Sécurité sociale après 28 ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

laura55

Sécurité sociale après 28 ans

Message par laura55 »

Bonjour,

Si on n'a pas droit aux ASSEDIC, après 28 ans, en faisant des études en IFSI, comment est géré la sécurité sociale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Il faut t'inscrire sous le régime général, si je me rappele bien il faut leur apporter un certificat de scolarité.
Ca se fait sans difficultés si mes souvenirs sont bons!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

j'ai appelé la cpam. si tu es licenciée, à partir du 1er jour où tes droits assedics sont ouverts, tu es couverte par la secu pendant 4 ans quoi qu'il arrive et quoique tu fasses.

je ne sais pas si c'est ta situation en tout cas 4 ans ca laisse le temps de passer les etudes. de plus si tu vis en concubinage ou si tu es mariée tu peux te mettre sous le n° de ton compagnon.

voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
laura55

Message par laura55 »

D'accord mais si on n'a pas droit aux assedic et je ne suis pas mariée ni vivant en concubinage.
Qu'en est-il alors dans ce cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

j'avoue que la je ne sais pas.
tu devrais appeler la cpam ils te renseigneront car je suppose que tu n'as pas forcement envie d'exposer ta vie sur le forum. ou alors si tu peux nous en dire plus.
ca ne sert à rien d'appeler l'ifsi, je l'avais fait et ils n'ont pas su me repondre.

bonne recherche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je dirai comme BERENICE : après 28 ans on n'a plus le droit à la Sécu étudiante, donc il faut s'adresser directement à la CPAM.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

sous quel numéro de sécu étais tu jusqu'à maintenant?celui de tes parents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
laura55

Message par laura55 »

J'ai mon propre n° de sécu bien sûr, mais après chaque cas est particulier. Voila pourquoi j'essaie de me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilior
Habitué
Habitué

Message par lilior »

Je pense que le plus simple pour toi est d'appeler ta CPAM, de leur expliquer ta situation et ils t'indiqueront la marche à suivre.
Voili voilou.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

J'étais dans ton cas, jusqu'à la rentrée 2004/2005 année de mes 28 ans, au début j'étais à la sécu étudiante et quand je suis rentrée en 2ème année je suis allée m'inscrire à la sécu normale.
Comme toi je n'avais pas droit aux assedics, j'avais mon propre numéro de sécu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser.Tu ferai bien de trouver un petit boulot, même 2h par semaine, ça te permet de faire de grosses économies et de garder tes droits ouverts :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

skikinoune a écrit :si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser :clin:
Ca dépend des cas, de ce qu'elle a fait avant comme boulot. Moi je ne travaillerai plus mais je continuerai à être assurée sans cotiser. Enfin bon le mieux est qu'elle aille voir la CPAM.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Coshka a écrit :
skikinoune a écrit :si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser :clin:
Ca dépend des cas, de ce qu'elle a fait avant comme boulot. Moi je ne travaillerai plus mais je continuerai à être assurée sans cotiser. Enfin bon le mieux est qu'elle aille voir la CPAM.
C'est peut être à cause de ton ancien statut de fonctionnaire?Moi, en tout cas, ça a été négatif, même avec 2 enfants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

skikinoune a écrit :C'est peut être à cause de ton ancien statut de fonctionnaire?
Certainement oui. Il faut bien que ça ait quelques avantages :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucy
Régulier
Régulier

Message par lucy »

Salut,

toutes les réponses sur www.ameli.fr, c'est le site de la sécu nationale. Donc c'est bien écrit, plus de 28 ans il y a maintien des droits pendant 4 ans. enfin ceux qui veulent peuvent aller voir, toutes les situations sont expliquées ainsi que le cas particulier des étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
Verrouillé