VIDAL OU PAS VIDAL???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

amelie61
Habitué
Habitué

VIDAL OU PAS VIDAL???

Message par amelie61 »

Bonjour a vous tous. Je rentre en 1ère année le 26 septembre et quelqu'un s'est proposé de me vendre un vidal 2003. Un vidal est-il vraiment utile et si oui a partir de quelle année? Et un vidal 2003 n'est-il pas trop ancien??Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Il est inutile d'acheter un Vidal selon moi. Tu en trouveras à l'IFSI ainsi que dans les différents services où tu iras en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

moi aussi, j'ai un vidal 2003!!!
c"est vrai, sa sera utile ou pas???? :roll: pour savoir si je doit le prevoir dans mon démanagement ou pas???? :lol: :lol: :lol:
@+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

moi perso je men sert souvent donc c'est pas mal utile!!!!
apres c'est a chacun de voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Si tu peux en avoir un gratos c'est mieux car des fois avant les MSP c'est pratique.
Sinon il exite des bouquins de pharmaco pas mal.
De là à en acheter un, c'est un peu cher il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Au lieu d'en acheter un, je vous conseille de demander à votre médecin traitant ou pharmacien si, par hasard, ils n'auraient pas un ancien vidal... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

et tu t'en sers par rapport a quoi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
Fernand de La Gasque

heleneM a écrit :et tu t'en sers par rapport a quoi???
Les médicaments.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

heleneM a écrit :et tu t'en sers par rapport a quoi???
ben, par rapport aux médicaments qui sont administrés aux patients que tu prends en charge, lors des MSP notament (cf démarche de soin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

sinon un tres bon bouquin: INFIMED
il est vraimentbien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

Et 2003 ca ne vous parait pas trop ancien??
A vrai dire je n'y connait encore rien mais j'ai pas envie de me faire arnaquer. Sinon merci beaucoup pour vos réponses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Demandes à un médecin de t'en donner un même d'une date ancienne mais n'en achètes pas un!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

okay merci du conseil!! 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Nous on a été obligés d'acheter le doroz, equivalent du vidal! petit et bien pratique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Demandez à votre médecin traitant de vous mettre son ancien numéro de côté. Les pharmacies ont aussi parfois des exemplaires obsolètes et ils utilisent aujourd'hui plus volontiers des versions informatiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé