revision concours d'ifsi c 'est ici
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
revision concours d'ifsi c 'est ici
salut a tous
j'ouvre ce topic pour ceux et celle qui sont en pleine revision culture g ou test psyco via les concours d'ifsi futur d'octobre et qui souhaite partager leur acquis
bon courage a tous et o plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ouvre ce topic pour ceux et celle qui sont en pleine revision culture g ou test psyco via les concours d'ifsi futur d'octobre et qui souhaite partager leur acquis
bon courage a tous et o plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a des tests psycho à s'arracher les cheveux, j'ai des bouquins où y'a des erreurs dans les corrigés, et j'ai un gros souci avec les textes pour lesquels tu dois compter le nombre de mots, je n'arrive jamais au même résultat que la réponse : quel est la solution, si un mot est plusieurs fois dans le texte on ne le compte qu'une fois?
De plus parfois il faut compter le nobre de "e" ou de "a" , et dans les réponses ils mélangent parfois les e avec accent ou pas, et parfois ils ne comptent que les e simples
Je trouve que les énoncés ne sont pas toujours très clairs, vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus parfois il faut compter le nobre de "e" ou de "a" , et dans les réponses ils mélangent parfois les e avec accent ou pas, et parfois ils ne comptent que les e simples
Je trouve que les énoncés ne sont pas toujours très clairs, vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kijkeens le 27 sept. 2005 10:49, modifié 1 fois.
je suis en révisions et je viens de finir un test de beltrame il y a des erreurs ?ou c'est moi
je suis très découragée et de plus j'en ai raté un en avril
maintenant j'attaque la cg par quoi je commence je me le demande non ca va pas du tout.
est on nombreux pour l'AP/HP
moi aussi je trouve que les énoncés sont mal expliqués.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis très découragée et de plus j'en ai raté un en avril

maintenant j'attaque la cg par quoi je commence je me le demande non ca va pas du tout.
est on nombreux pour l'AP/HP

moi aussi je trouve que les énoncés sont mal expliqués.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

Pareil j'en sort et j'ai bien envie de fouttre le feu aux éditions Lamarre, quelle bande de branleurs ! pour l'instant j'ai relevé au minimum une faute par sujet corrigé, c'est pas admissible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kijkeens a écrit : j'ai des bouquins où y'a des erreurs dans les corrigés,
Merci de modérer un peu votre langage...Daffy a écrit :Pareil j'en sort et j'ai bien envie de fouttre le feu aux éditions Lamarre, quelle bande de branleurs ! pour l'instant j'ai relevé au minimum une faute par sujet corrigé, c'est pas admissible.kijkeens a écrit : j'ai des bouquins où y'a des erreurs dans les corrigés,

Effectivement, j'ai également trouvé des erreurs dans Beltrame.
J'ai fais le concours blanc 2 est j'ai eu 10/20 sans compter là où je n'ai pas réponu. J'ai encore du boulot !
Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais le concours blanc 2 est j'ai eu 10/20 sans compter là où je n'ai pas réponu. J'ai encore du boulot !
Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
C'est vrai ce genre d'erreurs a été trouvé par de nombreux forumeursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maysan a écrit :Effectivement, j'ai également trouvé des erreurs dans Beltrame.
Si un mot est plusieurs fois dans le teste, on le compte chaque fois qu'il apparaît normalement. Toutefois, méfies toi avec les " l' ". ça compte un mot je pense car ça vient d'une préposition dont la voyelle a été supprimé à cause du mot attaché.kijkeens a écrit :il y a des tests psycho à s'arracher les cheveux, j'ai des bouquins où y'a des erreurs dans les corrigés, et j'ai un gros souci avec les textes pour lesquels tu dois compter le nombre de mots, je n'arrive jamais au même résultat que la réponse : quel est la solution, si un mot est plusieurs fois dans le texte on ne le compte qu'une fois?
Le nombre de mots dans un paragraphe, c'est la totalité des mots qui le compose.

L'ordre des révisions n'a pas d'importance je pense. Le tout est de réviser la totalité des épreuves.Marlène a écrit :coucou moi aussi ce sont surtt les tests qui me font peur les enoncés c 'est vrai qu 'ils st pa tjr très clairs et précis alala... et par quoi vs commencez la culture g ou les tests au niveau de vos revisions ? et ds les bouquins que j'ai acheté il n'y a pas de test où on doit compter les mots je flip là j'ai jamais vu ca

Rassures toi, même si ton bouquin n'énonce pas ce genre d'exercice, il existe des exos similaires (compter tel chose ou non). Dans le cas échéant, faut pas te soucier, tout est dit dans l'énoncé (combien y a t il de mots, etc.) (encore faut il qu'il soit clair...).
Ce qu'il faut essentiellement savoir à mon avis, c'est la stratégie, afin d'être rapide et astucieux.

PS: Pour une meilleure compréhension, merci d'éviter les abréviations.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Bonjours,
je suis en pleine revision de cg et il y a certain theme qui me vont peur car je ne sais pas quoi répondre si je tombes sur les themes suiventes :
Pedophilie, télé-réalite, etc..., et je ne sais pas ce qu'on doit retenir ou ql plan adopter(def-cause-csq ou solution ) . Si vs avez eu ces themes, pvez-vs ns donner les sujets exactes et ql etaient vos reponses .
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en pleine revision de cg et il y a certain theme qui me vont peur car je ne sais pas quoi répondre si je tombes sur les themes suiventes :
Pedophilie, télé-réalite, etc..., et je ne sais pas ce qu'on doit retenir ou ql plan adopter(def-cause-csq ou solution ) . Si vs avez eu ces themes, pvez-vs ns donner les sujets exactes et ql etaient vos reponses .
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
commence plutôt par réviser les tests et tu verras qu'il ne faut pas paniquer.... tout va bien.... et entraîne toi surtout à faire les tests et la culture g c'est selon ton inspirationc ce que j'ai fait moi...j'ai eu 10 en test et 12.5 en culture g........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous voulez des conseils d'une personne qui a reussi son concours pour vos revisions n'hesitez pas!!!
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- cccedriccc
- Insatiable
On fait tout un foin de la Culture Générale, mais c'est une épreuve relativement simple pour qui s'intéresse à l'actualité et qui maîtrise bien la langue française.
Je n'ai jamais révisé la Culture Générale, car quoi qu'il arrive, on ne vous demanderas jamais de donner des précisions sur tel ou tel sujet. La plupart du temps, les réponses se trouvent dans le texte. Faites surtout attention à votre ortographe, au respect des consignes et le tour sera vite joué (5 points sur 20 dans la poche)
Faire des fiches ou acheter des bouquins est une solution rassurante pour qui prépare le concours, et continuez dans cette voie-là si vous ne vous sentez pas d'attaque, mais toutes les personnes à qui j'ai parlé à la fin de différents coucours et utilisant cette technique, m'ont dit : "tout ça pour ça".
Concentrez-vous davantage sur les tests, mais ce n'est que mon avis.
Bonnes révisions tout le monde!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais révisé la Culture Générale, car quoi qu'il arrive, on ne vous demanderas jamais de donner des précisions sur tel ou tel sujet. La plupart du temps, les réponses se trouvent dans le texte. Faites surtout attention à votre ortographe, au respect des consignes et le tour sera vite joué (5 points sur 20 dans la poche)
Faire des fiches ou acheter des bouquins est une solution rassurante pour qui prépare le concours, et continuez dans cette voie-là si vous ne vous sentez pas d'attaque, mais toutes les personnes à qui j'ai parlé à la fin de différents coucours et utilisant cette technique, m'ont dit : "tout ça pour ça".
Concentrez-vous davantage sur les tests, mais ce n'est que mon avis.
Bonnes révisions tout le monde!

tout a fait d'accord avec toi la culture G n'est pas une epreuve reellement difficile a laquelle il faut simplement s'informer de l'actualite regulierement
par contre pour les tests rien ne vaut un entrainement regulier pour etre le plus rapide possible et pour s'entrainer a tous types de tests afin de ne pas se faire surprendre le jour du concours par des tests que l'on a jamais vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour les tests rien ne vaut un entrainement regulier pour etre le plus rapide possible et pour s'entrainer a tous types de tests afin de ne pas se faire surprendre le jour du concours par des tests que l'on a jamais vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Moi aussi j'ai trouvé des erreurs dans les tests de mes bouquins
Je commence à desespérer .....
J'ai l'impression que je n'y arriverais pas ....
Le concours approche c'est en octobre .....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je commence à desespérer .....
J'ai l'impression que je n'y arriverais pas ....
Le concours approche c'est en octobre .....

Ptite' nouvelle !