Sécurité sociale après 28 ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Si je ne me trompe pas si tu n'as pas de couverture sociale lors de ton inscription ils te demande un cheque d'a peu près 180 euros au nom de l'URSSAF pour justement te couvrir !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Cøø£hean a écrit :Si je ne me trompe pas si tu n'as pas de couverture sociale lors de ton inscription ils te demande un cheque d'a peu près 180 euros au nom de l'URSSAF pour justement te couvrir !!!!!
oui mais ca c si tu as moins de 28 ans. apres cet age c'est different.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Alors Sorry mais ayant moi même 30 ans je n'en était pas sûr !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Cøø£hean a écrit :Alors Sorry mais ayant moi même 30 ans je n'en était pas sûr !!!

grrrrr alors pars toi et ta jeunesse :pleure: :pleure:

.... mode jalousie offÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

:up: :up: :up: :up: :up:

Jalouse ?????

je te dit pas mon état d'esprit au fait de rentrer a l'ecole avec des jeunes de 18-20 ans ça va pas me rajeunir non plus !!

Et n'oublions pas qu'avec l'age vient la sagesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Cøø£hean a écrit :Et n'oublions pas qu'avec l'age vient la sagesse.
...et les rides aussi... :pleure:

bon je stop le flood parce que je vais me faire jeter... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Je trouve tout ça ... :roll:

Cas n°1: j'entame ma formation en S.I, que j'ai une activité salariée égale ou supérieure à 60H durant celle-ci, je dépends du régime général.

Cas n°2: j'entame ma formation, je n'ai pas d'activité salariée. Je paye mes droits à l'IFSI. Je trouve une activité salariée égale ou supérieure à 60H. Je dépends bien sûr du régime étudiant. Mais je côtise deux fois??

Cas n°3: j'entame la formation. Je touche les ASSEDICS. Je dépends du régime général. J'ai des droits jusqu'en novembre 2005. La formation commencant en septembre. Mais j'entre en formation. Donc, je dois m'affilier au régime étudiant. Mais j'ai donc le double statut?? Donc qui m'assure?

Bien compliqué :oops: (sauf cas n°1 :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

:up2:

:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Pour ma part j'aurais 28 ans et deux mois à la rentrée... :choque:
J'ai appelé la CPAM et ils m'ont simplement demander une photocopie de mon admission pour ma reprise d'étude et ils doivent me faire parvenir une attestation mise à jour. :o
Rien de bien compliqué. Rien à payer non plus. :clin:
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
Verrouillé