50h par semaine ?????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

whiteangel a écrit :
ematitou a écrit :en étant ESI ? ben c'est sympa ça :lol:
moi personnellement je me dis qu'après tout on peut bien faire quelques sacrifices pendant 3 ans...
je ne dis pas le contraire mais pourquoi les sacrifices ne sont que dans un sens ???
en plus 35 h c'est la loi moi je suis salariée je ne serai pas couverte si je dépasse mes heures !!!!
en plus c'est un stage au taff dès qu'il est l'heure je m'en vais et je veux bien faire des efforts mais je ne vais pas rester 10 h sauf s'il y a de la récup nous ne sommes ni nonnes ni bonnes et encore moins connes ....
à bonne entendeur .... :clin:
V. Benet a écrit :La législation précise le nombre d'heure total, recommande une moyenne de 35 h / semaine, mais précise que l'organisation doit être faite pour amener l'étudiant à être le mieux encadré possible. Alors oui, ça dépendra des stages.
Je comprends ton point de vue. Mais tu avoueras que les 35H pour une infirmière, ça fait joli sur le papier mais dans la réalité c'est vite dépassé.

Que tu sois salariée ou juste étudiante, ça ne change rien. Tu seras là pour apprendre ton futur métier. Vaut mieux t'habituer à faire de longues gardes durant tes études car lorsque tu arriveras dans la vie active ça sera la même chose selon le service que tu choisiras.

Pi faut dire que ya pas que des inconvénients à faire de longues gardes, comme dit V. Benet, tu as des jours de repos. Et si tu regardes sur le mois 55+22=77 pour la quinzaine, ça fait 154H par mois ... moins que si on était à 39H par semaine :clin: .

C'est sûr que c'est dur mais durant la vie active on en trouvera des horaires comme ça.

Pour finir, pendant les heures supplémentaires, tu n'es pas assurée en tant que salariée mais peux-tu l'être en tant qu'étudiante? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

whiteangel a écrit :oui mais quand même c'est abusé de profiter des gens
tu m'étonnes que les étudiants soient sur les rotules au bord de la dépression pas étonnant!!!
Tu n'as sonc pas compris que Léopold plaisantait ??
Léopold a écrit :Les esi doivent faire des stages à mi-temps : 12 h par jour tous les jours (y compris samedi et dimanche).
Ca semble tout de même évident ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour répondre à Bella, en terme d'assurance, tout dépend de la convention passée avec l'établissements.
Plusieurs possibilités. Soit l'IFSI envoie de nombreux étudiants, et il y a des conventions annuelles. il faut demander ce qu'il y a marqué dessus.
La plupart du temps, le stage est mentionné en terme de période. Donc, l'étudiant est assuré du premier jour de stage à 08:00, au dernier jour de stage, sur les journées de planning proposées par le cadre de service. Ce qui veut dire que si vous rattrapez vos heures sur le dernier WE, alors que le stage termine le vendredi, VOUS N'ETES PAS ASSURE !!!! Il faut que l'IFSI fasse une prolongation de convention.
Dans d'autres cas, la convention est nominative. 1 convention par étudiant et par période de stage. Là encore, soit les horaires sont clairements précisés, soit c'est par période.

C'est à l'IFSI qu'il faut demander ces précisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Merci beaucoup, ça m'éclaire. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

vous voyez qu'on est pas assuré si on dépasse les horaires !!!! :langue: :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Une circulaire précise que les étudiants bénéficant du fongecif doivent, en contrepartie de l'aide financière qui leur est octroyée, participer aux travaux d'entretien des locaux de l'ifsi. Ils doivent cinq heures de ménage hebdomadaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Ne JAMAIIS (ou très rarement) PRENDRE CE QUE DIT LEOPOLD AU SERIEUX......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

moesha a écrit :Ne JAMAIIS (ou très rarement) PRENDRE CE QUE DIT LEOPOLD AU SERIEUX......
Pourquoi criez-vous ? Vous ne trouvez pas normal que les étudiants boursiers soient redevables vis-à-vis de l'État qui les rétribue grassement pendant leurs études ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

Léopold Anasthase a écrit :Une circulaire précise que les étudiants bénéficant du fongecif doivent, en contrepartie de l'aide financière qui leur est octroyée, participer aux travaux d'entretien des locaux de l'ifsi. Ils doivent cinq heures de ménage hebdomadaires.

bien sûr tu veux pas en plus 100 € et une p..... :up: :up: :up: :evil: :up: :evil: :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

whiteangel a écrit :bien sûr tu veux pas en plus 100 € et une p.....
Gardez vos euros, je me doute que vous ne roulez pas sur l'or. Mais pour le reste...

--
De toutes façons il y a le droit de cuissage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Rappelle nous où tu sévis Léopold.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Péniflo a écrit :Rappelle nous où tu sévis Léopold.....
Ça vous intéresse ?  }:->)

Loin d'Aubagne hélas (mais j'ai lu tout Pagnol et j'ai vu tous ses films).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Non pour moi c'est fini, je ne risque plus le droit de cuissage car j'ai plus de poil au menton que de rose au téton pour citer Raimu puisqu'on est dans le Pagnol,
C'est juste histoire de rassurer (ou d'inquiéter) toutes les nouvelles ou futures ESI qui vont avoir la hantise de tomber sur toi, puisque tes interventions sont prises très au sérieux....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Léopold Anasthase a écrit :
whiteangel a écrit :bien sûr tu veux pas en plus 100 € et une p.....
Gardez vos euros, je me doute que vous ne roulez pas sur l'or. Mais pour le reste...

--
De toutes façons il y a le droit de cuissage...
:mdr: :mdr: :mdr:

whiteangel a écrit : en plus c'est un stage au taff dès qu'il est l'heure je m'en vais et je veux bien faire des efforts mais je ne vais pas rester 10 h sauf s'il y a de la récup
S'il reste encore des soins à effectuer, j'ose espérer, sauf empêchement, que tu resteras pour les terminer et ne pas laisser tes collègues dans la mouise totale ?? :clin:

Perso, ça ne me gêne pas de faire plus que 35h / semaine puisqu'en contrepartie, on a des repos compensateurs...
Quand je travaillais cet été, il m'est arrivé de bosser 6 jours sur une semaine, à raison de 7h30 par poste (car pas moyen d'avoir des repos au milieu car pas assez de personnel et trop de boulot). Les repos qui me manquaient m'ont été accordés ensuite. C'est sur, c'est crevant mais bon, c'est comme ça.
On a aussi des avantages que d'autres n'ont pas.

Ceux qui travaillent dans les bureaux par exemple, n'ont pas de repos en milieu de semaine. Nous si ! :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par puer75 le 29 août 2005 15:02, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Péniflo a écrit :[...] tes interventions sont prises très au sérieux....
J'en suis flaté... Bon, va falloir que j'arrête, sinon on ne prendra plus au sérieux mes interventions sérieuses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé