Oral automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

bonjour a tous
je vous transmets le sujet de bordeaux " le soleil la meilleure et la pire des choses ilustrer ce propos"
voila tous les oraux sont passés reste plus qu a attendre c est long!!!!!!
ahnonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tchote

Message par tchote »

vu que le post a été déplacé ici, je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont répondu !!! j'ai regardé les liens que vous m'avez mis et j'ai pu trouver des réponses à mes questions !!

allez, me reste plus qu'à finir de bosser cet oral qui arrive vite !!!! c'est mercredi prochain.....j'espère vraiment l'avoir ce concours !!

bonne journée, tchoteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI session 2006-2009,rentrée en février 2006 à l'école.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

bonjour à tous!!

ça y est j'ai passée mon oral, mon sujet : les conditions de travail à l'hôpital, je me suis un peu emmélé dans mon exposé, enfin celui-ci n'a pas été brilliant je pense.. en revanche le jury super sympa.. ils m'ont posé quelques questions sur mes motivations, le financement de mes etudes, ce que je connaissais de la formation et enfin quels sujets d'actualités m'avait marqué dernièrement... j'arrive pas à m'évaluer car j'ai l impression que ça s'est passé super vite, franchement j ai eu l impression que cela a été assez bref.. je ne sais pas si s est positif ou negatif... est ce que des personnes sont dans mon cas?
bon courage a vous tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

[quote="alexandra37"]bonjour à tous!!

ça y est j'ai passée mon oral, mon sujet : les conditions de travail à l'hôpital, je me suis un peu emmélé dans mon exposé, enfin celui-ci n'a pas été brilliant je pense.. en revanche le jury super sympa.. ils m'ont posé quelques questions sur mes motivations, le financement de mes etudes, ce que je connaissais de la formation et enfin quels sujets d'actualités m'avait marqué dernièrement... j'arrive pas à m'évaluer car j'ai l impression que ça s'est passé super vite, franchement j ai eu l impression que cela a été assez bref.. je ne sais pas si s est positif ou negatif... est ce que des personnes sont dans mon cas?
bon courage a vous tous!!![/quote]

S'aillait!! tu ais enfin passé!! c cool tu peux enfin te libérer l'esprit!! moi j'suis encore dans le stress et ça devient très fatiguant, j'ai l'impression d'être la seule à passer si tard :choque: , pfff.. bon plus que 3 jours et on y est! et qd je vois certaines de vos impressions je sais pas trop quoi penser! et les sujets sont très divers, et ça tombe pas vraiment sur l'actu du 20h! toute façon je ne me prend plus la tête et je me récite une fois par jour mon oral et c tout! ça sert à rien de s'acharhner c'est là que ça fera pas naturelle! j'espère bien raisonner en faisant comme ça, mais en même temps ça fait un moment que je le travail ce foutu oral! bon beh croiser les doigts pour moi!

et surtout n'oublier pas de faire 30 minutes de silence lundi à 16h40!! :D

Bonne révision!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

bon bah courage chrichri!! te prend pas tro la tete sur l exposé, le mien etait pas terrible, bosse tes motivations a fond!!!!
le pire c qu'elles n'ont rien laissé transparaitre donc encore un mois de stress avant les resultats, je ne sais meme pas si g reussi ou raté !!! :pleure:

et M.... pour lundi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

Bonjour à tous! !!

J'ai passé mon oral mercredi à Evreux.

Sujet : le mariage des personnes âgées...

J'ai fait un petit plan en 2 parties....

J'ai parlé 6/-7 minutes puis le jury (sympa et souriant) a enchainé sur mes motivations et mon parcours....
J'ai parlé de la profession d'infirmier telle que je la vois : dévouement, générosité, écoute, disponibilité, réactivité,.....
J'ai 32 ans et je leur ai fait part de mon expérience professionnelle en conseil et assistance aux médecins, pharmaciens, visiteurs médicaux....
J'ai dit que la naissance de mon fils avait été le grand déclic....
Le jury a souri plusieurs fois, un contact s'est établi, je pense que ça a été...
J'espère.....
Je me suis tellement exprimé que le jury a été obligé de m'interrompre poliment (j'ai parlé 25 minutes)....
Je vous tiens tous au courant!
Bon courage à tous et surtout aux trentenaires!!!
Bisous
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Bonsoir,
Alexandra je suis dans ton cas. Je n'ai pas été emballée par mon sujet"le rapport au corps a évolué, qu'en pensez-vous?

Après 4 bonnes heures d'attente(CHU de Créteil) puis un sujet pareil, j'étais assez déstabilisée :oops: le jury assez sympa c'est moi qui n'ai pas trop assuré :pleure: Le psy posait beaucoup de questions.
Bref, on verra bien le 16, je demeure tout de même pessimiste.

Sinon rebelote pour mars, ensuite je m'arrêterai là.

Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

je te comprend gwajomika!! je comprends meme pas le sujet que tu as eu!! franchement ce que je pense c qu'il faut surtout expliquer pourquoi t la !! mais j arrive pas a evaluer ma prestation, c terrible!
tu as eu bcp de questions sur tes motivations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
ania
Forcené
Forcené

oulala

Message par ania »

ca y est le stress monte.
Les résultats sur angers arrivent le 15 aye aye.
J'ai beau savoir que j'ai loupé, le stress est là!!!
Quelqu'un se souvient'il a quelle heure les résultats d'angers st affichés?
Merci d'avance. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

Coucou à tous!!

Je n'aurai les résultats de l'oral que le 12 janvier.....
Est c que vous aussi avez eu à attendre plus d'1 mois avant d'etre fixés sur votre sort ?
Quelles sont vos impressions???
Pour ma part je reste optimiste en me disant qu'il manque 10000 infirmières en France et qu'apres la selection à l'ecrit, il devrait bien yb avoir une petite place pour moi........
Enfin, patience et zen!
Bon courage et bonne chance à ceux qui doivent passer leur oral cette semaine!
Bon week end à tous!
Abientot! :o :clin: :malefiq: :choque: :? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Ne vous plaignez pas d'attendre vos résultats !! moi je n'ai pas encore passé mon oral, et c'est demain!!! mon résultat sera le 9 janvier faut encore attendre!! j'ai l'habitude d'avoir tout très tard!!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ania
Forcené
Forcené

coucou

Message par ania »

Mer.... pour ton oral chrichri et surtout bonne ayyente jusqu'aux résultats! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

Heyp !! Ca y est, j'ai passé mon oral vendredi dernier à l'AP-HP de la Salpétrière. :D

Mon sujet: "L'illétrisme est il un facteur d'exclusion ?"

Le jury était sympa, souriant. :o

Verdicte dans 5 jours !!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

coucou
comment ça va bien ???
bonne chance à ceux qui attendent leurs résultats!!!
bonnes fêtes à tous aussi!!!
moi je serai fixé le 12 janvier!!!
sinon je n'ai plus vraiment la tête à mon boulot!!!
et je réfléchis à une façon de me faire virer sans faute lourde..........
:P :clin: :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Hello!

Oufff.... c'est enfin passé!! :D , je peux enfin me libérer l'esprit et penser à autre chose!! je peux vous dire que ça n'a pas été rien cet oral!! pendant 45 min j'ai prouvé ma motivation! devant un jury qui avait l'air blasé et surtout pressé de finir leur journée ( j'étais la dernière à passer), je ressors sans opinion, dans le flou comme beaucoup d'entre vous! mais satisfaite tout de même avec un peu de recul. Remarque j'avais 3h00 de route qui m'attendait après mon entretien donc je l'ai repassé une dizaine de fois mon oral dans ma tête! Résultat des courses le 9 janvier à 9h00!

le thème sanitaire et sociale était: pour ou contre...la télé?

Thème interessant et facile à débattre!

Bon courage à tous :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.