Pré-rentrée et rentrée 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Bon aller H-20h30... Et je serai enfin en pré rentrée
Finalement tout l'été j'ai attendu ce moment, et c'est déjà demain
Je viendrai vous raconter tout ça demain soir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Finalement tout l'été j'ai attendu ce moment, et c'est déjà demain

Je viendrai vous raconter tout ça demain soir

Infirmière aux urgences 

- crystal915
- Insatiable
-
Effectivement ça varie beaucoup...
Moi c'est à Valenciennes dans le Nord et à vrai dire j'ai pas entendu grand chose dessus lol
Je découvrirais par moi-même, bonne chance en tout cas pour les 3 ans à venir !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est à Valenciennes dans le Nord et à vrai dire j'ai pas entendu grand chose dessus lol
Je découvrirais par moi-même, bonne chance en tout cas pour les 3 ans à venir !

ESI 2007/2010 
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
- Pistachechoco78
elodie59195 a écrit :Pour moi personnellement être infirmière c'est pouvoir aider les patients, être là qu'en ils en ont besoin, leur apporter un peu de chaleur...
Cette photo représenterait pour moi le métier d'infirmière car ils ont tous les deux le sourire, fin pr moi c comme ça que jle perçoit !
Petite précision: c'est la 2ème photo ac l'infirmière asiatique en bleu et son patient (dsl jsais pa trop comment on insère des images jsuis nouvelle ^^)
http://www.gettyimages.com/Search/Search.aspx#2
Merci d'avoir porté attention à mon annonce. mais je n'arrive pas à trouver ta photo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui parle sème ; qui écoute récolte.
coucou a tous!
pour ma part pas de pré rentrée et la rentrée se fait comme beaucoup d'entre vous le 24 a 10h!
par contre ils ne nous ont rien dit d'apporter ni cheques, ni papier? Comment faire?? je pense que je vais prévoir tout de meme le necessaire, voili voila, moi aussi je suis impatiente mais mon ventre se noue de jour en jour et oui je suis une grande stressé!
Bonne anné a tous et profiter bien des quelques jours qu'ils vous restent si vous en avez bien sur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part pas de pré rentrée et la rentrée se fait comme beaucoup d'entre vous le 24 a 10h!
par contre ils ne nous ont rien dit d'apporter ni cheques, ni papier? Comment faire?? je pense que je vais prévoir tout de meme le necessaire, voili voila, moi aussi je suis impatiente mais mon ventre se noue de jour en jour et oui je suis une grande stressé!
Bonne anné a tous et profiter bien des quelques jours qu'ils vous restent si vous en avez bien sur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
-
- Insatiable
Bonjour à tous!!
Alors ma matinée de pré rentrée vient de se terminer...
Premier contact avec les formateurs, visite des locaux...
Planning de l'année avec stages, modules, évals, rattrapages, vacances...
Et planning très chargé de la premiere semaine de cours.
Achat des livres et petit matériel paramédical...
Voilà
Cette après midi normalement c'est plus axé sur nos études, et règlement intérieur
Alors ma matinée de pré rentrée vient de se terminer...
Premier contact avec les formateurs, visite des locaux...
Planning de l'année avec stages, modules, évals, rattrapages, vacances...

Et planning très chargé de la premiere semaine de cours.
Achat des livres et petit matériel paramédical...
Voilà

Cette après midi normalement c'est plus axé sur nos études, et règlement intérieur

Infirmière aux urgences 

- crystal915
- Insatiable
Voila moi aussi je suis sortie de l'IFSI vers 12h30 plutot contente.
Au début pas mal de paperasses, presentation formateurs, essayage des tenues (taille 00 pour moi lol), achats petits materiels medicale...
Par contre on a pas encore eu l'emploi du temps mais je sais que le 1er stage est le 12 novembre. L'age moyen cette année est autour de 20ans mais bon l'année dernière c'etait plus dans les 28!
Je suis contente parcequ'on nous rassure sur ces 3années donc j'ai pas l'impression d'aller à l'abattoire comme certains le disent.
Reste plus qu'à attendre le 24

Au début pas mal de paperasses, presentation formateurs, essayage des tenues (taille 00 pour moi lol), achats petits materiels medicale...
Par contre on a pas encore eu l'emploi du temps mais je sais que le 1er stage est le 12 novembre. L'age moyen cette année est autour de 20ans mais bon l'année dernière c'etait plus dans les 28!
Je suis contente parcequ'on nous rassure sur ces 3années donc j'ai pas l'impression d'aller à l'abattoire comme certains le disent.
Reste plus qu'à attendre le 24

ESI 3ème année !!!
- satrinchka
- Accro
moi aussi ca m'a "choqué" dans ma promo, il n'y a pas de "vieilles"!!!
je suis limite la doyenne de la promo et j'ai 26 ans!
bon, on n'a vu que la moitié de la promo mais ca permet d'avoir un apercu... et puis je ne connais pas l'age des autres mais beaucoup sortent du bac, enfin ca va de 17 à 20 ans en gros... je n'ai vu qu'une vieille qui doit avoir 30 ans environ...
je vous en dirais plus quand nous nous connaitrons mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis limite la doyenne de la promo et j'ai 26 ans!
bon, on n'a vu que la moitié de la promo mais ca permet d'avoir un apercu... et puis je ne connais pas l'age des autres mais beaucoup sortent du bac, enfin ca va de 17 à 20 ans en gros... je n'ai vu qu'une vieille qui doit avoir 30 ans environ...
je vous en dirais plus quand nous nous connaitrons mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- *nounette*
- Régulier

Moi j'espère au contraire que la moyenne ne sera pas trop basse... après trois ans d'arrêt des études, j'ai déjà de l'appréhension niveau cours... et mais aussi mentalité!:P
On verra ma pré-rentrée est le 28, je vous tiens au courant!

Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
Promo 2007/2010...
Salut Moi aussi ma pré rentrée est le 17 et ma rentrée le 24 Tu n'irais pas à ChalonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gaelle71 a écrit :moi ma pré rentrée est le 17 et la rentrée le 24 comme tout le monde j'ai hate de rentrer enfin à l'ifsi mais en même temps j'ai pas mal de stress, espérons que tout va bien se passer
Semmelweis
Bonjour,
je suis très intéréressé par le film sur Semmelweis.
Peux-tu me dire comment me le procurer ?
merci
ThéoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis très intéréressé par le film sur Semmelweis.
Peux-tu me dire comment me le procurer ?
merci
ThéoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
A à peu de choses près dix minutes à pied :pplumme a écrit :Tu habites à côté de l'IFSI pour nous faire un compte rendu de matinée
Sinon pour la promo: 122 élèves, peu de garçons...
Cet aprem comme prévu, règlement interieur, quelques notions de vocabulaire et d'hygiène mais rien de plus

Vivement la rentrée, la premiere éval est le 16 novembre, le premier stage le 26 novembre! On va pas chomer

Infirmière aux urgences