Pré-rentrée et rentrée 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

Oui moi aussi pour les repas, ca sera une gamelle parce que le repas est à 4€50. Tous les jours, ca chiffre vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

3,20 € pour nous, à prendre par 10, donc 32 € pour deux semaines de cours, vraiment pas cher du tout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Je me rends compte qu'on est très bien loti dans mon ifsi. En plus des tenues que l'on nous prête (dont gratuites), le repas à la cantine n'est qu'à seulement 2 euros 60. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

et moi c'est encore moins cher.
20,7€ le carnet de dix (donc pour deux semaines) soit 2€ et 7 centimes le repas 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NINIEe

Message par NINIEe »

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

t'a buggué niniee :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tifaine

Message par Tifaine »

Eh bien dans mon IFSI, pas de pré rentrée...
Pour nous les frais de scolarité s'élevait quand même à 500 euros (gloups..) alors j'éspère que le matériel (genre tenues, bouquins..) qu'on nous proposera ne sera pas hors de prix parce que sinon, sans bourse ca va etre difficile!
Autre petite question, je rentre donc lundi comme la plupart d'entre vous, mais je voulais savoir si on allait me demander de payer de suite le matériel, parce que je n'ai pas encore de chéquier, ni de carte bleue alors il faut que je puisse prévoir avec mes parents..(qui ont par ailleurs horreur de faire des "chèques en blanc.. :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LadyEmi
Régulier
Régulier

Message par LadyEmi »

Ben en fait, nous, l'ifsi ne vend rien lui même (on est pas des commerçants, nous disait la directrice :lol: )
Ils font venir les entreprises indépendantes avec lesquelles ils ont négocié des tarifs ...
Pour les tenues, par exemple, c'était "gruson"
Pour le petit matériel: "Julie et Floriant"
pur les chaussures et les passes couloir: "Julie et Floriant" et une autre dont je ne me souviens pas le nom
Une librairie parisienne pour les bouquins, les traditionnelles mutuelles étudiantes, des assurances ...
Bref, une vraie foire ^^
Tout ça pour dire que Julie et Floriant proposent de différer les chèques, mais basta !
Il faut passer à la caisse à chaque fois ...
Après, c'est peut être différent selon les instituts ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Marseille Sainte Marguerite !
Passe en 2° année, oui oui !
O_oe_tau_i_here

Message par O_oe_tau_i_here »

Rien a voir avec le sujet mais j'ai envie de le dire a tout le monde tellement je suis heureuse. Je suis tata depuis aujourd'hui 2h du matin !!!! :D Ma soeur a accoucher d'un petit Rohann (à prononcer Juan). 46cm et 2kg780 une petite crevette quoi :D

Voila voila et puis bin sinon rentrée demain comme la plupart!! j'ai hate!

bonne journée à tous le monde bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010 ^_^
Rentrée en école de puéricultrices (brune) le 4 janvier 2011
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Félicitations à toi et à ta soeur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

bonne rentrée a tous ! ca y est on est partis pour 3 ans et demi ! bon courage a tous! et re félicitation a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Merci, bonne rentrée à toi aussi foliemimine :clin:

Bonne rentrée tout le monde!! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Bonne rentrée à tous pour ceux qui rentrent comme moi demain ! :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
loulou2306

impatiente

Message par loulou2306 »

et bien j'attends vos témoignages avec impatience!!je rentre à l'ifsi le 1er octobre..je suis pressée et compte bien profiter pleinement de cette derniere semaine!je vous souhaite bon courage et réussite!!
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V@l
Habitué
Habitué

Message par V@l »

ah ahhhhh rentrée dans 10,5 h...

ça approche a grand pas ! bonne chance a tout le monde et on se retrouvera ici pour en parler :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest. :chine:
Verrouillé