Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Pour moi, le programme de ces 3 années à déjà l'air assez lourd comme ça ! Pas besoin de rajouter de l'anglais en plus :choque: ...même si ça dois surement être utile dans certaines situations professionnelles...
Je me débrouillerai avec mes bases d'anglais du collège/lycée... même si c'est loin... :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Moi j'ai surtout pas envie de perdre l'anglais que j'ai acquis en 7 années de collège et lycée. De plus j'adore cette langue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
zaza60

Message par zaza60 »

Est ce que vous savez q'il y a des cours d'anglais ds l'ifsi d'argenteuil??????????????
meme si j'aime pas l'anglais j'aimerais continuez d'en faire pr maintenir un certain niveau et pouvoir partir en voyage a l'etranger sans que ça me pose de pb!

bises a toutes

merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2006-2009 a l'IFSI d'argenteuil :yes:
jskahina

Message par jskahina »

elle existe cette option a rockefeller (lyon ) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Oui c'est une super idée!! :clin:
Je pense qu'ils devraient faire plus d'options, par exemple le language des signes c'est super utile! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
l'ami caouette
Régulier
Régulier

Message par l'ami caouette »

Salut,

je pense que la maitrise d'une langue étrangère (et pas seulement l'anglaisà) en terme médical devrait être obligatoire, ou bien le langage des signes...

Il y a tellement de cas où on se trouve démuni du fait de la barrrière de la langue: c'est déjà pas forcément facile de faire comprendre les choses à un français...

Or, pour bien soigner les gens, il faut les comprendre et s'en faire comprendre.

Je n'ai pas eu d'option langue durant ma formation (ça n'existait pas alors) , mais je le regrette...

Je me suis acheté un bouquin récemment pour apprendre l'anglais médical.

Je commence seulement à m'y mettre, et je me rend compte qu'en plus, j'ai oublié pas mal de bases depuis le temps que je ne pratique plus...
Alors oui, je pense que c'est une bonne idée.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

l'ami caouette a écrit :Salut,

je pense que la maitrise d'une langue étrangère (et pas seulement l'anglaisà) en terme médical devrait être obligatoire, ou bien le langage des signes...

Il y a tellement de cas où on se trouve démuni du fait de la barrrière de la langue: c'est déjà pas forcément facile de faire comprendre les choses à un français...

Or, pour bien soigner les gens, il faut les comprendre et s'en faire comprendre.

Je n'ai pas eu d'option langue durant ma formation (ça n'existait pas alors) , mais je le regrette...

Je me suis acheté un bouquin récemment pour apprendre l'anglais médical.

Je commence seulement à m'y mettre, et je me rend compte qu'en plus, j'ai oublié pas mal de bases depuis le temps que je ne pratique plus...
Alors oui, je pense que c'est une bonne idée.

:clin:
toute langue étrangére est bonne à apprendre car nous vivions dans une société avec differentes culturesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonsoir à tous,

D'accord avec Oliv' et Argrath le troll, sur la compréhension de publications et de notices, après le contact avec des patients étrangers je ne peux pas encore en parler.....Donc si l'option est dispo dans mon IFSI je suis partante.

Bonne soirée et bon week end à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

ami caouette, as-tu les références de ton bouquin ? nous le conseilles-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

L'option n'est pas disponible dans mon IFSI (Cochin) mais je l'aurais sans doute choisie :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

jack a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec vous. Que faites vous si c'est un allemand qui vient, un russe ou un espagnol qui ne parle pas anglais, vous ferez comment ? Vous allez demander d'intégrer l'allemand, le russe ou l'espagnol dans la formation ?
Si vraiement vous voulez apprendre une langue vivante, vous pouvez toujours vous inscire à des cours en dehors de l'Ifsi (l'université ouverte par exemple qui ne coute pas trop cher)
Il y a déjà assez de modules en rapport direct avec le métier d'infirmière pour ne pas en rajouter qui ne sont que du confort.
J'espère n'avoir blessé personnes. Ce n'est que mon opinion.
+1, tous a fait d'accordÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
T-bag

Message par T-bag »

morgane.pa a écrit : ex : urgences emmergency
psychologue psychologist
chirurgien surgerian
au fait chirurgien se dit "surgeon" en anglais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'ami caouette
Régulier
Régulier

Message par l'ami caouette »

Zeb a écrit :ami caouette, as-tu les références de ton bouquin ? nous le conseilles-tu ?
Salut

le bouquin c'est:

"L'anglais médical en situation: interrogatoire et examen clinique tome 1" par François Maniez
Editions ELSEVIER
Collection Campus illustré: C'est vrai que c'est complet, que tu y trouves les termes techniques, et la façon de mener un interrogatoire et un examen...

Gros inconvénient, il te faut un bon dictionnaire, car mis à part tous les termes techniques et médicaux, qui eux sont traduits en français, tout le reste est en anglais...

Mais j'ai un bon dictionnaire, donc avec ça, c'est très bien...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

J'trouve ça interessant parce que quand t'as des étrangers qui arrivent dans le service c'est bien utile pour leur expliquer la situation! Notre professeur d'anglais nous a souvent dit que l'anglais nous serait utile pour l'avenir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Le stage que je suis en train de terminer m'a montré que vraiment, il est indispensable de savoir communiquer au moins avec des anglais. En effet, nous avons un anglais qui est là depuis quelques temps déjà... eh bien le jour où il a dcouvert que je suis capable de le comprendre, eh bien il m'a appris des choses que personne ne savait sur ce qu'il ressentait... Il m'a posé des questions auxquelles j'ai pu répondre (par exemple il m'a demandé s'il pouvait marcher un peu dans sa chambre). Le plus frappant est de voir qu'à cause de la barrière de la langue, il ne connaissait même pas les résultats de ses examens.
Il m'a dit qu'il était vraiment content que je sache parler anglais.

Alors j'espère sincèrement que l'option anglais pourra voir le jour dans notre IFSI... pour éviter que les patients étrangers ne restent dans le flou sur leur état...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé