Livre en PDF ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Livre en PDF ?
Salut à tous je vous explique j'ai acheté les livres et je prévoit de les scannés pour les lire sur mon pc . Alors je voudrai savoir si quelqu'un d'autre l'a fait avant moi sinon pas la peine que je recommence parceque 200 pages arg !
Encore une fois pas de prolbème de droit ou quoi j'ai les livres et c'est pour un usage perso .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore une fois pas de prolbème de droit ou quoi j'ai les livres et c'est pour un usage perso .

Association humanitaire Camerounaise Grain d'Espoir ( envoi de stagiaires )
- tito
- VIP
si c'est pour un usage perso, pourquoi ne pas les lire en format papier sachant que l'ordinateur fais plus mal aux yeux que le papier?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

Pourquoi veux-tu les scanner ? C'est pas plus simple (et moins long) de les lire normalement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Si tu as un ordi portable ça peut être intéressant !
Mais ça va te prendre du temps ! Quelles sont tes motivations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ça va te prendre du temps ! Quelles sont tes motivations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
-
- Régulier
Ah bah en fait je prend le train tous les jours donc je trouve cela plus pratique !

- tito
- VIP
ça depend la taille du bouquin... Tu as vu la taille d'un bouquin et la taille d'un portable?

L'ONI, Une grande fumisterie

Tu as vu la taille d'un bouquin et la taille d'un portable?
C'est sur, mais quand tu a un portable, tu n'as que lui, tu n'as pas besoins de stylos, et de tout le reste.
Tout dépend nos méthodes de travail.

-
- Régulier
Bah en fait j'ai un pc portable donc dans le train c'est parfait ! Mais si personne ne l'a fait tant pis je serai le premier c'est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que c'est une bonne idée !Bah en fait j'ai un pc portable donc dans le train c'est parfait ! Mais si personne ne l'a fait tant pis je serai le premier c'est tout !

Moi personnellement, je pense que le papier c'est moins fragile qu'un PC portable et puis si jamais on te le vole un PC portable coute plus cher qu'un bouquin.
Bon courage...
Bon courage...

Vive les livresVous vous êtes déjà demandé quelle est la relation entre un ordinateur portable et un spermatozoïde ?
C’est pas tous les jours qu’on vous pose une question pareille, et pourtant…des milliers d’ordi portables et des milliards de spermatozoïdes sont produits quotidiennement dans tous les coins du monde…[enfin, presque…] …
Sur un fauteuil, dans une salle d’attente, dans un aéroport, dans les toilettes, sur une marche, au lit…s’il est portable cet ordi, c’est qu’on le trimballe partout…et là, il siège généralement sur vos cuisses !!
Mais si je vous dis que les microprocesseurs présents dans ces ordis entraînent une augmentation importante de la température principalement au niveau de la face inférieure de l’appareil située à proximité des organes génitaux externes. Or, de nombreuses études épidémiologiques ont retrouvé une association statistique entre de fortes augmentations prolongées de la température scrotale et la probabilité de l’infertilité chez l’homme.
Des chercheurs ont donc essayé d’objectiver une éventuelle augmentation de température scrotale liée à l’utilisation « ambulatoire » des ordinateurs portables…l’étude a confirmé l’existence d’une augmentation de la température scrotale externe chez les utilisateurs d’ordinateurs portables en relation avec la position assise prolongée cuisses fermées et la chaleur dégagée par le microprocesseur de l’appareil posé sur le genou…
Cette étude n’informe pas sur la température scrotale interne, ni sur les éventuelles répercussions sur la spermatogenèse. Néanmoins, ces questions méritent d’être posées vu que ce nouveau style de vie se répand de plus en plus parmi les jeunes adultes.
Des études restent donc nécessaires pour juger des effets réels de ces appareils sur la santé reproductive masculine.
D’après, Human Reproduction 2005, n° 20.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Idem....Shiken a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée !
Cela peut avoir son atout.
Et puis se tramballer 1 PC portable ou 4 gros livres (comme l'anat-phy par ex), mon choix est vite fait.

Quant à s'user les yeux, se faire voler le pc, chacun fait assume ses choix

perso lors de mes éudes à l'ifsi, je ne me suis pas cassée le dos et les bras à porter mes bouquins et mes feuilles de prises de note.
mais bon si tu préfère bosser sur pc et lire sur pc, bonne chance pour le scann du bouquin car ça risque d'être log. et j'espère que pour la prise de note tu as un temps de frappe assez rapide pour éviter de te retrouver larguer très rapidement. Et souhaitons que ton pc ne plante pas, car ça non plus ce n'est pas cool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon si tu préfère bosser sur pc et lire sur pc, bonne chance pour le scann du bouquin car ça risque d'être log. et j'espère que pour la prise de note tu as un temps de frappe assez rapide pour éviter de te retrouver larguer très rapidement. Et souhaitons que ton pc ne plante pas, car ça non plus ce n'est pas cool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
regarde sur ton scan tu dois peut être avoir la possibilité lorsque tu reproduit ton doc de créer un fichier dans lequel seront placé ses doc....regarde sur la notice de ton scan 
tu peux aussi contacter qq'un sur le forum de : http://www.01net.com/pratique/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu peux aussi contacter qq'un sur le forum de : http://www.01net.com/pratique/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je crois aussi que c'est une fausse bonne idée, mais bon ...
Le scan risque d'être long, surtout si tu veux avoir une bonne qualité ne serait-ce qu'au niveau du cadrage, en plus cela abime les reliures si tu met ton livre à plat. Si tu le fais, je te suggère d'utiliser un logiciel de reconnaissance de caractère pour convertir tes photocopies en fichier textuel (pdf, doc, html, ...) ce qui te permettra de lancer des recherches par mot-clé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le scan risque d'être long, surtout si tu veux avoir une bonne qualité ne serait-ce qu'au niveau du cadrage, en plus cela abime les reliures si tu met ton livre à plat. Si tu le fais, je te suggère d'utiliser un logiciel de reconnaissance de caractère pour convertir tes photocopies en fichier textuel (pdf, doc, html, ...) ce qui te permettra de lancer des recherches par mot-clé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...