Comment choisissez-vous votre IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

:fleche: proximité domicile/boulot
:fleche: taille de la promo
:fleche: réputation (pour mon projet pro)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fAiRy
Régulier
Régulier

Message par fAiRy »

moi j'ai fais à peu près comme tout le monde ici, j'ai choisi près de chez moi et si tu as un doute tu te renseignes sur le forum, il y a des étudiants de l'IFSI en question qui peuvent te renseigner sur l'ambiance générale et la qualité des cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

salut a tous et merci pour vos reponses !!

donc en gros : 1) la proximite avec le domicile
2) le nombre de place de la promo

j'ai une autre question du coup : comment connaitre le nombre de places disponible dans chaque IFSI ( pour ma part uniquement l'AP-HP ) pour la nouvelle promo ? y-a-t'il un site internet existant pouvant me fournir ces renseignements ?

Merci merci !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

bobette l'eponge a écrit :salut a tous et merci pour vos reponses !!

donc en gros : 1) la proximite avec le domicile
2) le nombre de place de la promo

j'ai une autre question du coup : comment connaitre le nombre de places disponible dans chaque IFSI ( pour ma part uniquement l'AP-HP ) pour la nouvelle promo ? y-a-t'il un site internet existant pouvant me fournir ces renseignements ?

Merci merci !! :D
non pas que je sache, il faut que tu joues tes sherlock, c'est comme ça que j'ai fait pour choisir entre l'AP et Sainte AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Des fois le nombre de place est indiqué sur le dossier. Sinon je pense que tu peu appeler l'ifsi pour demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Regarde ton classement sur la liste d'admission.. Ca peut te donner une idée. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Moi j'ai choisi également l'IFSI le plus proche de chez moi! En faite, c'est un concours pour tous les IFSI du département et j'ai mis en 1er et 2nd choix les IFSI les plus proches! J'ai de la chance, ce sont des petites promos de 60 places!
J'ai su le nombre de place lors de la journée porte ouverte de l'IFSI!

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
BujU22
Régulier
Régulier

Message par BujU22 »

:( ???? je suis le seul a avoir fait choisir ma poule????!!!
pinaise moi j'ai inscrit les differents noms des IFSI de ma region sur des bouts de papiers que j'ai étalé sur le sol pi le premier bouts que ma poule a picoré je l'ai séléctioné!
étrange tout ca....z'avez vraiement de drole de méthode vous....erf

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

BujU22 a écrit ::( ???? je suis le seul a avoir fait choisir ma poule????!!!
pinaise moi j'ai inscrit les differents noms des IFSI de ma region sur des bouts de papiers que j'ai étalé sur le sol pi le premier bouts que ma poule a picoré je l'ai séléctioné!
étrange tout ca....z'avez vraiement de drole de méthode vous....erf

:tchao:
:up: :clap: :clin:
Je reste dans l'étrange en disant que j'ai sélectionné mon IFSI en fonction de la distance. Le truc c'est que maintenant il a déménagé... de 500m. Ca ne change donc rien, il est toujours le plus proche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je rajouterai meme que ce n'est pas tant toi qui choisis ton ifsi mais plutot l'ifsi qui te choisit :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Pour faire original j'ai moi aussi choisi l'ifsi le plus proche de chez moi :roll: .
J'avais le choix entre Béziers ( chez moi) petite école et Marseille très grande promo et réputation super. J'ai choisi béziers surout parceque c'etait une petite ifsi je sort de terminal je ne me voyais pas allé en cours dans des amphis de 200.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Bon ben ok, merci a tous pour les infos, c'est " tout plus clair " !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

moi aussi j'ai choisi en fonction du trajet,

je suis a 10 minutes pour y aller (c'est la côte ;)et cinq minutes pour revenir ( c'est la descente!)

le top!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

:lol: :lol: *Kalinka*

J'ai l'hopital Saint-Louis à 2 pâtés de maison de chez moi (genre 10min), alors je choisirai surement celui-là ...
Je suis décidément bien placée: j'ai aussi l'ANPE et les assedics qui encadrent mon immenble. Pratique pour quand je lâcherai mon boulot de m**** :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Moi j'ai choisi en fonction de la situation georaphique, pas trop loin de chez moi. IFSI bien situé près du lac d'Annecy et près du centre ville (interessant si envie de se changer les idées à l'heure de pause le midi :lol: ) puis c un hopital regional donc au niveau des stages ça serra p etre plus diversifiés qu'un ifsi dependant de l'hôpital intercommunal. En tout je dois mettre 10mn de + en voiture que l'autre IFSI donc pour 10mn de transport en + cela n'est pas un probleme. PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Verrouillé