entrée et concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
perrine07

entrée et concours ifsi

Message par perrine07 »

:?: voilà, je suis actuellement en classe de termS et j'aimerai m'inscrire pour le concour d'entrée en ifsi,mais j'ai appris qu'il fallait avoir le bac francais, or je l'ai manqué à un point,et il disent que dans ce cas il fallait donné une copie de votre bulletin.je suis inquiète à propos de cela. et j'aimerais savoir comment cela se passe.merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Il ne faut pas avoir le bac Français, il faut avoir le Bac tout court. :clin:
Donc lorsque tu achèveras ta terminale, assures-toi d'avoir le bac. Ainsi, tu pourras passer le concours.
Tu peux même t'inscrire au concours pendant ton année de Terminale. Mais pour valider ton entrée en IFSI (à condition de réussir les épreuves du concours), il faut que tu obtiennes ton bac.

Voili.

PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

wè c'est le bac qu'il faut impérativement avoir dans ton casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Oui faut le bac mais pour s'inscrire si elle est en terminale je vois pas comment elle pourrait avoir le bac lors de l'inscription. c'est logique!!
donc ne tinkiete pas Perrine j'étais dans le meme cas que toi l'année derniere et il faut juste un certificat de scolarité comme quoi tu est en terminale et que tu a donc passe le bac de français! peut importe si tu a eu des bonnes notes ou pas.
aller bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perrine07

re

Message par perrine07 »

merci à tous pour vos réponses,cette année j'ai décider de donner tout ce que je pouvais et j'éspère que j'y arriverai PDT_010 . vous m'avez rassurer enfin fo que j'attende maintenant de voir ce que ca va donner .
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

camillou17 a écrit :Oui faut le bac mais pour s'inscrire si elle est en terminale je vois pas comment elle pourrait avoir le bac lors de l'inscription. c'est logique!!
Donc lorsque tu achèveras ta terminale, assures-toi d'avoir le bac. Ainsi, tu pourras passer le concours.
Tu peux même t'inscrire au concours pendant ton année de Terminale. Mais pour valider ton entrée en IFSI (à condition de réussir les épreuves du concours), il faut que tu obtiennes ton bac.
J'ai bien précisé qu'elle pouvait tenter le concours sans avoir le bac, mais que pour VALIDER SON ENTREE EN IFSI, il fallait qu'elle l'ait. Je ne parlais pas de son inscription au concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bella93 le 11 sept. 2005 17:19, modifié 1 fois.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Je suis d'accord avec vous. dans ton cas, pour pouvoir rentrer à l'ifsi il te faut le bac après que tu ai les bac français ou pas c'est pas important du tout. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

N'importe quel bac est accepté. Vous vous inscrivez à l'IFSI, vous passez votre concours. Si vous l'avez, il ne sera effectivement validé QUE si vous avez réussi les épreuves du bac. Dans le cas contraire, votre concours ne vous servirait plus à rien. Il n'est valable que pour la rentrée pour laquelle il est organisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé