Comment choisissez-vous votre IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi j'ai fais à peu près comme tout le monde ici, j'ai choisi près de chez moi et si tu as un doute tu te renseignes sur le forum, il y a des étudiants de l'IFSI en question qui peuvent te renseigner sur l'ambiance générale et la qualité des cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- bobette l'eponge
- Forcené
salut a tous et merci pour vos reponses !!
donc en gros : 1) la proximite avec le domicile
2) le nombre de place de la promo
j'ai une autre question du coup : comment connaitre le nombre de places disponible dans chaque IFSI ( pour ma part uniquement l'AP-HP ) pour la nouvelle promo ? y-a-t'il un site internet existant pouvant me fournir ces renseignements ?
Merci merci !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une autre question du coup : comment connaitre le nombre de places disponible dans chaque IFSI ( pour ma part uniquement l'AP-HP ) pour la nouvelle promo ? y-a-t'il un site internet existant pouvant me fournir ces renseignements ?
Merci merci !!

non pas que je sache, il faut que tu joues tes sherlock, c'est comme ça que j'ai fait pour choisir entre l'AP et Sainte AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bobette l'eponge a écrit :salut a tous et merci pour vos reponses !!
Merci merci !!
- Ptite Leeloo
- Forcené
Moi j'ai choisi également l'IFSI le plus proche de chez moi! En faite, c'est un concours pour tous les IFSI du département et j'ai mis en 1er et 2nd choix les IFSI les plus proches! J'ai de la chance, ce sont des petites promos de 60 places!
J'ai su le nombre de place lors de la journée porte ouverte de l'IFSI!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai su le nombre de place lors de la journée porte ouverte de l'IFSI!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.

pinaise moi j'ai inscrit les differents noms des IFSI de ma region sur des bouts de papiers que j'ai étalé sur le sol pi le premier bouts que ma poule a picoré je l'ai séléctioné!
étrange tout ca....z'avez vraiement de drole de méthode vous....erf

(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
- cccedriccc
- Insatiable
BujU22 a écrit :???? je suis le seul a avoir fait choisir ma poule????!!!
pinaise moi j'ai inscrit les differents noms des IFSI de ma region sur des bouts de papiers que j'ai étalé sur le sol pi le premier bouts que ma poule a picoré je l'ai séléctioné!
étrange tout ca....z'avez vraiement de drole de méthode vous....erf

Je reste dans l'étrange en disant que j'ai sélectionné mon IFSI en fonction de la distance. Le truc c'est que maintenant il a déménagé... de 500m. Ca ne change donc rien, il est toujours le plus proche

je rajouterai meme que ce n'est pas tant toi qui choisis ton ifsi mais plutot l'ifsi qui te choisit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Lamarie11
- Insatiable
Pour faire original j'ai moi aussi choisi l'ifsi le plus proche de chez moi
.
J'avais le choix entre Béziers ( chez moi) petite école et Marseille très grande promo et réputation super. J'ai choisi béziers surout parceque c'etait une petite ifsi je sort de terminal je ne me voyais pas allé en cours dans des amphis de 200.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais le choix entre Béziers ( chez moi) petite école et Marseille très grande promo et réputation super. J'ai choisi béziers surout parceque c'etait une petite ifsi je sort de terminal je ne me voyais pas allé en cours dans des amphis de 200.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
- bobette l'eponge
- Forcené
moi aussi j'ai choisi en fonction du trajet,
je suis a 10 minutes pour y aller (c'est la côte ;)et cinq minutes pour revenir ( c'est la descente!)
le top!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis a 10 minutes pour y aller (c'est la côte ;)et cinq minutes pour revenir ( c'est la descente!)
le top!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
- bobette l'eponge
- Forcené

J'ai l'hopital Saint-Louis à 2 pâtés de maison de chez moi (genre 10min), alors je choisirai surement celui-là ...
Je suis décidément bien placée: j'ai aussi l'ANPE et les assedics qui encadrent mon immenble. Pratique pour quand je lâcherai mon boulot de m****

Moi j'ai choisi en fonction de la situation georaphique, pas trop loin de chez moi. IFSI bien situé près du lac d'Annecy et près du centre ville (interessant si envie de se changer les idées à l'heure de pause le midi
) puis c un hopital regional donc au niveau des stages ça serra p etre plus diversifiés qu'un ifsi dependant de l'hôpital intercommunal. En tout je dois mettre 10mn de + en voiture que l'autre IFSI donc pour 10mn de transport en + cela n'est pas un probleme. PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008