La franchise 30 jours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
non valable dnas tous les ifsilaurep86 a écrit :tu as le droit a 30jours d'absences, sur les 3ans, cours dit obligatoires et stages!!
Aprés, si tu est malade en stage et que ton quota de jours et un peu juste, tu peux les ratraper en bossant les week end...
et de plus hors la loi vis à vis du nouveau décret

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Typh-
- Gold VIP
certaisn ifsi ne font pas récupérer la frnachise des cours à présence obligatoires sur les stages certains oui
d'apèrs le nouveua décret d'avril 2007 (c'est fin avril mais je me rappelle plus éactement) paru au JO le 8/05/07
la franchise n'estp lsu récupérable sauf pour les stages !
il n'y a plus non plus d'absence "exceptionnelle" (décès, mariage, hospitalisation, etc) tout est décompté et non récupérable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'apèrs le nouveua décret d'avril 2007 (c'est fin avril mais je me rappelle plus éactement) paru au JO le 8/05/07
la franchise n'estp lsu récupérable sauf pour les stages !
il n'y a plus non plus d'absence "exceptionnelle" (décès, mariage, hospitalisation, etc) tout est décompté et non récupérable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
si j'ai bien compris il n'y a que les stages qui sont désormais rattrpaable les cours décomtpés sont décomptés !Artefact a écrit :Tu peux aussi rattraper tes absences en sacrifiant tes vacances! ( à moins que cela a aussi changé!)

-
- Star VIP
Je pense que c'est une mauvaise façon de voir les choses... La franchise est là pour permettre à l'étudiant de se présenter au diplôme d'État d'infirmier même s'il est tombé malade, à condition que son absence ne dépasse pas 30 jours sur les 3 ans.laurep86 a écrit :tu as le droit a 30jours d'absences
Il ne s'agit pas d'un droit à 30 jours d'absence, mais d'un droit à être malade.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La franchise
Une ptite question,
voila dpuis deux jours jsuis au chaud chez moi pck jsuis malade, j'ai prevenu l'école et lundi jleur amene mon certif médicale.
J'ai donc loupé 2 jours de cours, est-ce que ces jours seront enlevés de ma franchise ??
Merci de votre rep
e-ide.skyblog.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila dpuis deux jours jsuis au chaud chez moi pck jsuis malade, j'ai prevenu l'école et lundi jleur amene mon certif médicale.
J'ai donc loupé 2 jours de cours, est-ce que ces jours seront enlevés de ma franchise ??
Merci de votre rep
e-ide.skyblog.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben ça dépend si c'était des cours obligatoires ou non. Parce que tu as le droit à 270 heures d'absence sur les cours obligatoires pendant les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Effectivement je pense aussi que seules les heures obligatoires sur les deux jours d'absence seront decomptées de ta franchise.... Maintenant je ne suis pas une pro de tout ça
....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Parce que vous croyez qu'ils vont décompter heure par heure tout le détail?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Tu es sur que tout tes cours sont obligatoire ???
Tu avais que des Td sur ces 2 jours? si c'est le cas ben tu compte le nombre d'heures que tu as loupé.
Par contre chez moi, les autres cours que les Td ne sont pas obligatoire ..
Il faut te renseigner .. ou lire dans ton réglement peut etre ..
Oui ils comptent heures par heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu avais que des Td sur ces 2 jours? si c'est le cas ben tu compte le nombre d'heures que tu as loupé.
Par contre chez moi, les autres cours que les Td ne sont pas obligatoire ..
Il faut te renseigner .. ou lire dans ton réglement peut etre ..
Oui ils comptent heures par heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
- misslynedu43
- Adepte
30 jours d'abscences sur 3 ans et demi!!
horrible!!
sa craint du boudinn!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
horrible!!
sa craint du boudinn!

ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!