Pré-rentrée et rentrée 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bon ben nous c'était une rentrée ADMINISTRATIVE!
On a juste rendu les dossiers et payé quelques trucs, pis c'est tout.
Demain commence l'explication de la formation.
Et Mercredi on commence les cours.
Sinon, les horaires c'est 9h-17h. Voire parfois 16h30
Les vacances:
2 semaines à Noël ;
1 semaine en février ;
2 semaines à Pâques ;
4 semaines en juillet ou en août.
Voili, voila. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On a juste rendu les dossiers et payé quelques trucs, pis c'est tout.
Demain commence l'explication de la formation.
Et Mercredi on commence les cours.
Sinon, les horaires c'est 9h-17h. Voire parfois 16h30

Les vacances:

Voili, voila. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
la matinée a été tres dure, un peu longue et un peu somnolente!! dur le réveil!
petit mot de la directrice, ensuite présentation formateur et groupes, puis petite intervention des mutuelles étudiantes!
apres manger rebelotte les mutuelles, puis présentation du CDI.
ensuite présentation des 3 années, tres stricte, avec apparement quelques problemes dans l'école comme la blanchisserie, l'association qui a des soucis d'organisation et...
entrée en furie des promos dans l'amphi, vacarme général, danse sur les tables karaoké, distribution des parrains, petite photo arrosée et pot d'accueil!!
une journée qui s'acheve mieux que ce qu'elle avait commencé!
et ce soir grosse soirée au zénith!!
attention demain reprise des cours a..........8H!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit mot de la directrice, ensuite présentation formateur et groupes, puis petite intervention des mutuelles étudiantes!
apres manger rebelotte les mutuelles, puis présentation du CDI.
ensuite présentation des 3 années, tres stricte, avec apparement quelques problemes dans l'école comme la blanchisserie, l'association qui a des soucis d'organisation et...
entrée en furie des promos dans l'amphi, vacarme général, danse sur les tables karaoké, distribution des parrains, petite photo arrosée et pot d'accueil!!
une journée qui s'acheve mieux que ce qu'elle avait commencé!
et ce soir grosse soirée au zénith!!
attention demain reprise des cours a..........8H!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- guismo5455
- Fidèle
Ben nous c'était que l'après-midi et je sais toujours pas quels seront mes modules ni quand j'aurai mes stages
Je pense qu'on saura tout demain. En fait les 5 formatrices qui vont s'occuper de nous se sont présentées et elles nous ont très longuement parlé de la spécificité CRF et du métier d'infirmière
En tous cas je suis soulagée que ce premier jour soit passé !!!
Sinon nous sommes 96 filles et 14 mecs, âgés de 17 à 42 ans
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense qu'on saura tout demain. En fait les 5 formatrices qui vont s'occuper de nous se sont présentées et elles nous ont très longuement parlé de la spécificité CRF et du métier d'infirmière

En tous cas je suis soulagée que ce premier jour soit passé !!!

Sinon nous sommes 96 filles et 14 mecs, âgés de 17 à 42 ans

Bonjour !
Moi je suis rentré aujourd'hui et j'en ai eut une très bonne impression.
Début 9h avec l'accueil de la directrice puis visite des locaux, explications de la carte pour aller manger, présentation du projet pédagogique.
A 12h30 on est allé mangé
Puis a 13h30 on s'est tous (69) présenter 1 par 1 et ca jusqu'à 16h c'était sympa.
Puis les question et on a fini à 16h30.
Demain matin on a un pot ca va être sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis rentré aujourd'hui et j'en ai eut une très bonne impression.
Début 9h avec l'accueil de la directrice puis visite des locaux, explications de la carte pour aller manger, présentation du projet pédagogique.
A 12h30 on est allé mangé
Puis a 13h30 on s'est tous (69) présenter 1 par 1 et ca jusqu'à 16h c'était sympa.
Puis les question et on a fini à 16h30.
Demain matin on a un pot ca va être sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de 2ème année à Dole
Rentrée ce matin à 9h30!
Très sympa je dois avouer, la directrice à l'air super sympa et très présente dans la vie des étudiants.
Ce matin on a fini à 11h00 puis on est allé acheter les tickets "cantine" puis on à repris à 14h et les formateurs ce sont présentés et nous on expliqué le fonctionnement du métier (le but plutôt) et comment allé ce déroulé la formation (mais pas encore les stages) et nous on montré notre emploi du temps pour la semaine!
Nos horaires sont de 9h-12h et 14h-17h mais ça peut être plus tôt ou plus tard (exeptionnelement)!
Voilà sinon demain matin on continu les informations et le vrai boulot démarre demain avec la santé public!
On y est enfin, ce fut long mais bon............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très sympa je dois avouer, la directrice à l'air super sympa et très présente dans la vie des étudiants.
Ce matin on a fini à 11h00 puis on est allé acheter les tickets "cantine" puis on à repris à 14h et les formateurs ce sont présentés et nous on expliqué le fonctionnement du métier (le but plutôt) et comment allé ce déroulé la formation (mais pas encore les stages) et nous on montré notre emploi du temps pour la semaine!
Nos horaires sont de 9h-12h et 14h-17h mais ça peut être plus tôt ou plus tard (exeptionnelement)!
Voilà sinon demain matin on continu les informations et le vrai boulot démarre demain avec la santé public!
On y est enfin, ce fut long mais bon............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
- Lamarie11
- Insatiable
Ca y est rentrée.
Nous étions convoqué de 9h à 12h et de 14h à 18h journée très enrichissante. Nous avons eu notre petit bizutage dans la matinée par les 2nd année c'etait super vraiment très bon enfant.
Nous avon eu preséntation de l'ifsi des profs puis des modules que nous allons étudier je commence par maternité gyneco et personnes agées nous avons egalement eu les dates des validations. Très bien oraganisé tous ça, enfin nous avon preparé l'organisation d'un petit dej pour vendredi pour mieux se connaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous étions convoqué de 9h à 12h et de 14h à 18h journée très enrichissante. Nous avons eu notre petit bizutage dans la matinée par les 2nd année c'etait super vraiment très bon enfant.
Nous avon eu preséntation de l'ifsi des profs puis des modules que nous allons étudier je commence par maternité gyneco et personnes agées nous avons egalement eu les dates des validations. Très bien oraganisé tous ça, enfin nous avon preparé l'organisation d'un petit dej pour vendredi pour mieux se connaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
- cccedriccc
- Insatiable

J'voudrais bien être à votre place et que le premier jour soit passé. Mais moi, ce sera lundi prochain. Plus qu'une semaine à attendre, je peux bien encore patienter, depuis le temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée
Bonjour,
Mission accomplie, rentrée passée avec succès. Ptit bizutage sympa; bapteme de promo sympa. Lecture du règlement intérieur, choix des vacances d'été; présentation des référents...
J'éspère que pour tous le monde, il en fût de même !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mission accomplie, rentrée passée avec succès. Ptit bizutage sympa; bapteme de promo sympa. Lecture du règlement intérieur, choix des vacances d'été; présentation des référents...
J'éspère que pour tous le monde, il en fût de même !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage aux urgences : j'adore
tiens ca c'est interessant, que vous ont-elles dit exactement sur la specificité CRF ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Coshka a écrit :elles nous ont très longuement parlé de la spécificité CRF et du métier d'infirmière![]()
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Ca y est je peux enfin dire que je suis ESI. Ma rentrée c'est très bien passée, il y a une bonne ambience dans ma promos, les formateurs ont l'air sympa.
On n'a pas eu de bizutage, juste un pot de bienvenu (et c'est mieu comme ça) Maintenant j'ai hate de rentrée dans le vif du sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On n'a pas eu de bizutage, juste un pot de bienvenu (et c'est mieu comme ça) Maintenant j'ai hate de rentrée dans le vif du sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par aucona le 26 sept. 2005 18:23, modifié 1 fois.
IDE hôpital du Bailleul (72)
-
- Régulier

Apres mangé, j'ai bien cru m'endormir.

Sinon, les horaires de cours c'est classique: 9h/12h 13h/17h.
Les vacances c'est:

Demain, nous serons en petits groupes de 20 personnes. On va avoir enfin les formateurs rien que pour nous

Je crois qu'il va falloir s'accrocher et travailler régulièrement pour ne pas perdre pied. Ca m'angoisse encore un peu mais j'ai hate que les cours commencent vraiment.
Et ce sera par le module VHI-Maladies infectieuses (selon la directrice ...)
Voilou. Bonne rentrée à tous

Et bien elles ont parlé du programme Erasmus qui permet à certains élèves d'aller étudier pendant une durée de 3 à 12 mois dans un pays d'Europe ainsi que de recevoir des élèves venant d'IFSI étrangers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Vanice a écrit :tiens ca c'est interessant, que vous ont-elles dit exactement sur la specificité CRF ??
- Ptite Leeloo
- Forcené
Alors, nous c'était rentrée à 14h30! On a été accueilli par nos 3 référentes, très très sympa et qui ont l'air de vraiment vouloir s'investir dans l'apprentissage et la vie des étudiants!! On était 60 et dès demain, on est divisé en petit groupe de 21 avec chacun notre référente!
Sinon, RAS, présentation de la formation et tout le blabla!
Demain, essayage des tenues. Jeudi, réunion des mutuelles!! Le 1er cours officiel est jeudi pour un cours d'hygiène ; vendredi nous avons hygiène et anat-physio. Quant à lundi, nous débutons la gynéco et maternité!!
Premier stage le 24 octobre! Et Oh surprise, 1 semaine de "temps personnel" en février, donc comme des vacances!!
Sinon les horaires, c'est 8h30-12h30; 13h30-17h30, avec pas cours le lundi matin et vendredi fin à 16h30.
Grande variance des lieux de stages pour tout le monde et on va avoir un "carnet de bord de stage" pour les 3 ans. Nous aurons des travaux pour s'habituer à synthétiser les infos en vue du TFE!!
Ca m'a l'air très bien, mais hâte de rentrer dans le vif du sujet car les explications bla-bla, ça a tendance à me démotiver!!!
Voilà, pour moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, RAS, présentation de la formation et tout le blabla!
Demain, essayage des tenues. Jeudi, réunion des mutuelles!! Le 1er cours officiel est jeudi pour un cours d'hygiène ; vendredi nous avons hygiène et anat-physio. Quant à lundi, nous débutons la gynéco et maternité!!
Premier stage le 24 octobre! Et Oh surprise, 1 semaine de "temps personnel" en février, donc comme des vacances!!
Sinon les horaires, c'est 8h30-12h30; 13h30-17h30, avec pas cours le lundi matin et vendredi fin à 16h30.
Grande variance des lieux de stages pour tout le monde et on va avoir un "carnet de bord de stage" pour les 3 ans. Nous aurons des travaux pour s'habituer à synthétiser les infos en vue du TFE!!
Ca m'a l'air très bien, mais hâte de rentrer dans le vif du sujet car les explications bla-bla, ça a tendance à me démotiver!!!
Voilà, pour moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.