Oral automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pierre1112

Message par pierre1112 »

Juju5544 a écrit :Déjà quand tu vas à un oral il faut que tu sois toi-même, la tenue vestimentaire doit te ressembler.

Ensuite les motivations sont propre à chacun. Tu souhaites parler au jury du don de soi peux-tu développer un peu.
L'entretien dans un oral compte beaucoup et les motivations en fond parties. :clin:
Tu peux trouver plein d'informations gratuites, des conseils et des méthodes pour l'épreuve orale sur .... (Le lien est donné ici)
A plus !

[Modéré par Juju5544 => La publicité pour son site n'est possible qu'une seule fois.] :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

titelle a écrit :bonsoir à toutes
je viens de passer l'oral à l' hôpital Bichat
le sujet: le respect à l'hôpital
Je suis passée la dernière(17h20) avec un super mal de tête et l'impression de ne pas en avoir assez dit ! on verra bien
courage à toutes celles qui doivent le passer prochainement
Bonjour titelle,

J ai passé le concours à Garches le 1 décembre et comme toi j ai l impression de ne pas en avoir dit assez. Avec du recul j ai trouvé que je n avais pas assez approfondi mes réponses donc je suis un peu ecoeuré, j ai l impression que je l ai vraiment loupé. Allez ne te prends pas trop la tête il n y a pas que toi on est nombreux.

Allez bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

bonjour titelle,

J ai passé le concours à Garches le 1 décembre et comme toi j ai l impression de ne pas en avoir dit assez. Avec du recul j ai trouvé que je n avais pas assez approfondi mes réponses donc je suis un peu ecoeuré, j ai l impression que je l ai vraiment loupé. Allez ne te prends pas trop la tête il n y a pas que toi on est nombreux.

Allez bye bye[/quote]

Merci Nadias pour tes encouragements .C'était mon 1er concour si je l'ai raté au moins je serai mieux préparé pour le prochain.
Enfin j'espère que j'ai réussi , moi je suis auxiliaire de puériculture donc pour nous li y a 192 places de réservées et apparement on était que 115 à être admissible, alors j'ai toutes mes chances mais j'ai un mauvais préssentiment.Enfin on verra bien, tout est joué , résultat le 16/12 . Au faite c'était quoi ton sujet ?
Bye ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Bonsoir,

Titelle,

Je me suis posé milles et une questions avant qu on m appelle pour l oral alors mon sujet était :

Le métier que vous choisissez requiert connaissances, habileté, précision et rigueur.
Par que autre capacité ou qualité personnelle de votre choix cette liste peut être complétée
Pourquoi ce métier exige -til cela de vous ?

Voila mon fameux sujet. J étais un peu près préparé mais quand il a fallu parler devant le jury et je t avoue que j étais vraiment paniquée donc je n ai pas dit tout ce que j avais à dire et je le sens vraiment mal ce concours. C est le 2 ème concours que je passe car j en avais passé un en avril à St denis que j ai loupé même l écrit. Ca fait 13 ans que j ai quitté l école alors ce n est pas évident avec mes enfants de réviser alors si je le rate à nouveau je serai vraiment écoeuré.

Allez bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

salut Nadias

Je vois que toi et moi on est dans la même situation , je suis Auxiliaire de Puériculture depuis 1993, alors tu vois pour moi aussi l'école est bien loin . J'ai également des enfants , 3 pour être plus précise, donc je comprends ce que tu veux dire, mais accroche toi . Si on le rate il faut pas qu'on abandonne. Allez courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Bonjour a tous,

Alors ca révise ?

Titelle moi aussi j ai 3 enfants : 5 ans 4 ans et 2 ans. Je n abandonnerai pas et si je loupe et bien c est reparti pour un tour mais je t avoue que ca m embête vraiment de replonger dans les livres.

Allez bonne chance a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey13

Message par audrey13 »

bonjour, moi je passe mon oral demain matin 6 à chateaubriant et j'ai arrêté de réviser. J'ai 5 enfants de 12, 9, 7, 4, 17 mois et j'ai hâte de finir avec les bouquins comme toi. je positive pour tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c reparti de plus belle...
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Bonsoir.

Voici le sujet de mon oral: "l'alcoolisme ches les jeunes est en progression. Comment expliquez-vous cela?"

Bonne chance à toutes et à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LA SOSSO

Message par LA SOSSO »

Bonsoir à tous,
J'ai enfin passé mon oral aujord'hui à st Antoine, le jury était gentil pas de questions piège, que des questions intéressante sur la motivation, le déroulement de la formation et autres...
le sujet concernait l'accès difficile à l'emploi pour les personnes handicapée, malgré la reglementation déjà en place. Il fallait citer des solutions pour faciliter l'emploi de ces personnes et argumentez.
Je n'ai pas réécrit mots pour mots le sujet car je ne me souviens plus vraiment de la tournure des phrases;;;

Bon courage aux suivants(es).

ET ON VERRA BIEN LE 16/12 !!!!!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

jai passé mon oral de ce matin sur rueil l'aprem je cours a c reteil por la suite.
le sujet: l'obésité qu'en pensez vous?
le jury était sympa surtout la psychologue.
je ne sais pas si j'ai reussi parce que je crois n'en avoir pas assez dit mais bon on verra les résultats. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
audrey13

Message par audrey13 »

salut ça y est j'ai passé mon oral ce matin à chateaubriant ça s'est très bien passé jury sympa mon sujet : l'obésité qu'en pensez vous ?motivation questions typiques. je n'ai loupé aucune question enfin je crois ? j'attend les résultats le 15 donc et bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c reparti de plus belle...
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

oral ce matin à nantes... TROP BIEN!!! enfin c'est ce que j'ai ressentie en tout cas
sujet : le systeme de santé et les personnes démunies.. ca va hein y'a pleins de choses a dire
le jury, super gentil, ils m'ont bien mis à l'aise tout ca (ca change de mon oral à tours)
donc voila plus que saint nazaire cette aprem et c'est fini pour moi :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

tu passe a quelle heure a st nazaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

convoquée a15h45, je passe a 16hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

on se croisera peut etre je suis convoquée a 14h55 et je pense a 15h10 !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé