Sécurité sociale après 28 ans
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sécurité sociale après 28 ans
Bonjour,
Si on n'a pas droit aux ASSEDIC, après 28 ans, en faisant des études en IFSI, comment est géré la sécurité sociale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on n'a pas droit aux ASSEDIC, après 28 ans, en faisant des études en IFSI, comment est géré la sécurité sociale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tapadamis
- Accro
Il faut t'inscrire sous le régime général, si je me rappele bien il faut leur apporter un certificat de scolarité.
Ca se fait sans difficultés si mes souvenirs sont bons!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca se fait sans difficultés si mes souvenirs sont bons!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
j'ai appelé la cpam. si tu es licenciée, à partir du 1er jour où tes droits assedics sont ouverts, tu es couverte par la secu pendant 4 ans quoi qu'il arrive et quoique tu fasses.
je ne sais pas si c'est ta situation en tout cas 4 ans ca laisse le temps de passer les etudes. de plus si tu vis en concubinage ou si tu es mariée tu peux te mettre sous le n° de ton compagnon.
voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si c'est ta situation en tout cas 4 ans ca laisse le temps de passer les etudes. de plus si tu vis en concubinage ou si tu es mariée tu peux te mettre sous le n° de ton compagnon.
voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
j'avoue que la je ne sais pas.
tu devrais appeler la cpam ils te renseigneront car je suppose que tu n'as pas forcement envie d'exposer ta vie sur le forum. ou alors si tu peux nous en dire plus.
ca ne sert à rien d'appeler l'ifsi, je l'avais fait et ils n'ont pas su me repondre.
bonne recherche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu devrais appeler la cpam ils te renseigneront car je suppose que tu n'as pas forcement envie d'exposer ta vie sur le forum. ou alors si tu peux nous en dire plus.
ca ne sert à rien d'appeler l'ifsi, je l'avais fait et ils n'ont pas su me repondre.
bonne recherche

en stage chir generale
sous quel numéro de sécu étais tu jusqu'à maintenant?celui de tes parents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Je pense que le plus simple pour toi est d'appeler ta CPAM, de leur expliquer ta situation et ils t'indiqueront la marche à suivre.
Voili voilou.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voili voilou.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
- Tapadamis
- Accro
J'étais dans ton cas, jusqu'à la rentrée 2004/2005 année de mes 28 ans, au début j'étais à la sécu étudiante et quand je suis rentrée en 2ème année je suis allée m'inscrire à la sécu normale.
Comme toi je n'avais pas droit aux assedics, j'avais mon propre numéro de sécu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme toi je n'avais pas droit aux assedics, j'avais mon propre numéro de sécu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
- skikinoune
- VIP
si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser.Tu ferai bien de trouver un petit boulot, même 2h par semaine, ça te permet de faire de grosses économies et de garder tes droits ouverts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ca dépend des cas, de ce qu'elle a fait avant comme boulot. Moi je ne travaillerai plus mais je continuerai à être assurée sans cotiser. Enfin bon le mieux est qu'elle aille voir la CPAM.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser
- skikinoune
- VIP
C'est peut être à cause de ton ancien statut de fonctionnaire?Moi, en tout cas, ça a été négatif, même avec 2 enfants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Coshka a écrit :Ca dépend des cas, de ce qu'elle a fait avant comme boulot. Moi je ne travaillerai plus mais je continuerai à être assurée sans cotiser. Enfin bon le mieux est qu'elle aille voir la CPAM.skikinoune a écrit :si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Certainement oui. Il faut bien que ça ait quelques avantagesskikinoune a écrit :C'est peut être à cause de ton ancien statut de fonctionnaire?

Salut,
toutes les réponses sur www.ameli.fr, c'est le site de la sécu nationale. Donc c'est bien écrit, plus de 28 ans il y a maintien des droits pendant 4 ans. enfin ceux qui veulent peuvent aller voir, toutes les situations sont expliquées ainsi que le cas particulier des étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutes les réponses sur www.ameli.fr, c'est le site de la sécu nationale. Donc c'est bien écrit, plus de 28 ans il y a maintien des droits pendant 4 ans. enfin ceux qui veulent peuvent aller voir, toutes les situations sont expliquées ainsi que le cas particulier des étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."