Travailler en plus des cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

jujuuu

Travailler en plus des cours

Message par jujuuu »

J'aurai voulu savoir si beaucoup d'étudiant avaient un emploi en plus des cours. Si possible qu'une personne me passe un exemplaire de "l'emploi du temps" de premiere année pour voirpar moi-même si il est possible de cumuler les deux.
Je vous remercie d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Voici un exemple d'emplois du temps:
http://www.infirmiers.com/etud/exemple_ ... g_esi1.pdf

ce sujet a déja été traité dans ce topic:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... udesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par aucona le 28 août 2005 12:46, modifié 1 fois.
jujuuu

Message par jujuuu »

merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
cromerchris
Adepte
Adepte

Message par cromerchris »

Salut Juju,
je vais tout de même te répondre, c'est ce que je vis, surtout que le topics n'est pas précis.
Je n'ai pas le choix, je dois bosser pour vivre, j'ai trouvé un C.D.I de nuit à mi-temps et je bosse en interim la nuit comme A.S.
Donc quand tu commence à 21h et que tu termine à7h ou 8h et que tu enchaine tout de suite les cours c'est chaud, surtout l'après midi. En septembre j'ai été pris de vertige tellement j'étais épuisé. Mes résultats sont moyen car le manque de sommeil joue sur la mémoire. L'avantage de mon mi-temps c'est que je peux bosser les cours.
J'avoue que c'est très dure, fatiguant et on voit peu de gens, peu sa famille puisque le peu de temps que tu as, tu dors.
Certains ne bosse que le week-end, c'est aussi crevant mais aussi ça te laisse peu de temps pour bosser tes cours.
Je passe en troisième année, avec une grande envie que ça se termine, que j'obtienne mon diplôme du 1er coup et que je puisse enfin dormir normalement.
Bon courage dans la formule que tu choisiras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

lorque j'étais ESi, j'ai commencé à travailler en 2ème année à l'hopital en tant qu' AS le weekend, jours fériés, puis le soir de 17h à 22h....l'avantage c'est que c'était l'hopital en face de l'ifsi qui m'embauchait donc je n'avais pas de transport......Le we je travaillais de 14h à 22h donc j'avais le tps de dormir et de bosser....
Sinon ds ma promo certains bossait à carrouf caissière le samedi et quelques soir aussi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurely
Régulier
Régulier

Message par aurely »

ehbien moi j'ai été embauchée suite a mon quatrieme stage de premiere année en maison de retraite en tant qu'auxiliaire de vie
c'est dur car c'est le week end et pendant les vacances donc je ne vois plus mon copain que sur rdv ainsi que ma amille et mes amis...
mais bon c'est ca ou j'arrete la formation donc pas le choix

sinon je pense que c'est possible de travailler en meme temps que les etudes c'est difficile mais on peut (question de motivation...)
mon emploi du temps s'organisait de telle facon:
cours du lundi 8h au vendredi 12h donc le je commencais a travailler des le vendredi apres midi jusqu'a dimanche soir ce qui me laissait tous les soirs de la semaine ainsi que les soirs du weekend pour voir tout le monde et bosser mes cours en meme temps...

que veut tu?
la mode c'est d'etre une femme active...lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je travaille les WE comme AS (pas régulièrement : je peux travailler 4 WE d'affilée comme n'en faire qu'un dans le mois). Les soirs il m'arrive aussi de faire du baby sitting.

J'arrive à concilier mais c'est vrai que je travaille moins que certains étudiants . Donc pour ma part pas de soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

avicenne a écrit :lorque j'étais ESi, j'ai commencé à travailler en 2ème année à l'hopital en tant qu' AS le weekend, jours fériés, puis le soir de 17h à 22h....l'avantage c'est que c'était l'hopital en face de l'ifsi qui m'embauchait donc je n'avais pas de transport......Le we je travaillais de 14h à 22h donc j'avais le tps de dormir et de bosser....
Sinon ds ma promo certains bossait à carrouf caissière le samedi et quelques soir aussi....

Et tu t'en sortais bien?

Je voudrais bossez dès la première année. En même temps, je me dis que c'est une année d'adaptation. Donc concilier boulot et études, c'est pas le meilleur choix qu'on puisse faire ... mais travailler seulement les WE, c'est fatiguant?
Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
choubi

Message par choubi »

j'ai commencé a bosser dès ma première année en tant qu'AS les week end et ça c'est bien passé.
de plus cela m'a beaucoup aidé lors de mes stages.
je bosse aussi pendant les vacances je trouve cela trés stimulant pour ma part et heureusement je ne suis pas trop fatiguée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réfléchir avant d'agir
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Je bosse en tant que serveuse et je garderais mon boulot une fois en IFSI, j'ai toutefois décidé d'imposé mes jours de repos, sinon je n etinedrais pas le coup, et à priori ça devrait marcher. Je ferais environ 17h par semaine en plus des études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

moesha a écrit :Je bosse en tant que serveuse et je garderais mon boulot une fois en IFSI, j'ai toutefois décidé d'imposé mes jours de repos, sinon je n etinedrais pas le coup, et à priori ça devrait marcher. Je ferais environ 17h par semaine en plus des études.
Tu m'pistonnes?? :oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

non je garde mon tuyau...!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

:pleure:

Méchante Moe! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

oui c'est possible de bosser mais, je te conseille de commencer plutot en 2ème année. La 1ere te demandera l'esprit clair et beaucoup de repos. Moi je faisais des gardes de nuit dans des foyers logements pour PA, puis AS à l'hosto la nuit, j'ai bossé aussi dans les trains, je faisais le ménage, dans une pizzeria (ca change) et j'ai trouvé une planaue en 3ème année : soins à domicile ( toilette) les week end. Bien payé et peu de boulot en somme...

Un conseil : avoir une bonne organisation, ne jamais se plaindre, avoir le dos solide. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=28070

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27150

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=24807

quelques liens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Verrouillé