Stage et module op !Urgent !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eulalie
Accro
Accro

Stage et module op !Urgent !

Message par Eulalie »

Est on obligé de faire notre stage optionnel dans la discipline choisie ?

Par exemple,peut on faire le module personne agée,et faire un stage en Institut médico éducatif (IME) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
nat26
Habitué
Habitué

Message par nat26 »

Salut Eulalie,

théoriquement tu dois faire un stage optionnel en rapport avec le module optionnel.
Si ton module est personne agée, je pense que tu ne peux pas faire en IME (destiné aux enfants et ados).
Pour travailler en IME, il faudrait plutot avoir un module pédiatrie et pédopsychiatrie.

Nat26Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Dans les textes, non. Mais l'organisation des IFSI étant différente d'un endroit à l'autre .... je ne sais pas ce qui se pratique chez vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PAs de problème chez nous.... On n'est aps obligés de faire correspondre le module avec le stage...

Pour ma part, je l'ai fait par contre
-Stage optionnel : réanimation pédiatrique
-Module optionnel 2ème année : pédiatrie
-Module optionnel 3ème année : réanimationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Chez nous non plus pas de rapport entre modle opt et stage opt...
-Stage optionnel : IME
-Module optionnel 2ème année : "les 5 sens" classé ca ou vous voulez ;)
-Module optionnel 3ème année : réanimation (et croisd moi j'irai pas faire un stage en réa !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

c'est quoi une stage optionnel? jconnais le module optionnel, mais pas le stage :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

c'est clair ! jamais entendu dire qu'il fallait que module op et stage op devaient correspondre ! Pour ma part j'ai fait mon module optionnel sur la grande prematurité et mon stage op en réa polyvalente ! TOut ce que j'aime mais si ca n'a rien a voir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :c'est quoi une stage optionnel? jconnais le module optionnel, mais pas le stage :choque:
C'est un stage librement choisi par les étudiants et si possible en rapport avec ton projet professionnel (ou tout au moins, un secteur qui te plait et qui t'attire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

et c'est en deuxieme année ca??? pcke moi, tous mes stages m'ont été imposés cette anéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'était le dernier stage de 2ème année. Et cette année, nous avons choisi tous nos stages donc....

Chaque école a son fonctionnement donc voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

oh la chance!!! moi il m'ont collé que des stages de m....!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :oh la chance!!! moi il m'ont collé que des stages de m....!
Moi ça va, j'ai pu choisir les lieux de stage en fonction des disciplines qu'il me restait à faire. Et il me restait un stage au choix donc peut être néonat ou maternité, je ne sais pas encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Moi j'en ai un en chir vasc, un en hemato (késako), un en pedia en prelevement, un en geriatrie, et un en pa! moiki ne suis pas fans des pa, c sympa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :Moi j'en ai un en chir vasc, un en hemato (késako), un en pedia en prelevement, un en geriatrie, et un en pa! moiki ne suis pas fans des pa, c sympa!
Comme quoi ça dépend bien de chacun. Perso tes stages j'aime bien.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

enfin il y a des specialité que je ne connais pas (vasculaire et hemato), mais les PA, je sature la!!! et jme demande bien ce que ca peut etre "prelevement" en pedia! un service ou l'on fait que piquer???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé