Stage au SMUR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tonio

Message par tonio »

Ayer c'est repartis pour les etudiants infirmiers à 2 balles qui sont jaloux, qui se la pete style je connais tout des degres d'urgence et je sais ce que tu as le droit de faire ou pas.

Je suis moi meme IDE au SMUR, un etudiant infirmiers à tout a fait sa place! Soit en cas de grande urgence il se placera plutot en observateur ou fera des gestes à sa porter ( MCE,Ballonner...)

Mais le SMUR ne fait pas (et heureusement) que des RCP, on va a domicile pour plein d'autre chose ou l'urgence et tte relative et un ESI a tout a fait le temps de poser perf, preparer PSE ...

Voila, calmer vos ardeurs ! Bon stage à toi et porfite !
AntoineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sauf que ce sont des IDE et des IADES qui font du pré hospitalier qui ont répondu!!!
allez merci d'être passer et à la prochaine..... :roll: :roll: :roll:

au fait c'est quoi un MCR????? je connais la RCP, le MCE, le BAB,les CT mais jamais entendu parler du MCR!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

C'est pitêtre massage cardio respiratoire ou cardio rectal? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Maison de la culture et de la radio?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

poupette_a a écrit :POur moi, perfuser est bien plus simple que faire un mcr
Vous vous trompez. Preuve en est, on apprend le mce et la rcp de base en quelques heures. Ça n'est pas le cas de la perfusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est assez simple de former un technicien de soin. Pas besoin de faire 3 ans d'études. D'ailleurs, les militaires ne s'y étaient pas trompés. Ils formaient leurs infirmiers en 3 mois ....... L'infirmier d'AR avec qui j'ai été en stage piquait BEAUCOUP mieux que moi ...... Mais c'était un technicien de soins ..... c'est à dire qu'il était habile gestuellement, mais qu'il ne savait pas réellement pourquoi il faisait les choses, ni les risques etc .....

D'ailleurs, les militaires ne forment plus d'infirmiers militaires. Juste des DE à Toulon.

chatelpierre est probablement à la recherche du geste, pour le moment. Mais ce n'est effectivement pas en SMUR qu'on fait les apprentissages. Dommage, le même stage en fin de cursus ou en milieu de troisième année aurait probablement été plus profitable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Etincelle

Message par Etincelle »

Kenny a écrit :sauf que ce sont des IDE et des IADES qui font du pré hospitalier qui ont répondu!!!
allez merci d'être passer et à la prochaine..... :roll: :roll: :roll:

au fait c'est quoi un MCR????? je connais la RCP, le MCE, le BAB,les CT mais jamais entendu parler du MCR!!! :choque:

ben moi j'en connais aucun! alors ca veut dire quoi svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

c'est pareil pour nous! ils veulent nous envoyer en réa urgence alors que nous n'avons pas encore vu le module; c'est vraiment dommage, car ce ne sont pas des stages exploitables!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

un stage aux urgences est tout a fait exploitable avant d'avoir fait le module urgences réa!!!

faut juste revoir ses modules cardio pneumo truamto en priorité!!!!

les stages en réa aussi d'ailleurs!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

En même temps si on devait attendre d'avoir fait tel ou tel module pour aller en stage, on serait pas rendu et les formateurs se tireraient encore les cheveux pour l'organisation!!!
Après c'est à l'étudiant de se bouger les fesses pour potasser seul et poser les questions!!! Les bouquins ça existe et le cerveau aussi... On peut toujours exploiter quelque chose lors d'un stage, suffit de se donner les moyens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

Kenny a écrit :un stage aux urgences est tout a fait exploitable avant d'avoir fait le module urgences réa!!!

faut juste revoir ses modules cardio pneumo truamto en priorité!!!!

les stages en réa aussi d'ailleurs!!!!

ben si tu le dit; je me sens pas a l'aise ds les services classiques, alors faire de la réa et de l'urgence gloups!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

poulstension a écrit :En même temps si on devait attendre d'avoir fait tel ou tel module pour aller en stage, on serait pas rendu et les formateurs se tireraient encore les cheveux pour l'organisation!!!
Après c'est à l'étudiant de se bouger les fesses pour potasser seul et poser les questions!!! Les bouquins ça existe et le cerveau aussi... On peut toujours exploiter quelque chose lors d'un stage, suffit de se donner les moyens!

avouez que c'est quand meme plus simple apres avoir vu les modules non?
ok c'est galere pour l'organissation et ce n'est pas réalisable; mais ce n'est pas parce que je me plaint qu'effectivement, je ne bouge pas mon popotin!

merci pour vos conseils!

ps: c'est quoi un cerveau??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

Myasas a écrit : ps: c'est quoi un cerveau??
euh pour un homme ou pour une femme? :lol: :lol: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
chatelpierre

Message par chatelpierre »

Je suis ravi de voir que mon petit mail crée autant d'engoument de votre part chers collègues...Petite info, mon stage se passe très bien...Mais il est vrai qu'il faut d'avantage de dexterité dans les gestes...J'avoue, et cela sans aucune vantardise, que je suis assez bon pour poser des perfs quand je suis dans une chambre de patientet que j'ai 5mn pour la poser...Mais en situation d'urgence, quand il y a les IDE,les IADE,le medecin, les pompiers, les flics,les gens...Bref tout ce petit monde qui s'agitent autour de vous et qui au moment de la pose sont tous très silencieux,attentifs,et qui sont a l'affut de la moindre petite faute de votre part...lol...C'EST PIRE QU'UNE MSP !!!!!!!!!!!

Non sans rire, c'est un excellant stage, mais je persiste a dire, qu'il aurait eu plus d'impacte si j'avais été en dernière année...Mais ce n'est que mon avis...
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

chatelpierre a écrit :Je suis ravi de voir que mon petit mail crée autant d'engoument de votre part chers collègues...Petite info, mon stage se passe très bien...Mais il est vrai qu'il faut d'avantage de dexterité dans les gestes...J'avoue, et cela sans aucune vantardise, que je suis assez bon pour poser des perfs quand je suis dans une chambre de patientet que j'ai 5mn pour la poser...Mais en situation d'urgence, quand il y a les IDE,les IADE,le medecin, les pompiers, les flics,les gens...Bref tout ce petit monde qui s'agitent autour de vous et qui au moment de la pose sont tous très silencieux,attentifs,et qui sont a l'affut de la moindre petite faute de votre part...lol...C'EST PIRE QU'UNE MSP !!!!!!!!!!!

Non sans rire, c'est un excellant stage, mais je persiste a dire, qu'il aurait eu plus d'impacte si j'avais été en dernière année...Mais ce n'est que mon avis...
Merci a tous
:lol: Moi aussi j'ai ressenti ce genre de choses, en général j'aime pas trop quand il y a une basse-cour qui me regarde perfuser! Ca me rappelle un service d'urgences ou j'étais le seul IDE et où les SP m'amènent une patiente grave, elle était super hard à perfuser et elle était pas bien la dame car agitée en plus, tous les SP étaient là en train de la tenir et ils me mataient tous en disant rien en train de rater mes énièmes poses de voie et ça me foutait plus la pression qu'autre chose... :? :lol: Rhha la la... On passe tous par là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé