Assurance Responsabilité Civile
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le mieux c'est de demandé a l'organisme assureur si votre fille est couverte et si oui leur demandé une attestation écrite de responsabilité civile a son nom. Ils savent ce que c'est, mon assurance m'a dit qu'il allait me l'envoyer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008
BAH ! l'attestation mae à son nom alors ?! il y a bien la responsabilité civile ...
Je ne sai pa tro pourquoi elle la refuse mais si ca pe vous aider mon ifsi nous demande de bien stipuler sur l'attestation :
- nominatif
- couvrir la période de formation
- accidents corporels causés aux tiers
- accidents matériels causés aux tiers
- dommages immatériels
Voilà, j'espère que ca va allé pour votre fille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sai pa tro pourquoi elle la refuse mais si ca pe vous aider mon ifsi nous demande de bien stipuler sur l'attestation :
- nominatif
- couvrir la période de formation
- accidents corporels causés aux tiers
- accidents matériels causés aux tiers
- dommages immatériels
Voilà, j'espère que ca va allé pour votre fille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
assurance responsabilite civile à l'ifsi
Bonjour
Merci pour vos réponses. On va se débrouiller avec tout ça !!!
Il en faut des papiers, nous n'en finissons pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses. On va se débrouiller avec tout ça !!!
Il en faut des papiers, nous n'en finissons pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Responsabilité Civile Professionnelle, Protection Juridique
Bonjour,
Je vais rentrer à l'IFSI en février. En pianotant un peu sur les sites médicaux, j'ai vu qu'il existait des contrats de responsabilité civile professionenelle et protection juridique.
Il conseille vivement de les prendre surtout en temps que stagiaires à l'hôpital et de gardes de nuit.
Il demande apparement 6euros/an.
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t-il des personnes qui en ont prises en 1ere année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais rentrer à l'IFSI en février. En pianotant un peu sur les sites médicaux, j'ai vu qu'il existait des contrats de responsabilité civile professionenelle et protection juridique.
Il conseille vivement de les prendre surtout en temps que stagiaires à l'hôpital et de gardes de nuit.
Il demande apparement 6euros/an.
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t-il des personnes qui en ont prises en 1ere année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour laetitia,
Il est conseillé d'avoir une assurance qui offre aux étudiants une protection contre les risques encourus du fait de leur condition de stagiaire en IFSI dans les domaines suivants :
- risques professionnels en complément de la prise en charge de la sécu pour les accidents survenus en cours de stage ou à l'IFSI ainsi que pour les trajets et maladies professionnelles
- responsabilité civile professionnelle
Dans l'IFSI où je vais aller, elle est souscrite par le CHRU dont elle dépend et donc de ce fait gratuite.
J'ai du fournir une attestation d'assurance personnelle de responsabilité civile ( elle est gratuite aussi dans ton assurance habitation)
A la rentrée renseigne toi si c'est l'IFSI qui la souscrit sinon je te conseille de la prendre .
BONNE RENTREE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est conseillé d'avoir une assurance qui offre aux étudiants une protection contre les risques encourus du fait de leur condition de stagiaire en IFSI dans les domaines suivants :
- risques professionnels en complément de la prise en charge de la sécu pour les accidents survenus en cours de stage ou à l'IFSI ainsi que pour les trajets et maladies professionnelles
- responsabilité civile professionnelle
Dans l'IFSI où je vais aller, elle est souscrite par le CHRU dont elle dépend et donc de ce fait gratuite.
J'ai du fournir une attestation d'assurance personnelle de responsabilité civile ( elle est gratuite aussi dans ton assurance habitation)
A la rentrée renseigne toi si c'est l'IFSI qui la souscrit sinon je te conseille de la prendre .
BONNE RENTREE

" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
-
bonjour,
j'ai fait mes études sur paris, à l'ap-hp et cette assurance était obligatoire les assurances mutaulistes types GMF la font et ca coûte 10-11€ l'année.
voili voilou
bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait mes études sur paris, à l'ap-hp et cette assurance était obligatoire les assurances mutaulistes types GMF la font et ca coûte 10-11€ l'année.
voili voilou
bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
-
- Forcené
moi c'est le CH qui prend tout en compte donc c'est gratos héhé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
Resposabilité civile professionnelle
Est-on obligé de souscrire une responsabilité civile professionnelle lorsque nous sommes à l'école d'infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Assurance Responsabilité Civile
Je n'ai pas eu besoin de payer la MACSF le prend en charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Resposabilité civile professionnelle
Oui mais comme l'a dit Juju, le montant de la cotisation est offert par la MACSF.Redek a écrit :Est-on obligé de souscrire une responsabilité civile professionnelle lorsque nous sommes à l'école d'infirmière?
Il suffit de souscrire en ligne et le tour est joué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
je confirme qu'à la MACSF on peut adhérer par internet et c'est gratuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Etant en reconversion, je n'ai pas la secu étudiante ni la mutuelle de mes parents, donc pour la mutuelle j'ai pris à la MASCF une complémentaire santé pack étudiant à 16E et la responsabilité civile ET juridique incluse, cela est très interressant!
Etant en reconversion, je n'ai pas la secu étudiante ni la mutuelle de mes parents, donc pour la mutuelle j'ai pris à la MASCF une complémentaire santé pack étudiant à 16E et la responsabilité civile ET juridique incluse, cela est très interressant!

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...