en première année à 30 ans, vocation tardive?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
en première année à 30 ans, vocation tardive?
bonjour à toutes et à tous,
je rentre en première année lundi à l'IFSI de vannes. Et j'avoue me poser pas mal de questions.
je suis maman d'unpetit garcon de 22 mois et je vais devoir gérer la reprise de la vie etudiante avec le travail à la maison et, bien que tout a été murement reflechi, je stresse un peu sur le deroulement et la gestion de ma formation
y a t-il des femme dans le meme cas que moi sur le forum?
aussi pensez vous qu'il est possible de reussir cette formation sur le tard, suporter la reprise de ce rithme scolaire quand cela fait 5 ans qu'on est dans un milieu professionnel complètement différent du metier d'infirmière?
merci et à bientot
IL EST BEAU MON FILS HEIN!!!!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre en première année lundi à l'IFSI de vannes. Et j'avoue me poser pas mal de questions.

je suis maman d'unpetit garcon de 22 mois et je vais devoir gérer la reprise de la vie etudiante avec le travail à la maison et, bien que tout a été murement reflechi, je stresse un peu sur le deroulement et la gestion de ma formation

y a t-il des femme dans le meme cas que moi sur le forum?
aussi pensez vous qu'il est possible de reussir cette formation sur le tard, suporter la reprise de ce rithme scolaire quand cela fait 5 ans qu'on est dans un milieu professionnel complètement différent du metier d'infirmière?
merci et à bientot
IL EST BEAU MON FILS HEIN!!!!!!!!!!!!

-
- Forcené
Moi je suis un homme de 33 ans qui rentre à l'IFSI CRF de Bourges.
J'ai une fille de 2ans1/2 qui viens de rentrer à la maternelle.
Je pense pas que l'âge soit un frein à la formation.
Il faut se poser la question pourquoi et pour qui tu veux devenir infirmière.
Moi je n'aurais jamais fais la formation quand j'étais plus jeune.
Je n'avais ni l'envie ni la maturité pour le faire.
Mais maintenant que j'ai une famille et plus de "jugeotte" (si si à force ca rentre) la profession me plait et laisse pas mal de perspective.
Donc en résumé c'est pas l'âge qui compte mais l'envie!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une fille de 2ans1/2 qui viens de rentrer à la maternelle.
Je pense pas que l'âge soit un frein à la formation.
Il faut se poser la question pourquoi et pour qui tu veux devenir infirmière.
Moi je n'aurais jamais fais la formation quand j'étais plus jeune.
Je n'avais ni l'envie ni la maturité pour le faire.
Mais maintenant que j'ai une famille et plus de "jugeotte" (si si à force ca rentre) la profession me plait et laisse pas mal de perspective.
Donc en résumé c'est pas l'âge qui compte mais l'envie!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
bonjour c_line!
Personellement je n'ai que 20 ans et je ne sus pas maman...
Par contre je me permets de te donner mon avis.
Je ne trouve pas que ta vocation est tardive, comme tu dis...
On peut devenir IDE a n'importe quel age! Je peux te dire qu'il y a plein de jeunes maman et de trentenaires à parcourir ce forum et qui sont étudiantes. Je les voient le plus souvent sur la libre tribune...
Tu n'as qu'à aller voir là bas s'il y en a en ce moment (a part celles qui te réponderont ici!!
Bonne chance pour la formation (bonne chance à moi aussi...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personellement je n'ai que 20 ans et je ne sus pas maman...
Par contre je me permets de te donner mon avis.
Je ne trouve pas que ta vocation est tardive, comme tu dis...
On peut devenir IDE a n'importe quel age! Je peux te dire qu'il y a plein de jeunes maman et de trentenaires à parcourir ce forum et qui sont étudiantes. Je les voient le plus souvent sur la libre tribune...
Tu n'as qu'à aller voir là bas s'il y en a en ce moment (a part celles qui te réponderont ici!!
Bonne chance pour la formation (bonne chance à moi aussi...

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Si cela peut te rassurer dans ma promo, il y a environ une vingtaines de personnes a avoir plus de 30 ans. Les plus agées ont même passé les 40, ont des enfants. apparement ils y arriveen même si c'est vrai que de leur propres aveux c'est parfois très dur gérer.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
notre promo (38 ) compte une dizaine de parents, dont l'age va de 22 à 45 ans, et curieusement chez nous se sont les parents qui s'en sortent le mieux...
je suis moi même dans ce cas et je ne trouve pas ça difficile, c'est juste une question d'organisation. je t'envoie un mp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis moi même dans ce cas et je ne trouve pas ça difficile, c'est juste une question d'organisation. je t'envoie un mp

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bonjour c_line,
Je fais partie comme toi des mamans trentenaires qui rentrent en 1er année, et je pense que tout est une question d'organisation. J'ai quitté les études il ya 10 ans, j'ai 2 filles de 3 ans, et un mari super compréhensif. Donc même s'il y a des coups durs,(il y en aura, il ne faut pas se voiler la face) je sais que je ferai de mon mieux pour y arriver. C'est sûr, il faudra jongler entre les enfants, l'école, la nounou, les cours et le travail à la maison, les courses, le ménage...Argh, suis cinglée en fait!!!!!!!
Sérieusement: un bon planning, une bonne dose de zen attitude, et c'est faisable. Maintenant RDV dans une semaine pour les premières impressions à chaud
Je fais partie comme toi des mamans trentenaires qui rentrent en 1er année, et je pense que tout est une question d'organisation. J'ai quitté les études il ya 10 ans, j'ai 2 filles de 3 ans, et un mari super compréhensif. Donc même s'il y a des coups durs,(il y en aura, il ne faut pas se voiler la face) je sais que je ferai de mon mieux pour y arriver. C'est sûr, il faudra jongler entre les enfants, l'école, la nounou, les cours et le travail à la maison, les courses, le ménage...Argh, suis cinglée en fait!!!!!!!

Sérieusement: un bon planning, une bonne dose de zen attitude, et c'est faisable. Maintenant RDV dans une semaine pour les premières impressions à chaud

The greatest thing you'll ever learn, is just to love, and be loved in return.
ESI 2eme année
ESI 2eme année
salut c_line,
j'ai 32 ans et je reprends aussi des études après avoir travaillé 6 ans dans un milieu complètement différend, la nuit...
je comprends tes angoisses car nous les vivons toutes et tous, les trentenaires maman ou papa et jeunes étudiants et fiers de l'être.
le forum est là pour parler de tes angoisses et t'aider.
je me suis aidée du forum pour passer l'oral et je l'ai eu.
ensuite nous voulons tellement réussir que nous avons la volonté et nous allons y arriver
allez courage, et les angoisses vont se dissiper une fois la rentrée passée.
et puis nos maris sont aussi là pour nous aider et nous soutenir, non ?
j'ai 32 ans et je reprends aussi des études après avoir travaillé 6 ans dans un milieu complètement différend, la nuit...
je comprends tes angoisses car nous les vivons toutes et tous, les trentenaires maman ou papa et jeunes étudiants et fiers de l'être.
le forum est là pour parler de tes angoisses et t'aider.
je me suis aidée du forum pour passer l'oral et je l'ai eu.
ensuite nous voulons tellement réussir que nous avons la volonté et nous allons y arriver

allez courage, et les angoisses vont se dissiper une fois la rentrée passée.
et puis nos maris sont aussi là pour nous aider et nous soutenir, non ?

Cochin 2005-2008
-
- Régulier
moi aussi, j'suis vieille !
Salut,
Moi j'ai 28 ans et je vais rentrer en févier en 1° année.
Avec une maman infirmière, j'étais bien au courant du métier, mais cela ne m'attirait pas à 18 ans : pas assez mûre, associable
, le nez dans les bouquins, les classes prépa et écoles d'ingénieur c'était nickel pour moi.
Après 5ans de travail, de désillusion, de brassage de papiers et réunionites ... mais aussi grâce à l'activité de SPV... envie de faire qqc de sa vie !
Et voilà moi aussi je rempile pour les études !
Je pense que nous "les vocations tardives" nous avons plein de volonté et nous savons pourquoi nous sommes en IFSI et ce que nous avons sacrifié pour y rentrer. C'est notre moteur.
L'important c'est pas l'âge mais la maturité ; y en a qui l'on à 18, d'autres plus tard.
Donc pas d'âge pour l'IFSI pourvu qu'il y ait l'envie

Moi j'ai 28 ans et je vais rentrer en févier en 1° année.
Avec une maman infirmière, j'étais bien au courant du métier, mais cela ne m'attirait pas à 18 ans : pas assez mûre, associable

Après 5ans de travail, de désillusion, de brassage de papiers et réunionites ... mais aussi grâce à l'activité de SPV... envie de faire qqc de sa vie !
Et voilà moi aussi je rempile pour les études !
Je pense que nous "les vocations tardives" nous avons plein de volonté et nous savons pourquoi nous sommes en IFSI et ce que nous avons sacrifié pour y rentrer. C'est notre moteur.

L'important c'est pas l'âge mais la maturité ; y en a qui l'on à 18, d'autres plus tard.
Donc pas d'âge pour l'IFSI pourvu qu'il y ait l'envie

Ma mère à recommencé à aller à l'école à 42 ans avec deux enfants de 7 et 9 ans ...
Première de sa promo ( AS )
Rien n'est impossible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première de sa promo ( AS )
Rien n'est impossible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
Hello, moi j'ai 33 ans et je vais également entrer en première année
J'étais enseignante auparavant mais ce n'était pas le métier qu'il me fallait. Je le suis devenue parce que mes parents m'y avaient poussé
Je rêve pourtant d'être infirmière depuis mes 23 ans. Aujourd'hui 10 ans après, je me fiche du 'qu'en dira-t-on' et je me lance enfin dans la grande aventure !!
Tant pis pour les ronchonneurs

J'étais enseignante auparavant mais ce n'était pas le métier qu'il me fallait. Je le suis devenue parce que mes parents m'y avaient poussé

Je rêve pourtant d'être infirmière depuis mes 23 ans. Aujourd'hui 10 ans après, je me fiche du 'qu'en dira-t-on' et je me lance enfin dans la grande aventure !!

Tant pis pour les ronchonneurs

Coucou,
Et une de + !
j'ai 28 ans (euh... bientôt 29 en fait !), une enfant de 3 ans et je vais rentrer en 1 ére année lundi tout comme toi
je suis tout à fait d'accord avec les autres messages, ce n'est pas l'age qui compte mais la motivation et la maturité.
Ces études ne sont pas faciles (nous le savons) mais grâce à nos expériences de vies (familiale et professionnelle), je pense que nous sommes peut-être mieux armés pour réussir.
Le tout est d'avoir la bonne organisation, de plus c une chance de se donner la possibilité de changer de voie.
Et une de + !

j'ai 28 ans (euh... bientôt 29 en fait !), une enfant de 3 ans et je vais rentrer en 1 ére année lundi tout comme toi

je suis tout à fait d'accord avec les autres messages, ce n'est pas l'age qui compte mais la motivation et la maturité.
Ces études ne sont pas faciles (nous le savons) mais grâce à nos expériences de vies (familiale et professionnelle), je pense que nous sommes peut-être mieux armés pour réussir.
Le tout est d'avoir la bonne organisation, de plus c une chance de se donner la possibilité de changer de voie.

que la force soit avec nous !
Salut
!
J'ai 31 ans, 2 enfants, et après 2 ans de congé parental, je prends le chemin de l'IFSI lundi prochain....
Tout comme toi j'ai quelques craintes concernant la nouvelle organisation que tout cela va demander.... je culpabilise un peu aussi de laisser mes 2 p'tits bouts, mais dans la vie il faut savoir se prendre en mains si on veut arriver à quelquechose, et je ne me vois pas passer le reste de ma vie à la maison
.... Alors tant pis, on a rien sans rien.... Et je pense que d'ici Noël, tout ira mieux, chacun dans la famille aura pris ses repères !
Sinon, comme mes "collègues" l'ont déjà dit, je pense que l'âge n'a pas d'importance : ce qui est essentiel c'est la maturité et surtout la motivation... Quand on veut on peut (et on doit
) !
Bon courage et à bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai 31 ans, 2 enfants, et après 2 ans de congé parental, je prends le chemin de l'IFSI lundi prochain....
Tout comme toi j'ai quelques craintes concernant la nouvelle organisation que tout cela va demander.... je culpabilise un peu aussi de laisser mes 2 p'tits bouts, mais dans la vie il faut savoir se prendre en mains si on veut arriver à quelquechose, et je ne me vois pas passer le reste de ma vie à la maison

Sinon, comme mes "collègues" l'ont déjà dit, je pense que l'âge n'a pas d'importance : ce qui est essentiel c'est la maturité et surtout la motivation... Quand on veut on peut (et on doit

Bon courage et à bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c_line a écrit :merci à vous
ca fait plaisir de voir qu'on est nombreux dans ce cas. On se tient au courant
ciao les mamans et les papas
Il y a un post dédié aux mamans et papas qui reprennent les études, tu vas pouvoir trouver pleins d'infos. Je suis aussi papa d'une minette de 4ans et demi et j'ai fais ma pré rentrée aujourd'hui. Cela fait plus de 8 ans que je suis dans la vie active et un metier complètement différent de celui d'infimier. Comme quoi il n'est jamais trop tard...
Bienvenue au clubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Rectification : il y a un post dédié aux plus de 30 ans qui reprennent les études (forum 'concours' ou 'libre tribune')Lacroix69 a écrit : Il y a un post dédié aux mamans et papas qui reprennent les études, tu vas pouvoir trouver pleins d'infos

Oui je sais je suis pénible mais on est pas tous parents non mais