Envie de tout abandonner
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Envie de tout abandonner
Je suis trop contente pour toi Elo! Ca fait tellement du bien de voir que les infirmières ont confiance en nous!
Continue comme ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Continue comme ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est clair surtout en rea, ca fait plaisir, meme si ya des choses encore a apprendre ca redonne confiance, meme si j'ai besoin encore d'elle pour certaine choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Bonsoir
en réa en particulier il y a tellement de choses à apprendre !!!
crois-moi on a toujours besoin d'aide à un moment ou à un autre ce n'est pas parce-que on est presque IDE qu'on doit briller de connaissances et de savoirs car même en tant qu'IDE on a encore des questions à se poser puisque personne n'a la science infuse.
N'hésite pas à demander des précisions si besoin même en pré pro on est loin d'être infaillibles
et même si tu as l'impression que tu poses trop de questions on te reprochera jamais d'être saoulante car c'est si on fait une erreur que là ça risque de mal passer!!!!
Alors ne t'en fais pas si tu as encore besoin des IDE ce n'est que le début de ton stage en plus!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en réa en particulier il y a tellement de choses à apprendre !!!
crois-moi on a toujours besoin d'aide à un moment ou à un autre ce n'est pas parce-que on est presque IDE qu'on doit briller de connaissances et de savoirs car même en tant qu'IDE on a encore des questions à se poser puisque personne n'a la science infuse.
N'hésite pas à demander des précisions si besoin même en pré pro on est loin d'être infaillibles
et même si tu as l'impression que tu poses trop de questions on te reprochera jamais d'être saoulante car c'est si on fait une erreur que là ça risque de mal passer!!!!
Alors ne t'en fais pas si tu as encore besoin des IDE ce n'est que le début de ton stage en plus!

je n'ai pas dit que j'etais infaillible et que je savais tout et que je en'avai plus besoin d'aide
c'est juste que j'etais contente que l'ide me laisse faire des choses seules c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est juste que j'etais contente que l'ide me laisse faire des choses seules c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
au pied du mur
bonjour! je suis en 2éme année et en ce moment je suis dans la tourmente.j'ai 36 ans et mon cerveau commence à saturer de toutes ces info qu'il faut s'approprier! j'adore ce que je fais, je suis passionnée et le fait de pouvoir apporter soins, soutien et aide à des personnes malades ou en detresse me pousse à me dépasser.seulement...seulement, en ce moment je suis souffrante, je rencontre quelques difficultés d'ordre personnel et familial.j'ai du m'absenter 3 jours (arret maladie) et en appelant le secretariat de mon ifsi pour les prévenir de mon absence,ma référente pedagogique a carrement arracher le telephone à la secrétaire pour me passer un savon"acide",me rappelant(au cas où je ne m'en rendais pas compte) que mon attitude laissait à désirer....je sature...je n'ai pas l'intention, aucunement, d'arreter, mais,ce savon et cette douche froide m'ont refroidie.que faire?je suis perplexe.merci de me lire et de me repondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Et bien remets-toi vite sur pieds.....résouds tes pbs perso.....pour travailler d'arrache pieds et leur montrer que tu es hyper motivée...et surtout ne baisse pas les bras!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
courage, on peut toutes traverser un moment difficile, d'autant plus lorsque l'on est maman. il ne tient qu'à nous de reprendre le dessus et de leur montrer, que nos vies sont bien remplies, mais que c'est aussi notre force.
reprends toi, rattrape tous les cours et accroche toi jusqu'à la prochaine éval. et puis, tout le monde à droit à l'erreur non? c'est pas pour autant que l'on va échouer au DE.
tu as réussi déjà la première année, tu sais comment travailler, t'organiser, tu dit aimer le métier, alors va jusqu'au bout! et tu seras toi aussi une super IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reprends toi, rattrape tous les cours et accroche toi jusqu'à la prochaine éval. et puis, tout le monde à droit à l'erreur non? c'est pas pour autant que l'on va échouer au DE.
tu as réussi déjà la première année, tu sais comment travailler, t'organiser, tu dit aimer le métier, alors va jusqu'au bout! et tu seras toi aussi une super IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Suspension de formation
Bonjour,
voilà je sui en 1ère année et je souhaiterais suspendre ma formation même si je ne suis pas sur du tout de la reprendre.. Mon 1er stage en géronto-psy m'a fait me remettre en question, c'était très difficile pour moi, malgré une super équipe, patiente et à l'écoute, je ne voulais jamais y retourner et j'étais très soulagée à la fin.. Je ne suis plus sur d'être faite pour ça, rien que de penser au prochain stage me fait me sentir mal...Durant les cours ça va, l'ambiance, la promo et tout ça c'est super mais vraiment je ne me sens pas capable de refaire un stage, j'ai l'impression dêtre bcp trop sensible. (D'ailleurs je ne me connaissais pas comme ça !) J'ai besoin de prendre un temps pour y réfléchir.
Est-ce qu'il faut préciser dans sa lettre de suspension les raisons de celle-ci ? (même si j'imagine qu'il vont me demander pourquoi)
Est-ce que ça s'est déjà passé comme ça pour quelqu'un?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je sui en 1ère année et je souhaiterais suspendre ma formation même si je ne suis pas sur du tout de la reprendre.. Mon 1er stage en géronto-psy m'a fait me remettre en question, c'était très difficile pour moi, malgré une super équipe, patiente et à l'écoute, je ne voulais jamais y retourner et j'étais très soulagée à la fin.. Je ne suis plus sur d'être faite pour ça, rien que de penser au prochain stage me fait me sentir mal...Durant les cours ça va, l'ambiance, la promo et tout ça c'est super mais vraiment je ne me sens pas capable de refaire un stage, j'ai l'impression dêtre bcp trop sensible. (D'ailleurs je ne me connaissais pas comme ça !) J'ai besoin de prendre un temps pour y réfléchir.
Est-ce qu'il faut préciser dans sa lettre de suspension les raisons de celle-ci ? (même si j'imagine qu'il vont me demander pourquoi)
Est-ce que ça s'est déjà passé comme ça pour quelqu'un?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Suspension de formation
Salut heavy!!
Je trouve dommage que tu veuilles arrêter si tôt, surtout si les cours te plaisent......la gériatrie est très difficile.....je pense qu'il faut intégrer l'idée que ces études (surtout les stages) ne se font pas sans difficultés. Les formatrices nous ont dit que nous ne serions pas les mêmes personnes à la fin des 3 ans.....et je les crois volontiers.
Moi aussi tu sais je suis très sensible, un peu naïve aussi sur la nature humaine. Je viens de terminer mon 1er stage....comme toi j'ai trouvé cela difficile, je comptais les jours...et le dernier je n'en revenais pas de me dire QUE JE N'IRAI PLUS JAMAIS DANS CET ENDROIT......
Comme toi j'angoisse un peu pour le prochain car je n'aime pas l'inconnu et là chaque stage est différent!! mais je ME FAIS CONFIANCE..;je sais que je m'adapte très vite....les cours me plaisent aussi bcp.....mais jamais je n'ai pensé arrêter!!!
Alors t'ai-je convaincu??
Je trouve dommage que tu veuilles arrêter si tôt, surtout si les cours te plaisent......la gériatrie est très difficile.....je pense qu'il faut intégrer l'idée que ces études (surtout les stages) ne se font pas sans difficultés. Les formatrices nous ont dit que nous ne serions pas les mêmes personnes à la fin des 3 ans.....et je les crois volontiers.
Moi aussi tu sais je suis très sensible, un peu naïve aussi sur la nature humaine. Je viens de terminer mon 1er stage....comme toi j'ai trouvé cela difficile, je comptais les jours...et le dernier je n'en revenais pas de me dire QUE JE N'IRAI PLUS JAMAIS DANS CET ENDROIT......

Comme toi j'angoisse un peu pour le prochain car je n'aime pas l'inconnu et là chaque stage est différent!! mais je ME FAIS CONFIANCE..;je sais que je m'adapte très vite....les cours me plaisent aussi bcp.....mais jamais je n'ai pensé arrêter!!!
Alors t'ai-je convaincu??

-
- Habitué
Je dois être le seul dinguo à avoir été en gériatrie et à avoir aimé ca

ESI 2008/2011 Cochin
- augusta
- Star VIP
oui alors là t'es dingo de chez dingo
.....moi j'en sors et j'espère ne jamais y retourner
Et je sais pas la peine de me le dire que des gens agés il y en a partout

En même temps, 1er stage en géronto psy... c'est pas le plus facile.
Tu ne veux pas te laisser le temps un p'tit peu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne veux pas te laisser le temps un p'tit peu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
A moi aussi c'était mon premier stage mais je les ai trouvé très marrant mais vraiment très marrant mes petits vieux, ils étaient toujours content de me voir, je dansais avec, je rigolais bien avec eux, ca m'a fait un petit pincement au coeur quand je suis parti

ESI 2008/2011 Cochin
-
- Habitué
Mais pour en revenir au sujet attend au moins de faire un stage en milieux hospitalier pour prendre une décision. Tu retournes tranquille un mois à l'école et au prochain stage tu verras bien, si là ca ne te plait pas ou tu vois que tu es pas faite pour ca alors oui à ce moment là il sera sage d'arrêter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Cochin
augusta a écrit :salut Elo!! non mais tu es folle ou quoi....tu ne vas pas arrêter si près du but!!
Moi je suis en stage (le 1er, en 1ère année)....et je suis avec les AS....franchement ce qu'elles font est ingrat, dévalorisant, elles ne sont pas considérées par les ides ou la cadre...je les plains t'as pas idée!! Avec moi il y a une AS qui a arrêté ses études d'ide il y a 20 ans....elle est formidable (peut-être y a-ilun lien)....mais quel gachis!! elle a un super niveau, de supers reflèxes.....et elles changent des couchent, fait des toilettes à lachaîne et distribue de la grenadine.
Elo!!ce que tu ressens est normal (en stage j'ai une esi qui passe son DE bientôt et elle en a ras lebol des cours enfin d'être etudiante)....force toi un peu....laformation est très dure certes...mais TU NE PEUX PAS ARRETER.....
je suis la seule à être choquée par ces propos ?augusta a écrit :oui alors là t'es dingo de chez dingo.....moi j'en sors et j'espère ne jamais y retourner
![]()
je les admire pour ce qu'elles font chaque jour !
tu dis quel gachis mais c'est vraiment dénigrer leur profession en disant ça !
tu es bien contente pourtant qu'elles soient là pour faire le "sale boulot"
en tant qu'ide tu seras avant tout as donc tout ce qu'elles font tu devras en théorie le faire aussi ! ça s'appelle le rôle propre ! si tu commences déjà à l'oublier avant d'être diplomée...
quant au travail en gériatrie, je comprends tout à fait que cela ne puisse pas te plaire, mais ce sont des personnes à part entières avant tout, pas de simples couches à changer. on sera tous vieux un jour...
désolée si j'ai été maladroite dans mes propos, fallait que ça sorte...