Les concours de l'armée...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les concours de l'armée...
Moi aussi, je vais passer un concours dans l'armée de terre. Et dans ton oral, ils t'ont posés des questions vraiment précise sur l'armée, la formation de sous-officier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour, je passe également les concours infirmiers cette année (dans la marine, armée de l'air et terre)
Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour celui de l'armée de terre c'est le 26 mars ... est ce normal?
Et pour la marine et l'armée de l'air je commence mes dossiers en mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour celui de l'armée de terre c'est le 26 mars ... est ce normal?
Et pour la marine et l'armée de l'air je commence mes dossiers en mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu qu'il y avait 5 questions de culture générale à l'écrit . c'est vrai ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est faux, c'est comme dans le civil 3 questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cynt88 a écrit :j'ai entendu qu'il y avait 5 questions de culture générale à l'écrit . c'est vrai ?
on le passe où le concours , obligatoirement à toul ?
sur ma convocation de mars ( je ne n'y suis pas allé ) c'etait marqué 5 questions de culture générale .
1h30 de tests psycho
j'ai trouvé ça bizarre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur ma convocation de mars ( je ne n'y suis pas allé ) c'etait marqué 5 questions de culture générale .
1h30 de tests psycho
j'ai trouvé ça bizarre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non l'écrit se fait en fonction de la région de ton CIRFA. C'est le même quelque soit l'endroit où tu le passes en France car c'est le même concours. Il y avait bien 3 questions sur le texte et 2h pour chacune des épreuves.cynt88 a écrit :on le passe où le concours , obligatoirement à toul ?
1h30 de tests psycho
j'ai trouvé ça bizarre !
Pourquoi n'y es tu pas allé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous ! la rentrée pour l'ifsi de l'armée se passe en Sept ou Fev ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La rentrée à l'EPPA se fait en septembre! Pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci c'est pour savoir ... car j'ai passé le concours pour la rentrée de fév en civil et je suis sur liste d'attente et j'ai toujours été interessée par l'EPPA donc j'aurais aimé savoir si ils prenaient des personnes d'autres IFSI lorsqu'ils disposent encore de place .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carla1709 a écrit :La rentrée à l'EPPA se fait en septembre! Pourquoi?
Où avons-nous d'ailleurs le dossier pour s'inscrire au concours infirmier dans l'armée de l'air ?
Je ne sais pas si je dois créer un autre topic ou non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si je dois créer un autre topic ou non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non il n'est pas possible d'aller à l'EPPA si tu n'es pas inscrite et que tu n'as pas passé (et réussi) le concours.
Pour le dossier d"inscription, il faut aller dans le cirfa le plus proche de chez toi.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le dossier d"inscription, il faut aller dans le cirfa le plus proche de chez toi.

carla1709 a écrit :Non il n'est pas possible d'aller à l'EPPA si tu n'es pas inscrite et que tu n'as pas passé (et réussi) le concours.
j'ai passé et réussi le concours mais à l'IFSI d'Epinal pour la rentrée de Fevrier et je voulais savoir si avec je pouvais postuler pour l'EPPA. Ce n'etait pas ma question

Non, c'est bien ce que je dis. Si tu n'as pas passé le concours de l'EPPA tu ne peux pas l'intégrer même si tu es sur LP ou LC d'un autre IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, j'ai une question .. Est ce qu'il est possible d'intégrer l'EPPA pour ensuite devenir MITHA donc travailler dans les hôpitaux militaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.