Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
[quote="melsia"]bref j'ai toujours aimé le milieu hospitalier, j'adore aller à l'hopital, je me sens bien quand je suis là-bas, j'aime ça!!! Bizarre, non??????!!!
quote]
Bonjour, je suis un peu comme toi je me sens bien à l'hôpital, l'odeur etc.. J'en ai fait part lors de ma prépa et on ma dit que je me mettais dans une situation où le jury va rebondir dessus. "Vous aimez un lieu en contact avec la mort, la maladie?" On ma conseillé donc de ne pas évoquer cela et tout réfléchi je vais pas m'aventurer dans ce genre de situations
^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quote]
Bonjour, je suis un peu comme toi je me sens bien à l'hôpital, l'odeur etc.. J'en ai fait part lors de ma prépa et on ma dit que je me mettais dans une situation où le jury va rebondir dessus. "Vous aimez un lieu en contact avec la mort, la maladie?" On ma conseillé donc de ne pas évoquer cela et tout réfléchi je vais pas m'aventurer dans ce genre de situations

ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
C'est pas mal sauf que tu parle trop du médical et pas assez du soin relationnel. N'oublie pas que ide c'est une profession paramédicale et non médicale. Ca change tout. Tu verras en 1 er année, 80% des cours sont à base de psychologiecerisette08 a écrit :Mes motivations:
Depuis mon plus jeune age, je souhaite être dans le domaine médicale, ce secteur m'attire car je me sens utile au autre. C'est sans doute ma cousine et son mari qui m'ont donné cette envie, ils sont infirmiers tous les deux.
Étant jeune je voulais être médecin, mais je ne voulais pas à l’époque faire dix ans d'étude et aujourd'hui ça me parait un peu tard ( j'ai 27 ans)!!! Et puis juste posé un diagnostic ne me convient pas en fait! Je suis plus pratique que théorique! Faire les soins après le diagnostic, aidé le patient dans cette épreuve, me convient mieux.
De plus j'ai pu me rendre compte de la difficulté du métier, quand nous avons eu ma belle mère en hospitalisation à domicile, et lors de son séjour à l’hôpital ou je passais mon temps libre. Les infirmières sont le relais direct entre le médecins et le patients.
(Mon paragraphe ne paraît pas assez argumenté, je ne vois pas quoi dire de plus !)
Et puis pour me rassuré dans mon choix j'ai effectué des tests de personnalité vis a vis de la vie professionnelle, et je tombe a chaque fois sur le secteur de la santé, et infirmière apparaît dans les dix premier métiers qui me conviendrais.
Mon parcours:
Après une seconde générale, et suite aux conseils de mes parents j’entreprends une première scientifique. Je me rend compte bien vite que cela ne me convient pas et je décide donc de redoubler ma première mais de la faire en STL (sciences et techniques de laboratoires). Puis suite à ce Bac, je passe plusieurs concours d'entrée dans des écoles dont celui d'infirmière, mais je finis par me dirigé vers un BTS analyses biologiques et biotechnologie. Je réussis mon BTS et je trouve ensuite un emploi dans un laboratoire vétérinaire en tant que technicienne. Étant toujours attiré par le médicale, je passe le certificat de prélèvement (ce qui me permet de pouvoir effectué les prises de sang) pour me rapproché du secteur médicale. Pour obtenir ce diplôme je fais un stage dans un CHU, avec des infirmières, je discute donc du métier de préleveuse ou elles me disent que le contact avec le patient est très peu présent et que le métier n'est pas passionnant. Je réfléchis donc a ce que je pourrais faire qui allie et technique et contact avec le patient et je me redirige donc naturellement vers infirmière.
Mes qualités et défauts:
Je suis quelqu'un de plutôt fermée au premier abord, mais sans doute cela vient il du manque de confiance que j'ai en moi, j’ai toujours peur de mal faire, malgré le fait que je sois très sérieuse dans mon travail et ceci ne m’empêche pas de pouvoir devant un obstacle. Par contre dès que je suis avec des clients je m'affirme plus. De plus j'ai malheureusement du mal a cacher mes sentiments (colère, joie...) et mes collègues le ressente. Sur ce point j’essaie de prendre sur moi et de changer ce défaut.
Par contre je suis quelqu'un d'organisée, à mon arrivée au travail je prévois ma journée et si des aléas se présente je réorganise toujours les choses, de plus cela permet de pouvoir travaillé plus facilement en équipe. Je suis aussi très tenace, c'est a dire que quand je décide quelques chose je me donne tous les moyen d'y arrivé. Je pense avoir une grande capacité d'écoute, et je suis très patiente.
Pourquoi pas AS?
J'avais pensé à ce métier aussi, mais l'absence de technique médicale me gène. Et je souhaite pouvoir évolué dans mon métier, hors l’évolution d'AS c'est infirmière (car il y a la technique en plus) alors pourquoi passer d'abord par AS.
J'éviterais aussi: j'ai tjrs voulu être médecin car médecine et ide c'est pas du tout la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Forcené
Merci Jessie je sais bien qu'il me manque un bout sur le relationnel mais en fait a part des choses banales je ne sais pas trop quoi dire.
J'ai été ASV à mi temps et j'étais donc en contact journalier avec des éleveurs, depuis que je suis repassé sur le laboratoire à plein je n'ai plus ce lien. Cela me frustre. Mais je ne sais pas si je dois le dire.
De plus ayant des temps d'attente au labo, je vais parfois en chirurgie et j'aide la vétérinaire à opéré, et cela me plait de faire les pansements, de vérifier les perfusions, de surveillé le patient pendant et après l’intervention.
Es ce qu'il faut aussi que je dise dans mes motivations que je sais que c'est un travail qui est physiquement (horaires décalées, journée continue...) et psychologiquement (décès, patient en fin de vie...)difficile, mais que je pense etre à la hauteur.
Je suis des cours par correspondance pour le concours et il m'ont fait un autre questionnaire mais je n'arrive pas a le mixer avec celui du forum. Si quelqu'un veut bien m'aider, merci de m'envoyé un mp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été ASV à mi temps et j'étais donc en contact journalier avec des éleveurs, depuis que je suis repassé sur le laboratoire à plein je n'ai plus ce lien. Cela me frustre. Mais je ne sais pas si je dois le dire.
De plus ayant des temps d'attente au labo, je vais parfois en chirurgie et j'aide la vétérinaire à opéré, et cela me plait de faire les pansements, de vérifier les perfusions, de surveillé le patient pendant et après l’intervention.
Es ce qu'il faut aussi que je dise dans mes motivations que je sais que c'est un travail qui est physiquement (horaires décalées, journée continue...) et psychologiquement (décès, patient en fin de vie...)difficile, mais que je pense etre à la hauteur.
Je suis des cours par correspondance pour le concours et il m'ont fait un autre questionnaire mais je n'arrive pas a le mixer avec celui du forum. Si quelqu'un veut bien m'aider, merci de m'envoyé un mp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Merci les filles pour tous vos conseils! mais en fait c'était juste un échange avec vous que je faisais ...et non pas un exemple de présentations....lol
c'est clair que je ne m'exprime pas comme ça à l'oral!! hihi...pas trop la classe devant le jury!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est clair que je ne m'exprime pas comme ça à l'oral!! hihi...pas trop la classe devant le jury!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas s'il existe un coin de présentation,
je suis originaire de la réunion et j'ai 29 ans (très bientôt 30, mariée et maman de 2 garçons (6anset demi et 3 ans).
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure cette année, cela faisait un moment que j'y pensais et du coup j'ai réussi l'écrit (j'avoue que j'ai été surprise du résultat étant donné que j'ai quitté l'école il y a 11 ans!)
Donc me voila en route pour un oral le 04/05/12
Jusqu'ici tout allait bien, mes motivations étaient claires et limpides et depuis ce matin c'est le black out total!
Mon mari qui essaie de me faire travailler ce soir me dit "Bonjour, pourquoi voulez vous devenir infirmière?
J'ai balbutié que j'aimais le contact avec les gens que dans mon ancien travail il m'arrivait souvent d'écouter mes intérimaires (j'étais chargée de recrutement dans une agence d'intérim depuis 6 ans et j'ai tout quitté il y a un mois), j'ai toujours aimé être à l'écoute des gens, les conseiller, les aider sans les juger bien que souvent les discours étaient forts!
Mais je me trouvais peu utile, j'avais besoin de plus de technicité, marre d'être derrière un bureau!(j'étais toujours en train de courir même pour faire un fax)
J'ai toujours été attiré par le milieu paramédical, mais mes parents avaient autre chose en tête donc j'ai suivi le mouvement.
Aujourd'hui avec mon expérience de la vie, du travail et de l'esprit d'équipe je pense pouvoir occuper ce métier qui m'a toujours fait envie de par son côté relationnel et humain et de par son côté technique.
J'ai arrêté mon cursus scolaire (bac L) après 3 mois de fac car je voulais travailler et me rendre utile.
Et je n'ai pas passé le concours avant par le manque de confiance en moi.
Aujourd'hui je sais que si la porte s'ouvre, j'y arriverais car je suis déterminée et de nature passionnée.
Voilà en gros, après il y a pleins d'autres choses mais j'ai pas envie de prendre trop de place!!!
En tous les cas j'espère avoir vos avis, car je suis perdue et j'ai peur de tout foirer!!
Merci de m'avoir lue
Je suis avide connaissance et encore plus dans le domaine médicalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas s'il existe un coin de présentation,
je suis originaire de la réunion et j'ai 29 ans (très bientôt 30, mariée et maman de 2 garçons (6anset demi et 3 ans).
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure cette année, cela faisait un moment que j'y pensais et du coup j'ai réussi l'écrit (j'avoue que j'ai été surprise du résultat étant donné que j'ai quitté l'école il y a 11 ans!)
Jusqu'ici tout allait bien, mes motivations étaient claires et limpides et depuis ce matin c'est le black out total!
Mon mari qui essaie de me faire travailler ce soir me dit "Bonjour, pourquoi voulez vous devenir infirmière?
J'ai balbutié que j'aimais le contact avec les gens que dans mon ancien travail il m'arrivait souvent d'écouter mes intérimaires (j'étais chargée de recrutement dans une agence d'intérim depuis 6 ans et j'ai tout quitté il y a un mois), j'ai toujours aimé être à l'écoute des gens, les conseiller, les aider sans les juger bien que souvent les discours étaient forts!
Mais je me trouvais peu utile, j'avais besoin de plus de technicité, marre d'être derrière un bureau!(j'étais toujours en train de courir même pour faire un fax)
J'ai toujours été attiré par le milieu paramédical, mais mes parents avaient autre chose en tête donc j'ai suivi le mouvement.
Aujourd'hui avec mon expérience de la vie, du travail et de l'esprit d'équipe je pense pouvoir occuper ce métier qui m'a toujours fait envie de par son côté relationnel et humain et de par son côté technique.
J'ai arrêté mon cursus scolaire (bac L) après 3 mois de fac car je voulais travailler et me rendre utile.
Aujourd'hui je sais que si la porte s'ouvre, j'y arriverais car je suis déterminée et de nature passionnée.
Voilà en gros, après il y a pleins d'autres choses mais j'ai pas envie de prendre trop de place!!!

En tous les cas j'espère avoir vos avis, car je suis perdue et j'ai peur de tout foirer!!
Merci de m'avoir lue
Je suis avide connaissance et encore plus dans le domaine médicalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mauji974 le 24 avr. 2012 18:34, modifié 1 fois.
En fait c'est un peu la même histoire, mon beau père est malade et j'ai suivi son hospitalisation et ses soins de près, à un moment j'ai même voulu voir de plus près, mais pour le respect de son intimité (c'est quand même mon beau père) j'ai laissé tomber.melsia a écrit :Merci les filles pour tous vos conseils! mais en fait c'était juste un échange avec vous que je faisais ...et non pas un exemple de présentations....lol
c'est clair que je ne m'exprime pas comme ça à l'oral!! hihi...pas trop la classe devant le jury!! lol
Il est actuellement hospitalisé car pas top et c'est toujours moi qui discute avec les médecins de son état. Y'en a un qui m'a demandé si j'étais du métier

Je trouve cela très bien tes motivations. Prend confiance en toi, il veulent juste de connaitre pas te mangermauji974 a écrit :Bonjour,
Voilà en gros, après il y a pleins d'autres choses mais j'ai pas envie de prendre trop de place!!!![]()
Merci de m'avoir lue
Je suis avide connaissance et encore plus dans le domaine médical

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Merci! mais un de mes défauts que d'ailleurs j'essaie d'éliminer est le manque de confiance en moi!jessie68 a écrit :Je trouve cela très bien tes motivations. Prend confiance en toi, il veulent juste de connaitre pas te mangermauji974 a écrit :Bonjour,
Voilà en gros, après il y a pleins d'autres choses mais j'ai pas envie de prendre trop de place!!!![]()
Merci de m'avoir lue
Je suis avide connaissance et encore plus dans le domaine médical
Il faut que j'arrive à avoir le maximum de points avec l'netretien car j'ai peur du travail d'argumentation de texte, si le sujet ne me parle pas je vais pas pouvoir faire de plan!
D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de plan!!
Bon zennnnnnn, je suis là c'est que déjà y a du bon en moi!
Non pas prétentieuse!! j'essaie juste d'avoir confiance en moi!

melsia a écrit :Merci les filles pour tous vos conseils! mais en fait c'était juste un échange avec vous que je faisais ...et non pas un exemple de présentations....lol
c'est clair que je ne m'exprime pas comme ça à l'oral!! hihi...pas trop la classe devant le jury!! lol
Ah ok je comprends mieux, car jusqu'à présent je lisais ce que les candidats allait dire à l'oral... donc c'est sûr faut bien arrangé ça et puis reviens avec ton vrai "petit discours de tes motivations"
Ici c'est l'entraide pour mieux réussir ce sacré concours

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Forcené
Mauji moi je trouve ça pas mal ta présentation, parle peut être un peu plus du coté technique et développe les compétences que tu as acquise par ton ancien métier avec des exemple.
Je n'ai pas non plus confiance en moi mais en se serrant tous les coudes on y arrivera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas non plus confiance en moi mais en se serrant tous les coudes on y arrivera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
j'ai commencé à vous lire et je trouve que c'est une bonne préparation de formuler vos motivations mais je pense qu'il faut quand même faire attention à ne pas tomber dans le piège qui est d'apprendre son texte et de faire du par coeur le jour de l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

- hibiscus1985
- Fidèle
Je suis d'accord et je pense qu'on est quasiment tous de ton avis.fishy72 a écrit :j'ai commencé à vous lire et je trouve que c'est une bonne préparation de formuler vos motivations mais je pense qu'il faut quand même faire attention à ne pas tomber dans le piège qui est d'apprendre son texte et de faire du par coeur le jour de l'oral...
Ma prof m'a dit qu'il faut savoir évoquer le contenu au bon moment. Ne pas réciter et pouvoir reformuler quand le jury le demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Bonjour à toutes! Je me lance dans ma présentation, n'hésitez à me reprendre si vous pensez que je me trompe ou si vous avez des idées
Le secteur m'ayant toujours attiré, j'ai voulu m'orienter vers un bac ST2S mais suite à une année de seconde difficile et des résultats assez faibles due à des soucis de santé on m'a orienté par défaut vers un bas STG option Marketing que je me suis donné les moyens de réussir avec pour objectif de retourner ensuite dans le secteur qui m’intéressait réellement. Je me suis ensuite orienté vers un BP de préparatrice en Pharmacie car le médicament et le recherche pharmaceutique m’intéressaient. J'ai donc cherché activement et trouvé un employeur et ai confirmé mon choix du secteur paramédical. Mais après quelques mois je me suis vite rendu compte que ce n'était pas concrètement ce que je cherchais. Le déclic fut lorsque l'on me confia la préparation et la délivrance de plusieurs commandes journalières d'un patient en fin de vie atteint d'une pathologie lourde (leucémie me semble-t-il). J'ai ressenti une grande frustration de n'être qu'un maillon de la chaine, très important certes, mais pas au contact du patient. J'ai alors compris que la dimension humaine et technique étaient indispensables pour moi. De là, j'ai arrêté ma formation qui fut tout de même très bénéfique pour moi du fait des connaissances en bio, pharmaco, législation etc, mais aussi relationnelles qu'elle m'a apporté. J'ai donc décidé de me présenter aux concours d'inf et pour ne pas perdre de temps et engendrer encore plus de connaissances bénéfiques à la formation je me suis dirigée vers une licence de psychologie le temps de me présenter aux concours où j'ai pu apprendre énormément sur les différents troubles psy, leurs origines etc. Cela m'a encore plus conforté dans mon idée que je voulais bien être inf et non psychologue car la dimension seulement psychologique d'écoute et non technique ne correspond pas du tout à mes attentes.
Pour avoir une idée encore plus concrète j'ai effectué un stage d'une semaine avec une inf libérale, où j'ai pu voir les différents aspects du travail d'une libérale ainsi que sa journée type, les soins de confort et d'hygiène qu'elle prodigue mais aussi les soins techniques: perf, prise de sang, insuline, injections, désinfection de plaies, de voie externe, d’escarres, pansements... J'ai aussi eu l'occasion de faire plusieurs remplacements en tant que lingère en maison de retraite où j'ai pu être au contact des résidents et où lors de mes temps libres j'ai pu observer des soins autant prodiguer pars les AS que les inf qui étaient au courant de mon choix d'orientation en ifsi. Tout cela m'a permis de confirmer mon projet et de me motiver pour réussir.
C'est long mais c'est un condensée de plusieurs questions qui pourraient être posées. Merci d'avance !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le secteur m'ayant toujours attiré, j'ai voulu m'orienter vers un bac ST2S mais suite à une année de seconde difficile et des résultats assez faibles due à des soucis de santé on m'a orienté par défaut vers un bas STG option Marketing que je me suis donné les moyens de réussir avec pour objectif de retourner ensuite dans le secteur qui m’intéressait réellement. Je me suis ensuite orienté vers un BP de préparatrice en Pharmacie car le médicament et le recherche pharmaceutique m’intéressaient. J'ai donc cherché activement et trouvé un employeur et ai confirmé mon choix du secteur paramédical. Mais après quelques mois je me suis vite rendu compte que ce n'était pas concrètement ce que je cherchais. Le déclic fut lorsque l'on me confia la préparation et la délivrance de plusieurs commandes journalières d'un patient en fin de vie atteint d'une pathologie lourde (leucémie me semble-t-il). J'ai ressenti une grande frustration de n'être qu'un maillon de la chaine, très important certes, mais pas au contact du patient. J'ai alors compris que la dimension humaine et technique étaient indispensables pour moi. De là, j'ai arrêté ma formation qui fut tout de même très bénéfique pour moi du fait des connaissances en bio, pharmaco, législation etc, mais aussi relationnelles qu'elle m'a apporté. J'ai donc décidé de me présenter aux concours d'inf et pour ne pas perdre de temps et engendrer encore plus de connaissances bénéfiques à la formation je me suis dirigée vers une licence de psychologie le temps de me présenter aux concours où j'ai pu apprendre énormément sur les différents troubles psy, leurs origines etc. Cela m'a encore plus conforté dans mon idée que je voulais bien être inf et non psychologue car la dimension seulement psychologique d'écoute et non technique ne correspond pas du tout à mes attentes.
Pour avoir une idée encore plus concrète j'ai effectué un stage d'une semaine avec une inf libérale, où j'ai pu voir les différents aspects du travail d'une libérale ainsi que sa journée type, les soins de confort et d'hygiène qu'elle prodigue mais aussi les soins techniques: perf, prise de sang, insuline, injections, désinfection de plaies, de voie externe, d’escarres, pansements... J'ai aussi eu l'occasion de faire plusieurs remplacements en tant que lingère en maison de retraite où j'ai pu être au contact des résidents et où lors de mes temps libres j'ai pu observer des soins autant prodiguer pars les AS que les inf qui étaient au courant de mon choix d'orientation en ifsi. Tout cela m'a permis de confirmer mon projet et de me motiver pour réussir.
C'est long mais c'est un condensée de plusieurs questions qui pourraient être posées. Merci d'avance !!

« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » De Vinci
- hibiscus1985
- Fidèle
Tes motivations sont bétons.J'aurai enlevé "le secteur m'ayant toujours attéré". Ca fait rêve, il faut éviter les mot: passionné, attiré, aimé, séduit.C'est de l'ordre du sentiment.Les termes plus pro comme interessé, sucité la curiosité,....sont plus appropirés.Je dirai simplement: Je voulais me diriger dans un bac ST2S.... Quoique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kamille13 a écrit :Bonjour à toutes! Je me lance dans ma présentation, n'hésitez à me reprendre si vous pensez que je me trompe ou si vous avez des idées![]()
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
- mulinursy38
- Fidèle
Re: pourquoi voulez vous etre infirmiere?
bonjour a tous
alors pour vos deux "témoignages" j'ai peur que le jury pense que vous êtes dans la réparation c'est a dire que vous voulez être infirmière parce qu'on vous a aidé et vous voulez aider a votre tour que vous ou vos proches étant malade les infirmière vous on ou les on aidés en fait c'est comme si vous voulez rendre l'appareil et c'est pas vraiment considéré comme une réelle motivation pour être ide
cependant le fait que vous avez été en contact avec la profession vous pouvez dire que vous avez encore plus découvert ce métier et cela a renforcé votre motivation et que vous avez vu le coté technique comme relationnel du métier et que ces différents aspects vous intéressent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors pour vos deux "témoignages" j'ai peur que le jury pense que vous êtes dans la réparation c'est a dire que vous voulez être infirmière parce qu'on vous a aidé et vous voulez aider a votre tour que vous ou vos proches étant malade les infirmière vous on ou les on aidés en fait c'est comme si vous voulez rendre l'appareil et c'est pas vraiment considéré comme une réelle motivation pour être ide
cependant le fait que vous avez été en contact avec la profession vous pouvez dire que vous avez encore plus découvert ce métier et cela a renforcé votre motivation et que vous avez vu le coté technique comme relationnel du métier et que ces différents aspects vous intéressent

,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015