question sucide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question sucide
bonjour,
je prepare le concourd ifsi et à cette occasion, on me demande la terminologie des termes sucidé, sucidant et sucidaire.
or, un sucidé est il 1 patient qui a fait 1 ts ou qui en est mort?
Qu'est ce qu'un sucidant et qu'est ce qui le distingue d un sucidaire ?
merci d avance de me repondre
alessiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prepare le concourd ifsi et à cette occasion, on me demande la terminologie des termes sucidé, sucidant et sucidaire.
or, un sucidé est il 1 patient qui a fait 1 ts ou qui en est mort?
Qu'est ce qu'un sucidant et qu'est ce qui le distingue d un sucidaire ?
merci d avance de me repondre
alessiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello!
Selon mes sources (dico) :
- suicidé : qui s'est donné volontairement la mort.
- suicidant : qui a fait une tentative de suicide.
- suicidaire : qui mène au suicide (?) . Je suppose que c'est quelqu'un qui, contrairement à un suicidant, n'a pas encore fait de tentative mais qui envisage de se donner la mort.
J'espère t'avoir aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- suicidaire : qui mène au suicide (?) . Je suppose que c'est quelqu'un qui, contrairement à un suicidant, n'a pas encore fait de tentative mais qui envisage de se donner la mort.
J'espère t'avoir aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Je t'aurais répondu la même chose...Aly a écrit :Hello!
J'espère t'avoir aidé!
Pour compléter, un suicidaire est bien quelqu'un qui envisage de passer à l'acte mais qui ne l'a pas encore fait. En psy, on nous expliquait que certaines personnes avaient des pulsions suicidaires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice