entrée et concours ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
entrée et concours ifsi

Il ne faut pas avoir le bac Français, il faut avoir le Bac tout court.
Donc lorsque tu achèveras ta terminale, assures-toi d'avoir le bac. Ainsi, tu pourras passer le concours.
Tu peux même t'inscrire au concours pendant ton année de Terminale. Mais pour valider ton entrée en IFSI (à condition de réussir les épreuves du concours), il faut que tu obtiennes ton bac.
Voili.
PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc lorsque tu achèveras ta terminale, assures-toi d'avoir le bac. Ainsi, tu pourras passer le concours.
Tu peux même t'inscrire au concours pendant ton année de Terminale. Mais pour valider ton entrée en IFSI (à condition de réussir les épreuves du concours), il faut que tu obtiennes ton bac.
Voili.
PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
- camillou17
- Fidèle
Oui faut le bac mais pour s'inscrire si elle est en terminale je vois pas comment elle pourrait avoir le bac lors de l'inscription. c'est logique!!
donc ne tinkiete pas Perrine j'étais dans le meme cas que toi l'année derniere et il faut juste un certificat de scolarité comme quoi tu est en terminale et que tu a donc passe le bac de français! peut importe si tu a eu des bonnes notes ou pas.
aller bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc ne tinkiete pas Perrine j'étais dans le meme cas que toi l'année derniere et il faut juste un certificat de scolarité comme quoi tu est en terminale et que tu a donc passe le bac de français! peut importe si tu a eu des bonnes notes ou pas.
aller bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
merci à tous pour vos réponses,cette année j'ai décider de donner tout ce que je pouvais et j'éspère que j'y arriverai PDT_010 . vous m'avez rassurer enfin fo que j'attende maintenant de voir ce que ca va donner .
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou17 a écrit :Oui faut le bac mais pour s'inscrire si elle est en terminale je vois pas comment elle pourrait avoir le bac lors de l'inscription. c'est logique!!
J'ai bien précisé qu'elle pouvait tenter le concours sans avoir le bac, mais que pour VALIDER SON ENTREE EN IFSI, il fallait qu'elle l'ait. Je ne parlais pas de son inscription au concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Donc lorsque tu achèveras ta terminale, assures-toi d'avoir le bac. Ainsi, tu pourras passer le concours.
Dernière modification par bella93 le 11 sept. 2005 17:19, modifié 1 fois.
IDE en gastro depuis le 2/12.
-
- Habitué
Je suis d'accord avec vous. dans ton cas, pour pouvoir rentrer à l'ifsi il te faut le bac après que tu ai les bac français ou pas c'est pas important du tout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

N'importe quel bac est accepté. Vous vous inscrivez à l'IFSI, vous passez votre concours. Si vous l'avez, il ne sera effectivement validé QUE si vous avez réussi les épreuves du bac. Dans le cas contraire, votre concours ne vous servirait plus à rien. Il n'est valable que pour la rentrée pour laquelle il est organisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE