Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

1) J'ai pas mal voyage a cause du boulot de mes parents et je peux dire que meme si l'anglais ne vous sauvera pas toujours, dans 90% quelqu'un le parle. Et non, la langue la plus parlee n'est pas le mandarin, parce qu'en dehors de la Chine elle n'est pas specialement repandue, alors que j'estime que nombre de chinois et representants d'autres pays parlent l'anglais. C'est juste une langue qui s'est imposee comme internationale.
Les francais n'ont pas a etre jaloux - avant, la langue diplomatique c'etait la leur. La preuve - mon passeport datant d'il y a dix ans (je suis russe) etait redige en russe et francais. Actuellement il est en russe et anglais...

2)Forcer un patient de parler francais s'il se trouve qu'il ne le parle pas bien malgre plusieurs annees de vie en France... disons que, dans la situation ou il se retrouve en hopital ou clinique, il est deja sous le stress, je pense pas qu'il faudrait en rajouter. Et en partant de mes propres experiences encore, quand tout le monde autour parle et tu comprends pas, et qu'en plus il s'agit de ta sante, c'est extremement enervant et stressant.

3)Forcer les pauvres eleves en IFSI ou peu importe ou d'apprendre l'anglais n'a pas son interet. Mais ca devrait etre propose comme option, je pense... Libre a chacun d'elargir ses connaissance suivant ses projets.

Bref, je sais pas si l'IFSI de Rangueuil a une option d'anglais, mais je le prendrai - comme ca je suis sure de valider au moins un module :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

je trouve ça bien pour celles qui voudront bosser a l'étranger plus tard, pour ma part je ne le prendrais pas car je suis depuis toujours nulle en langues étrangères et je pense que le programme est déjà bien rempli.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi ca ne me dit rien du tout une option anglaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Re: Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation

Message par Uoggid »

sinon on apprends quoi avec cette option ? de l'anglais médical ou de l'anglais comme au lycée ? et au niveau de la note, on nous l'indexe à la moyenne automatiquement ou seulement en cas de bonne note ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

L'anglais fait partie du programme, ce n'est pas une option...
Si tu as déjà un bon niveau en anglais, tu risques de te faire ch... comme un rat mort en cours d'anglais...je parle en connaissance de cause :?
La seule chose de bien est le peu de vocabulaire médical qu'on a appris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

je suis nulle en anglais j'en ai jamais fait :(
j'espère ne pas être largué le jour J :oops:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Si ça peut te rassurer, dans mon IFSI, les cours d'anglais reprenaient les bases...
Et puis on avait aussi un quota d'heures à faire sur tell me more, et pareil le programme commence avec des trucs basiques et il y a beaucoup d'explications sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

oui sa rassure un peu mais semble t il c'est pas comme ça dans tout les IFSI
j'espère que le mien fait comme le tien :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Oui tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même façon..
En plus dans mon IFSI, si tu es présent à tous les cours d'anglais et que tu respectes le quota d'heures demandé pour tell me more, alors tu as 20 ! quelque soit ton niveau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

je crois que je vais me faire un peu chier alors, parce que j'ai un très bon niveau d'anglais au pire ça me fera une bonne note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

urumi a écrit :Oui tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même façon..
En plus dans mon IFSI, si tu es présent à tous les cours d'anglais et que tu respectes le quota d'heures demandé pour tell me more, alors tu as 20 ! quelque soit ton niveau...

oui c'est bien pour ma note mais tant qu'à faire de l'anglais j'aimerais apprendre quelques trucs :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

C'est clair !! Surtout qu'apparemment une partie de notre TFE devra être rédigée en anglais !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

urumi a écrit :Si ça peut te rassurer, dans mon IFSI, les cours d'anglais reprenaient les bases...
Et puis on avait aussi un quota d'heures à faire sur tell me more, et pareil le programme commence avec des trucs basiques et il y a beaucoup d'explications sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation...
Ohlalala, ca va etre ennuyeux je sens! :roll:
Mais tant mieux pour les gens comme Rubis qui ont jamais fait d'anglais!
Et puis c'est sur que du coup, on aura la moyenne dans au moins un cours! C'est déjà ça! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi j'ai toujours bien aimé les langues étrangères en cours, et ça ne me dérange pas d'avoir anglais à l'IFSI. A mon sens, c'est un avantage de connaitre des rudiments d'anglais même si ça représente du travail en plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Je pense aussi que les cours d'anglais sont une bonne chose :D
Aprés je n'ai pas un bon niveau et il va falloir reprendre les bases....Tant mieux pour ceux qui sont bon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé