question sucide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alessia
Régulier
Régulier

question sucide

Message par alessia »

bonjour,
je prepare le concourd ifsi et à cette occasion, on me demande la terminologie des termes sucidé, sucidant et sucidaire.
or, un sucidé est il 1 patient qui a fait 1 ts ou qui en est mort?
Qu'est ce qu'un sucidant et qu'est ce qui le distingue d un sucidaire ?
merci d avance de me repondre
alessiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Hello!
Selon mes sources (dico) :
- suicidé : qui s'est donné volontairement la mort.
- suicidant : qui a fait une tentative de suicide.
- suicidaire : qui mène au suicide (?) . Je suppose que c'est quelqu'un qui, contrairement à un suicidant, n'a pas encore fait de tentative mais qui envisage de se donner la mort.

J'espère t'avoir aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Aly a écrit :Hello!
Selon mes sources (dico) :
- suicidé : qui s'est donné volontairement la mort.
- suicidant : qui a fait une tentative de suicide.
- suicidaire : qui mène au suicide (?) . Je suppose que c'est quelqu'un qui, contrairement à un suicidant, n'a pas encore fait de tentative mais qui envisage de se donner la mort.

J'espère t'avoir aidé!
Je t'aurais répondu la même chose...

Pour compléter, un suicidaire est bien quelqu'un qui envisage de passer à l'acte mais qui ne l'a pas encore fait. En psy, on nous expliquait que certaines personnes avaient des pulsions suicidaires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
alessia
Régulier
Régulier

Message par alessia »

merci bcp
alessiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé