Envie de tout abandonner

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Re: Envie de tout abandonner

Message par Frankie30 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

sage décision

on ne compte plus les élèves qui ont failli abandonner et qui sont maintenant diplomés et heureux d'avoir tenu le choc

bon courage, bonne chance et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est vrai que j'ai rarement vu une formation qui entrainait autant de questions, de doutes: suis-je à ma place?, est-ce vraiment ça que je veux faire?
En tous les cas bravo!!! ce qui compte c'est persevérer non? on s'est quand même pas inscrit à ce concours par hasard :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

ça c'est sûr ! bravo à ceux qui ont le cran de rester :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
MELI MELI

Message par MELI MELI »

je ne suis pas bien en ce moment, vidée moralement!! je pense que j'ai pris sur moi dés le début etla en stage j'ai craqué!! je suis en arrét!!!

je ne sais plus quoi faire aprés cette semaine de vacances!!! je suis perdue, je me sens fragile!!!

qu'en pensez vous? j'essaie de passer en revue les solutions!! j'étais en stage en pédopsy, cela m'a fait remonter plein de choses douloureuses!!

je me dis tant que je n'aurais pas poser mes valises comme on dit, cela va etre dure!! j'aime cette formation mais la je me sens fragile!!

je me culpabilise d'etre mal en plus....

répondez moi vite, est ce que cela vous est arrivez? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MELI
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut meli,

hmmmm que dire.... je connais cet état d'esprit, tout du moins je le crois, mais si tu as lu mon temoignage plus haut (la tartine dune page) :lol: ,je peux te donner pour conseil de faire le vide, de bien tout mettre à plat avant de décider quoique ce soit...une erreur est si vite commise!
tu dis toi même que la formation te plais mais qu'elle te fais revivre des choses douloureuses.j'ai eu le même problème lors de mon stage en soins palliatifs : un patient qui était arrivé à la fin du parcours et qui souffrait véritablement de martyr, le hic, c'est que il y'aura bientôt 1 an jour pour jour que mon père nous a quitté aprés un séjour long et douloureux en soins palliatifs lui aussi et cet homme portait le même prénom que lui ! autant dire que la projection j'ai plongé en plein dedans et ce stage fut de loin le plus dur et déprimant pour moi (je pense qu'il a meme contribué à ce que j'arrête) mais aprés en avoir parlé en stage, on m'a aidé à y voir plus clair, à relativiser mais il est clair que c'est un travail sur soi trés trés éprouvant.

surtout ne pas culpabiliser, c'est le meilleur moyen de tomber plus bas...
on dirait que je te donnes la leçon :D mais il n'en est rien, je ne suis pas mieux placé que quiconque pour parler de ça car aprés 3 semaines de reflexion, j'ai arrété, mais je me dis parfois que j'aurais du m'accrocher...
courage, apparament tout le monde passe plus ou moins par ce stade!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
breizhluna
Adepte
Adepte

Re: étudiante ide qui se pose des questions????

Message par breizhluna »

Etant moi même en dépression, je ne peux que te répondre.

Cet état est passager. Ne pense tu pas que tu vas regretter d'avoir arreter tes études plus tard quand tu seras mieux ?

C'est la seule question qui me vient à l'esprit.

En tout cas, bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

j'ai failli arrêter moi aussi à plusieurs reprises et, notamment, lorsque ma copine de promo s'est fait virer comme 1 mal propre après 1 stage qui s'était mal passé (en fin de 2ème année)

Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais en stage et lors d'1 encadrement, j'ai dit à ma formatrice que je voulais arrêter : elle a su m'écouter, a entendu mon mal être. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que j'abandonne au niveau de mes résultats, elle m'a conseillé de finir mon stage, d'en profiter (j'étais en maternité) et puis de voir.

J'ai suivi son conseil alors que j'étais vraiment très mal (psychologiquement).

et puis, grâce à mon entourage, j'ai réussi à surmonter tout ça en me disant qu'à quitter la formation, autant attendre qu'on me vire. Au moins, pas de remords

le résultat : je suis encore là et heureuse d'être sur la dernière ligne droiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

madouce a écrit : C'est gentil.... :mrgreen: suis diplômée depuis 17 ans...:mdr:

Si besoin de soutien n'hésitez pas.... :clin:
:up:
Cela n'empêche pas de continuer sa route une fois diplômée, s'pas ? Je te souhaite tout plein de bonnes choses et merci pour le soutien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

MELI MELI a écrit :je ne suis pas bien en ce moment, vidée moralement!! je pense que j'ai pris sur moi dés le début etla en stage j'ai craqué!! je suis en arrét!!!

je ne sais plus quoi faire aprés cette semaine de vacances!!! je suis perdue, je me sens fragile!!!

qu'en pensez vous? j'essaie de passer en revue les solutions!! j'étais en stage en pédopsy, cela m'a fait remonter plein de choses douloureuses!!

je me dis tant que je n'aurais pas poser mes valises comme on dit, cela va etre dure!! j'aime cette formation mais la je me sens fragile!!

je me culpabilise d'etre mal en plus....

répondez moi vite, est ce que cela vous est arrivez? merci
Salut meli meli,

C'est sûr qu'étant confrontés à des choses dures (la maladie, la mort, des situations dramatiques, etc.), on peut tous un jour ou l'autre ne pas arriver à faire face parce que ça nous renvoie à des choses personnelles. C'est normal, et ce n'est pas être "non-professionnelle", c'est être "humain", tout simplement.

On a eu à l'IFSI une psychologue qui nous a dit une chose (entre autres) que j'ai retenue : lorsqu'un bagage ou le passé devient trop lourd à porter, alors c'est bien de chercher de l'aide psychologique pour s'en défaire.

J'ai traversé cela en pédiatrie aussi, j'étais vraiment très mal. Ce qui m'a aidé : la formatrice qui nous a permis à toutes (on était 4 ESI dans 2 service très difficiles) de parler et de se confier à elle, mes collègues étudiantes à qui j'ai confié mes difficultés (sans rentrer dans les détails) et qui m'ont soutenues.

Essaie d'en parler à l'équipe si tu sens qu'elle est en mesure et capacité de l'entendre.
Bon courage, un stage de pédiatrie, ça dure un mois, la formation 3 ans et 3 mois, une carrière toute une vie si on le souhaite. :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

C'est à toi de voir si tu penses que tu arrivera ou non au bout et si oui dans quel état, j'étais en école d'infirmiere
et ai demandé l'équivalence aide-soignante il y a quelques années maintenant car je ne supportais plus la formation.
Je ne le regrette pas mais chacun est différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aide-soignante en maison de retraite
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Tu peux tout à fait arrêter la formation Ide et la reprendre dans une période de 5 ans .
Personnellement je pense que cela ne va rien changer pour toi puisque tu vas exercer en tant qu'as donc tu sera toujours dans ce milieu .Donc je pense que pour toi il serai plus profitable de continuer .Quand on travail au moins on a une occupation qui permet d'occulter parfois certains problèmes .
Si ce problème c'est la formation alors arrête .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

domdiver2003 a écrit :bonsoir a tous ,

alors , "jai fait tout ce que vous avez dit" : repos , relativisation , reflexion sur ce que je voulais si j'aimais ce que je fais , si j'aime les cours (j'adore d'ailleurs), etc. etc.
et j'ai décidé de reprendre le collier lundi donc demain , je sais que je vais me faire convoquer au bureau mais je donnerais ma version des faits et vaille que vaille , j'ai pas ramé pendant un an le soir a bosser ce concours pour stopper comme ca zut

en tout cas un grand merci a vous toutes et tous , ca fait du bien de recevoir des conseils et des temoignages de vos galeres

et je vais essayer de modifier mon comporrtement, mon attitude etc.

allez je vous donne des nouvelles tres vite

a+
Ca va mieux ? Tu as donné ta version des faits à la cadre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
krys78
Habitué
Habitué

Message par krys78 »

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis moi même confronter à cette situation.
Je suis actuellement dans un stage qui ne se passe pas particulièrement bien:

En fait, ce stage est le deuxième que l'on m'oblige à prendre alors que j'en avais choisi un autre (le première fois, j'ai du changer pour laisser une élève passer sa msp dans un stage qui lui plaisait, la deuxième fois parce que le service dans lequel je devait allait fermer...) et qui en plus est à environ une heure, voire plus, de route de chez moi... (ce qui physiquement et financièrement est assez pénible à la longue...)

Le 1er jour de ce stage, je me suis tromper de service sans que personne ne s'en rende compte (au lieu de tourner à gauche en sortant de l'escalier j'ai pris à droite, aucune indication murale) mais m'étant aperçu du problème je suis aller dans le service où je devais aller, le deuxième jour, où à prioris personne n'était au courant de ma venue.
D'ailleurs à part les A.S. personne ne m'a dit bonjour, quand je suis aller dans la salle de soin, personne ne m'a regardé, ne m'a parlé, ne m'a expliqué quoique ce soit... Ca fait toujours plaisir.
J'ai donc suivi les A.S. les premières heures...

Comme un manque de pot n'arrive jamais seul, je suis tomber malade le 3éme jour de stage, ayant failli m'endormir dans ma voiture à l'aller (39° de fièvre, pas beaucoup dormi la veille...) j'ai décider de ne pas me lever le 4eme jour et d'aller chez le toubib, diagnostic: grippe, 3 jours d'arrêt, puis encore 3 jours puisque ça n'allait pas mieux.

La troisième semaine, j'ai fait une allergie, je ne sais pas à quoi, avec crise d'urticaire géante, passage aux urgences, 2 jours d'arrêt.

Entre temps petits déboires avec la cadre qui m'a reproché d'avoir prévenue de mon absence pour cause de grippe beaucoup trop tardivement dans la journée (là dessus il est vrai que j'ai un peu abusé, mais j'ai dormi toute la journée...)

J'ai oublié de dire que j'avais une msp, que j'ai eu aujourd'hui, je n'ai eu mes patients que deux jours avant (à cause du nombre important de sorties et de mes absences) je devais faire 5 démarches avec des dossiers pas forcément complets, poser des questions à une ide qui restait très évasive dans ses réponses et aussi et surtout franchement pas de motivation.

Au final ma msp s'est très mal passée, une toilette au lit avec une patiente Alzheimer, mal entendante, qui à déféquer en plein soin (pas de sa faute, je sais...) et aussi et surtout un Lovenox avec LA faute à ne pas commettre, à savoir oubli du lavage des mains avant le soin... (le reste était nickel)
Concernant mes démarches c'était là aussi catastrophique, pas complètes, patients que je connaissais très mal.

La formatrice, appuyée par la cadre (qui ne peux pas me voir) m'a cassé en bon et due forme, j'ai eu droit à du:
"Vous n'êtes pas fait pour ça"
"Vous êtes nonchalant, vous n'êtes pas prêt au monde du travail" (4 ans que je ne pars plus en vacances pour bosser, il me semble avoir un aperçu de ce dernier)
Et j'en passe...

Bref, je garde la tête haute, mais pas facile de resté tout le temps motivé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

c'est ce qui s'appelle : manquer de chance. Tu as cumulé la série des pb en tout genre.

Il ne faut pas te démotiver pour la phrase assassine : vous n'êtes pas fait pour ce boulot. Ma collègue de promo a eu droit à la même alors qu'elle est la meilleure !!

accroche-toi. Dis toi que, malheureusement, tout s'est ligué contre toi mais qu'il te reste encore de bien belles choses et personnes à découvrir qui valent la peine qu'on continue l'aventure, bon gré, mal gréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il vaut mieux en rire....de toute cette accumulation de pas de bol....se remettre à bosser pour les épater au prochain :clin:

De toutes manières j'ai l'impression après 5 mois de formation qu'il y a un mot important: ZAPPER :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé