Assurance Responsabilité Civile

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tito
VIP
VIP

Message par tito »

attention, si elle couvre pas les stages medicaux, elle ne sert a rien ephi37.
a priori, tu viens de souscrire à une assurance basique, verifie avec ton assureur de la partie stage medicaux (qui en general est en plus de la responsabilité civile basique)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Je rectifie sur un point.

Pour avoir la complète de la MACSF, ce n'est pas 6€ mais 14. C'est à dire, RCP et stages. En plus, je crois que je suis assurée pendant les jobs réguliers ou saisonniers. Elle est complète.

Voili. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Bella tu paye la MACSF 14 euros par ans? Parceque moi lors de ma pre-rentrée j'ai rencontré une responsable de la MACSF qui m'a dit que le contract le plus adapté aux futurs ESi etait de 6 euros. J'ai donc souscrit un contrat qui sera renouvelé pendant toute la durée de mes études.
Qu'a-t-il de plus le contrat de 14 euros?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que les 6€ correspondaient à l'assurance pour les stages. Mais que la Responsabilité Civile et Professionnelle + Assurance Stages faisaient 14 €.

Me suis rendue à la déléguation et la dame m'a demandé 14€ :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Bon je comprend plus rien là moi :roll: Tout façon lors de cette entretien on ne m'a proposé que le contrat à 6 eurosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

C'était peut être une réduction :lol: .
C'est pas grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Je suis allée sur le site de la MACSF et je n'ai pas pu avoir plus de renseignements pour la souscription? donc si vs pouviez me dire comment faire, à part d'attendre la rentrée.

Chez la MAE, je suis intéressée car il a l'air complet, mais si un(e) adhérent(e) pouvez me dire ce qu'il en pense ?

Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Jamais eu de soucis etant adherent MAE.
Je l'ai jamais solicité mais c'est très raide à recevoir une attestation d'assurance de leur part (48h)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Bonjour,

En adhérant à la FNESI, Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers, vous aurez accès à une responsabilité civile et professionnelle MACSF (partenaire de la FNESI) comprise dans l'adhésion ainsi que de nombreux autres services.

L'adhésion est de 4 € si l'asso de votre ifsi est adhérente et 8 € si ce n'est pas le cas.

Les autres servies: des réductions sur du matériel, des cas concrets en ligne gratuits et leurs corrections, des avantages bancaires, un petit guide humanitaire, l'accès aux événements nationaux: congrès et universités d'été, un guide du stagiaire et les infos sur la formation régulières grâce à la lettre de l'adhérent.

Les bulletins sont téléchargeables sur le site de la FNESI: http://www.fnesi.org

Depuis mars, plus de 600 ESI ont ainsi pu bénéficier de ces services et 25 associations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

tazrequin a écrit :Je suis allée sur le site de la MACSF et je n'ai pas pu avoir plus de renseignements pour la souscription? donc si vs pouviez me dire comment faire, à part d'attendre la rentrée.

Chez la MAE, je suis intéressée car il a l'air complet, mais si un(e) adhérent(e) pouvez me dire ce qu'il en pense ?

Merci par avance
http://www.macsf.fr/etudiants/docprodui ... csf_7/prof

C'est de ça que tu parles? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

tito-PQ a écrit : a priori, tu viens de souscrire à une assurance basique, verifie avec ton assureur de la partie stage medicaux (qui en general est en plus de la responsabilité civile basique)
Je n'ai pas encore renvoyé le contrat d'adhésion, je vais les rappeler avant pour être sûre. :?
EN tout cas cela me revient plus cher que vous tous..... :pleure:

Merci pour l'info tito-PQ ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

[quote="bella93"http://www.macsf.fr/etudiants/docprodui ... csf_7/prof

C'est de ça que tu parles? :roll:[/quote]

J'ai visité le site puis leur ai téléphoné ce matin. Accès rapide et personne sympathique à l'autre bout du fil. La dame m'envoie le dossier d'adhésion par la poste dès aujourd'hui !!! Pas besoin de se déplacer, c'est super !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

vairea a écrit :J'ai visité le site puis leur ai téléphoné ce matin. Accès rapide et personne sympathique à l'autre bout du fil. La dame m'envoie le dossier d'adhésion par la poste dès aujourd'hui !!! Pas besoin de se déplacer, c'est super !
Moi pareil, je les ai appellé ce matin et il poste le dossier dès aujourd'hui, ils st super sympa, en tout les cas au bout du fil !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

moi c'est comme marmelade je paye 6euros à la MACSF et l'IFSI ne nous a proposé que ca, en nous disant que ca suffisait!
par contre c'est un peu plus cher si on travaille en dehors des cours, va falloir que je me renseigne :roll:

sinon moi j'ai a payé pour la 2eme année consécutive la sécu étudiante (186euros) apparement c'est obligatoire mais je comprend rien à tout ca!! si qlq un veut bien m'expliquer :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Par contre, la téléconseillère ne m'a présenté que celui à 6 € pas celui à 14 €, je lui ai ddé et elle m'a dit que c'était celui à 6 € qui me correspondait. Donc si vs avez + de précisions, je suis preneuse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé