Session automne 2005 : MSP du DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Enfin fini!
MSP du DE ce matin en psychiatrie, ça c'est super bien passé je suis soulagée, enfin fini les études!!!!!!!!!!!!! Bon courage à tous ceux qui sont en attente de le passer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sandrine30
- Habitué
S AYEZ C est fait hier en réa j ai presenté un cas et elles nous ont vu en flasc!!!ca c 'est tres bien passé et c'est plus cool qu une msp!!bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rycco7 a écrit :Je viens de finir mon stage DE hier, j'étais en chir ortho .
Je voulais juste dire que je suis tombé sur une formatrice qui devait faire passer 2 DE dans la matinée et avait un cours à donner à 13h30, donc très préssée ...
C'est incroyable, d'avoir fais trois ans d'études plutôt denses pour être évaluer en 2h par une personne qui ne vous regarde même pas, ni vous, ni les patients que vous lui présentez, et qui vous pose juste quelques questions(5à6), tout ça pour vous dire que vous avez passé trop de temps pour réaliser un pst.
Je suis convaincu que si elle me croise dans la rue elle ne me reconnaîtra même pas.
Je trouve que ce genre de formatrices devrait s'abstenir de faire passer le DE car il y a de quoi se poser certaines questions quand au contenu des cours qu'elle nous dispense avec tant de conviction, alors que lorsqau'on les voit à l'oeuvre il y a de quoi bien rigoler.
Attention elles ne sont pas toutes comme ça , heureusement!!!
Voilà, c'était mon coup de gueule, car j'étais très énervé...
Bon courage à tous ceux qui vont le passé et un gros M.... à tous
poulstension a écrit :T'inquiètes qu'elle n'a pas besoin de te regarder pendant 5 heures pour savoir si t'es un danger public ou pas...
Quant aux formateurs qui ont perdu de la pratique, à moins d'instaurer une durée limite d'enseignement en ifsi, on peut pas demander à un formateur d'être aussi performant en pratique q'un IDE qui pratique tous les jours...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lou22 a écrit :t'en fais pas c'est plutot bon signe si elle ne t'as pas trop embétée![]()
tu nous tiens au courant des résultats?
Dernière modification par S@ndy_ le 05 nov. 2005 17:18, modifié 1 fois.
Ca y est, je l'ai enfin passé cette fichue MSP DE... Je pensais que le jour où je viendrai raconter cette journée n'arriverai jamais! J'ai été évaluée sur une prise de sang, une toilette complète au lit et une éducation AVK...
Mes patients étaient supers! Presque plus inquièts pour moi que moi-même!
Sinon, bien entendu, c'était le stress total les jours précédents, mais une fois le jury présent et l'épreuve commencée j'étais hyper zen. J'ai profité au maximum de cette matinée tant attendue durant plus de 3 ans! J'ai même éprouvé un certain plaisir! Je suis partie du principe de ne rien sur-jouer... J'ai bossé comme si c'étais un jour tout à fait normal, pas de chichi, pas de tralala, pas de protocole suivi à la lettre et bien souvent irréalisable en service!
En quittant mon poste ce jour-la, le cadre m'a demandé "ou bosse tu dans 15 jours? Tu sais, on manque de monde chez nous!"
Bon courage aux derniers qui vont le passer dans les jours qui viennent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes patients étaient supers! Presque plus inquièts pour moi que moi-même!
Sinon, bien entendu, c'était le stress total les jours précédents, mais une fois le jury présent et l'épreuve commencée j'étais hyper zen. J'ai profité au maximum de cette matinée tant attendue durant plus de 3 ans! J'ai même éprouvé un certain plaisir! Je suis partie du principe de ne rien sur-jouer... J'ai bossé comme si c'étais un jour tout à fait normal, pas de chichi, pas de tralala, pas de protocole suivi à la lettre et bien souvent irréalisable en service!
En quittant mon poste ce jour-la, le cadre m'a demandé "ou bosse tu dans 15 jours? Tu sais, on manque de monde chez nous!"

Bon courage aux derniers qui vont le passer dans les jours qui viennent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
ouf, DE passé
mobilisation du stress en énergie et hop démarrage pour une journée presque comme les autres...
Tout le monde participe : équipe, patient ...
Bref je suis trop contente
Résultat le 29/11 mais je suis confiante ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mobilisation du stress en énergie et hop démarrage pour une journée presque comme les autres...
Tout le monde participe : équipe, patient ...
Bref je suis trop contente
Résultat le 29/11 mais je suis confiante ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandy_ a écrit :rycco7 a écrit :Je viens de finir mon stage DE hier, j'étais en chir ortho .
Je voulais juste dire que je suis tombé sur une formatrice qui devait faire passer 2 DE dans la matinée et avait un cours à donner à 13h30, donc très préssée ...
C'est incroyable, d'avoir fais trois ans d'études plutôt denses pour être évaluer en 2h par une personne qui ne vous regarde même pas, ni vous, ni les patients que vous lui présentez, et qui vous pose juste quelques questions(5à6), tout ça pour vous dire que vous avez passé trop de temps pour réaliser un pst.
Je suis convaincu que si elle me croise dans la rue elle ne me reconnaîtra même pas.
Je trouve que ce genre de formatrices devrait s'abstenir de faire passer le DE car il y a de quoi se poser certaines questions quand au contenu des cours qu'elle nous dispense avec tant de conviction, alors que lorsqau'on les voit à l'oeuvre il y a de quoi bien rigoler.
Attention elles ne sont pas toutes comme ça , heureusement!!!
Voilà, c'était mon coup de gueule, car j'étais très énervé...
Bon courage à tous ceux qui vont le passé et un gros M.... à touspoulstension a écrit :T'inquiètes qu'elle n'a pas besoin de te regarder pendant 5 heures pour savoir si t'es un danger public ou pas...
Quant aux formateurs qui ont perdu de la pratique, à moins d'instaurer une durée limite d'enseignement en ifsi, on peut pas demander à un formateur d'être aussi performant en pratique q'un IDE qui pratique tous les jours...
Lou22 a écrit :t'en fais pas c'est plutot bon signe si elle ne t'as pas trop embétée![]()
tu nous tiens au courant des résultats?
C'est vrai on m'a dit que ce n'était pas mauvais signe mais le temps est de palier 1 et il parait que j'ai quand même 12 points en moins mais pas de note éliminatoire c'est déjà ça.
Merci pour vos msg je vous tiendrais au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, moi la msp c'est jeudi à 8 heures et j'ai trop peur!!!
je suis en chir ortho et je n'ai que 4 patients car je tombe pendant le congrès de chir!!! enfin bref, vivement que ce soit passé car j'en ai trop marre. le pire c'est que les résultats sont le 21 décembre.
voilà, je vous raconterai ça jeudi!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en chir ortho et je n'ai que 4 patients car je tombe pendant le congrès de chir!!! enfin bref, vivement que ce soit passé car j'en ai trop marre. le pire c'est que les résultats sont le 21 décembre.
voilà, je vous raconterai ça jeudi!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est demain matin... et je flippe un peu bcp mais bon c'est normal, j'ai pas terminé mes demarches et j'arrive pas à me mettre à fond dedans ! pourtant va falloir que j'en mette un bon coup sinon je suis pas couchée ! j'ai 8 patients en charge dans un service de convalescence... je vous raconterais ca demain !!
allez ! bon courage à ceux qui sont comme moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez ! bon courage à ceux qui sont comme moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
et moi également, j'ai terminé ma formation par la pratique du DE, comme tout le monde....
3 semaines de stress pour etre au point sur l'organisation. j'étais en réa et c'est fou toutes les lacunes que j'avais. 2 iade m'ont briefé dès le premier jour de stage. c'est simple j'ai l'impression d'avoir revu les 3 ans de formation en 3 semaines.
Et j'ai finit pas du tout anxieux la veille de l'épreuve, presque confiant. il était temps. juste un soupson d'adrenaline, bénéfique. alors que je paniquais à toutes mes msp des 3 ans.
mais bon c'était hard...je finis normalement jeudi le stage DE mais je pense etre en arret maladie demain.....
je sais c pas serieux mais j'en ai besoin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 semaines de stress pour etre au point sur l'organisation. j'étais en réa et c'est fou toutes les lacunes que j'avais. 2 iade m'ont briefé dès le premier jour de stage. c'est simple j'ai l'impression d'avoir revu les 3 ans de formation en 3 semaines.
Et j'ai finit pas du tout anxieux la veille de l'épreuve, presque confiant. il était temps. juste un soupson d'adrenaline, bénéfique. alors que je paniquais à toutes mes msp des 3 ans.
mais bon c'était hard...je finis normalement jeudi le stage DE mais je pense etre en arret maladie demain.....
je sais c pas serieux mais j'en ai besoin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Blackmat le 09 nov. 2005 23:54, modifié 1 fois.
Pas mieux khad!khad a écrit :demain ç le grand jour pour moi et je stress de plus en plus

Ca va bien se passer jvais les bouffer

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- paondujour
- Insatiable
MSP DE passée hier matin et réussie !
La formatrice a fait le choix de me suivre sur tous mes soins, puis on a fait les démarches de soins : durée totale 2 heures et demi. Ensuite elle a suivi ma collègue.
Aujourd'hui je me dis que cela ne servait à rien de stresser, c'est moins angoissant qu'une MSP classique finalement.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La formatrice a fait le choix de me suivre sur tous mes soins, puis on a fait les démarches de soins : durée totale 2 heures et demi. Ensuite elle a suivi ma collègue.
Aujourd'hui je me dis que cela ne servait à rien de stresser, c'est moins angoissant qu'une MSP classique finalement.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie