Oral automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choup
Accro
Accro

Message par choup »

alexandra37 a écrit : dis moi choup au niveau de la presentation, tu t présenté avec tes motivations des que tu es rentré ds la salle? ou apres avoir fai ton exposé? merci...
Je confirme ce qu'a dit typh, tout dépend des jurys. Dès ton arrivée, surtout ne t'assois pas. Attends à ce que le jury te le signale. Pyis ils vont te demander de te présenter ou presenter ton exposé. S'ils te disent "nous vous écoutons": n'hésites pas à leur demandé s'ils veulent que tu présentes ton exposé ou ta proprz présentation. :clin:

Voilà, bon courage! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

merci choup pour tes conseils!! 18,5 bravo!!! tu avais eu quoi comme sujet?
sinon y a t-il d'autres personnes qui ont passés les oraux de tours aujourd'hui?? pourriez vous nous raconter comment ca s'est passé :clin: a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

Mon oral s'est passé super ;) honnetement je pourrais pas mieux faire...
On était 9 sur 10 candidats convoqués.Ensuite une secrétaire nous a dit que ça commencerait a 8h30.Par contre galère pour trouver l IFSI de St-Antoine :choque:
On nous dit de prendre nos précautions (pipi etc) parce qu'après on aura plus le droit même si on passe le dernier.
Direction une salle de classe, on nous verifie convoc+ Identité puis on attends.On plaisante entre candidats pour se (ou) destresser (les autres).
Une petite salle nous attends devant la secrétaire qui nous a au coin de l oeil.Sujet collé sur la table (LOL) + papiers brouillon.10 mn de préparation
Sujet: aujourd'hui on observe une épidemie de l'obésite chez l enfant.Causes, conséquences?
:fleche: facile: le plan est déja fait! pour ma part definition de l'obésité
1ere partie: causes
2eme partie:conséquences
Conclusion:Une bonne hygiene de vie pour eviter un mauvais départ dans la vie.

ensuite,une des femmes du jury(pas d hommes ici) vient me cherchée , grand sourire comme la secrétaire d 'ailleurs.J'entre, elles se présentent.
Je leur demande si je peux m'asseoir.Je me présente puis demande sujet ou si elles veulent en savoir plus.reponse: sujet puis on verra apres motivations.OK.
ca se passe bien je jette un coup d oeil a mon plan et je les regarde chacune a leur tour.ensuite motivations: bcp de questions sur mes enfants et mes voyages.financement,contrainte(horaire) mes qualités qui feraient de moi un bon element.question sur mon conjoint oO.LOL
etc pas de questions pieges etc, en fait j ai l impression des fois que c'est moi qui menaient le sujet , ca faisait bizarre.
A la fin, quand elles me le disent je leur demande si je peux prendre quelques brochures que j'ai trouvé en bas et qui étaient bien interressantes.Et un bonne journée voilà.
Meme si je l 'ai pas je suis tres satisfaite d'avoir vaincu ma peur de l oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

vous repondriez quoi a la question :
comment allez vous allier vie familiale et vie professionnelle quand vous serez infirmiere ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

alexandra37 a écrit :merci choup pour tes conseils!! 18,5 bravo!!! tu avais eu quoi comme sujet?
De rien! :clin:

Mon sujet, euh... qu'est ce que l'épanouissement? :mrgreen:
Bref, c'était un sujet pour nous déstabiliser... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

bonsoir à toutes
je viens de passer l'oral à l' hôpital Bichat
le sujet: le respect à l'hôpital
Je suis passée la dernière(17h20) avec un super mal de tête et l'impression de ne pas en avoir assez dit ! on verra bien
courage à toutes celles qui doivent le passer prochainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

bonsoir
voila le second oral de passé (villeneuve sur lot ) le jury tres gentil tres interressé
le sujet etait en fait une petite situation a laquelle on etait confronté et on doit dire comment on reagit
voila
question motivation et connaissance de la formation
et la j ai reussi a bien dire et je suis pas ressortie en ayant l impression de pas avoir tout dit
bon et maintenant bordeaux
courage a tous
ahnonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Bonsoir, j'ai passé mon second oral mercredi à la roche sur yon. Je suis tombé sur "le bruit". Et pour ce qui est des motivations, ils ne m'ont pas dit "on vous écoute" mais ils m'ont posés questions sur questions. Une qui m'a pris de cours: "quelles ressemblence y'a t'il entre votre emploi actuel de mise en rayon et le métier d'infirmière?" :choque: :choque: :choque:
Sur le coup j'ai dit: le travail d'équipe (un petit peu) et le contact (collègue, clientèle à conseiller). Puis depuis j'y est réfléchis et il y a aussi les responsabilités( je passe les commandes), l'organisation et l'hygiène...
Le jury n'était pas très souriant :roll:
On verra bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

[i]le sujet etait en fait une petite situation a laquelle on etait confronté et on doit dire comment on reagit [/

Tu pourrais préciser exactement la situation qu'il t'ont posé? Ce type de sujet sous cette forme là semble être moins fréquent que les autres et j'aimerais bien avoir une idée de ce qu'on peut te demander.

Merci

8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

le sujet etait
vous sortez d une grande surface vous trebuchez sur un jeune homme sdf quelle attitude adoptez vous
voila pas de sujet avec intro plan conclusion mais un sujet qui permet l echange quand meme
c cool
ahnonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

le sujet etait
vous sortez d une grande surface vous trebuchez sur un jeune homme sdf quelle attitude adoptez vous
voila pas de sujet avec intro plan conclusion mais un sujet qui permet l echange quand meme
c cool
Luxi

Message par Luxi »

nouvelle sur ce forum, jmapel lucie moi aussi jpass les concours, jss recue aux oraux de paris tours et st nazaire et j'ai passé tours ier.

ca s'est plutot bien passé le sujet: le rire et la santé? le jury est plutot sympatique. en plus jss passe la derniere de la journé :mal:

lundi jpass loral a villejuif jvous tiendrai au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_crapouille

Message par la_crapouille »

coucou tout le monde
j'ai passé mon dernier :D oral à st nazaire jeudi.
le sujet était une photo,2 enfants en bas age et une dame environ 45/50 ans,qui jouait avec eux.il fallait faire une argumentation autour d'un théme sanitaire et /ou social d'actualité.
j'ai parlé du problème des familles ou les 2 parents travaillent,de l'éducation des enfants,ect...
ensuite les questions:
-pourquoi êtes vous là?
-pourquoi avoir fait médecine?
-dans quel service aimeriez vous aller?
-celui que vous appréhender le plus?
-citez 3 qualités pour la profession
-si vous n'êtes pas prise,que faites vous?(qu'est ce que ça signifie ça??j'ai pas beaucoup aimé cette question...)
-quel ifsi choisiriez vous si vous etes reçu au 2?
en gros voilà les questions

tite précision,à prioris à st nazaire ils ne travaillent qu'avec des images,et perso,je trouve ça vraiment plus facile,car on a toujours quelque chose à dire au moins!

sinon,jury trés sympathique,trés souriant,même le psy!!!mais bon ça veut rien dire.en tout cas j'en ressors assez contente car c'est enfin le 1er oral ou je prends le dessus sur le stress!!!!!

bon courage à tous,gardez espoir!il ne faut pas oublier pourquoi on est ici!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral à la roche sur yon le 7 juin...je croise les doigts,ça fera mon 5 eme oral,en un an,tous les autres échouée à cause de ce p****** de stress!!!!
la_crapouille

Message par la_crapouille »

coucou tout le monde
j'ai passé mon dernier :D oral à st nazaire jeudi.
le sujet était une photo,2 enfants en bas age et une dame environ 45/50 ans,qui jouait avec eux.il fallait faire une argumentation autour d'un théme sanitaire et /ou social d'actualité.
j'ai parlé du problème des familles ou les 2 parents travaillent,de l'éducation des enfants,ect...
ensuite les questions:
-pourquoi êtes vous là?
-pourquoi avoir fait médecine?
-dans quel service aimeriez vous aller?
-celui que vous appréhender le plus?
-citez 3 qualités pour la profession
-si vous n'êtes pas prise,que faites vous?(qu'est ce que ça signifie ça??j'ai pas beaucoup aimé cette question...)
-quel ifsi choisiriez vous si vous etes reçu au 2?
en gros voilà les questions

tite précision,à prioris à st nazaire ils ne travaillent qu'avec des images,et perso,je trouve ça vraiment plus facile,car on a toujours quelque chose à dire au moins!

sinon,jury trés sympathique,trés souriant,même le psy!!!mais bon ça veut rien dire.en tout cas j'en ressors assez contente car c'est enfin le 1er oral ou je prends le dessus sur le stress!!!!!

bon courage à tous,gardez espoir!il ne faut pas oublier pourquoi on est ici!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral à la roche sur yon le 7 juin...je croise les doigts,ça fera mon 5 eme oral,en un an,tous les autres échouée à cause de ce p****** de stress!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

papillon123 a écrit :que dire?
je prepare mon sujet,j'ai plein d'idée que je note sur ma feuille,on vient me chercher,je dit bonjour aux jury,je m'installe,commence mon sujet,et là je bloque,je n'arrive plus à sortir un son de ma bouche,je vous jure,je bredouilles,je me suis dit tu deconne,la cadre infirmier me dit de me calmer ,de rependre mon souffle,de reprendre depuis le debut,mais cette fois en me presentant et ensuite on parlera du sujet.
Je me presente ,donne ma fonction(ash),mon parcours scolaire(bac s et deust en chimie),titulaire à l'ap-hp,ce que je fait fonction AS,pourquoi,j'ai decider de devenir infirmiere....,je les ai interesser je pense,j'ai parler du sujet ensuite,c'etait mieux,le lien que j'ai fait entre le disfonctionnement du systeme de sante et l'hopital où je travaille.
ensuite la question,quelle evenement fete t on tout les 1er decembre ?
je ne m'en souvenais plus,le pire c'est que j'avais prevue de regarder une emission traitant de ce sujet sur france 2,comme une ignare,j'ai repondu que je ne savais pas,la cadre m'a repondu la journée de lutte contre le sida,j'ai dit,bien sur,avec les spots pubicitaires,les emissions...
ma presentation cela a ete mais le sujet laisse tomber.
On verra bien,mais si je n'ai pas le concours cela ne m'etonnera pas non plus.
je suis degoute quand meme,moi qui m'etait bien preparer.
M@®i@nn€ a écrit :Il ne faut pas t'inquiéter : le jury se sert surtout de tes motivations pour t'évaluer. Quand j'avais passé mon oral, j'avais dit connerie sur connerie lors de l'argumentation du sujet, et ça ne m'a pas empechée d'être prise !!! Donc ne stresse pas !
Bon courage ! :clin:
pamou a écrit :http://www.infirmiers.com/conc/temoigna ... arjury.php
Va voir par là, je pense qu'il ya de quoi te rassurer :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé