eu l’honnêteté de dire, j'ai failli ne pas avoir l’agrément.L0uy a écrit :Je pense pareil!
Puis moi la feuille de vaccinations c'était à mon médecin de la remplir, le medecin agrée a juste rempli un certificat d'aptitude en 5min: je declare que mademoiselle truc a pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice des etudes infirmieres.
tu peux tombé sur un qui fait des attestations sans auscultation et d'autres qui vont faire de l'excès de zèle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en hémodialyse
D'accord, merci pour vos réponses
.
C'est vrai que le mien n'était pas du tout pointilleux avec moi. Il m'a juste pris la tension, regardé ma thyroïde (il m'a demandé si j'avais des problèmes avec, et m'a demandé de le faire signaler à mon médecin mais après prise de sang, j'avais rien du tout.. comme quoi lol). Et il m'a regardé mon ventre O_ô. Et à la fin il m'a dit : Je met apte ou inapte ?
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est vrai que le mien n'était pas du tout pointilleux avec moi. Il m'a juste pris la tension, regardé ma thyroïde (il m'a demandé si j'avais des problèmes avec, et m'a demandé de le faire signaler à mon médecin mais après prise de sang, j'avais rien du tout.. comme quoi lol). Et il m'a regardé mon ventre O_ô. Et à la fin il m'a dit : Je met apte ou inapte ?

ESI 2011-2014 !!
.

Salut à tous !
j'ai fait mes visites chez le doc agrée
je ne m'étais jamais faite vaccinée contre hépatite B. donc on a commencer avec la première injection. la deuxième vers le 20 Aout et la troisième ds 6 mois.
vu que je fais le vaccin que maintenant, ca veut dire que je ne dois pas faire de prise de sang ?
j'espère que c'est ça, parce que sinon ça veut dire que je dois y retourner, la galère quoi !
merci beaucoup
belle soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait mes visites chez le doc agrée
je ne m'étais jamais faite vaccinée contre hépatite B. donc on a commencer avec la première injection. la deuxième vers le 20 Aout et la troisième ds 6 mois.
vu que je fais le vaccin que maintenant, ca veut dire que je ne dois pas faire de prise de sang ?
j'espère que c'est ça, parce que sinon ça veut dire que je dois y retourner, la galère quoi !
merci beaucoup
belle soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en devenir
Oui la mienne était vraiment laxiste; elle m'a quand même pris la tension, ausculté le coeur et les poumons et m'a fait serré une pince qui avait de la résistance pour voir ma force, mais j'ai trouvé ça très nul comme examen d'aptitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sebiwan29 a écrit :tu as de la chance, le mien a été pointilleux sur mes antécédents et sur une pathologie dont j'ai eu l’honnêteté de dire, j'ai failli ne pas avoir l’agrément.L0uy a écrit :Je pense pareil!
Puis moi la feuille de vaccinations c'était à mon médecin de la remplir, le medecin agrée a juste rempli un certificat d'aptitude en 5min: je declare que mademoiselle truc a pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice des etudes infirmieres.
tu peux tombé sur un qui fait des attestations sans auscultation et d'autres qui vont faire de l'excès de zèle.
Promo 2011/2014
Bonjour ! Je vois que certains parle du Tuber.. Ca tombe bien !
J'ai un soucis, le vaccin contre la tuberculose de prend pas chez moi.. Quand j'étais plus jeune, j'ai dû me faire vacciner une seconde fois car mes test' était toujours négatifs ! Là j'ai refait un test pour mon dossier médicale et je suis à nouveau négative... Comment ça se passe ? Je vais avoir un troisième vaccin ? Est-il possible qu'on ne m'accepte pas à l'école ? Ma mère m'a rassuré en me disant qu'il y a beaucoup de personne qui, même vaccinés ne sont pas bien protégés car le vaccin n'a pas bien pris...
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un soucis, le vaccin contre la tuberculose de prend pas chez moi.. Quand j'étais plus jeune, j'ai dû me faire vacciner une seconde fois car mes test' était toujours négatifs ! Là j'ai refait un test pour mon dossier médicale et je suis à nouveau négative... Comment ça se passe ? Je vais avoir un troisième vaccin ? Est-il possible qu'on ne m'accepte pas à l'école ? Ma mère m'a rassuré en me disant qu'il y a beaucoup de personne qui, même vaccinés ne sont pas bien protégés car le vaccin n'a pas bien pris...
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Ana--m a écrit :Bonjour ! Je vois que certains parle du Tuber.. Ca tombe bien !
Qu'en pensez vous ?
je réécris ce que j'ai mis plus haut

pas grave si l' IDR est négative depuis 98 mes IDR sont négatives et cela ne m'empêche pas de faire mon travail d' AS et d'avoir eu mon certificat de vaccination signé par le médecin agréé
voila j'espère que cela te rassure et bonne rentrée à l' IFSI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥