Session automne 2005 : MSP du DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut moi j'ai passé ma MSP DE le 03 novembre j'ai l'impression que cela s'est bien passé j'étais en stage en gériatrie donc elle m'a regardé sur 3 toilettes : 2 au lavabo et une toilette complète au lit, sur une sous-cut, une prise de sang, un ECG, un pansement d'escarres et un pansement de gastrostomie. Je pense que cela a marché mais je languis quand même les résultats le 25 novembre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi plus ca avance et plus j'ai peur ! et pourtant je trouve l'attente très longue!! je doute beaucoup beaucoup ...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

Vous allez sans doute rire, mais je fais des cauchemards encore une semaine après mon DE.

Diantre, j'espère ne pas avoir à le repasser celui là !

Arrivée à 8H, la formatrice d'Angers regarde ma plannif, et nous voilà partis pour préparer un ATB en PSE et un autre ATB en perf, puis ensuite préparation d'une seringue de fentanyl. Quelques petites questions de "pourquoi ceci, pourquoi cela" pendant les préparations, des questions sur les calculs de dose, et c'est parti, on entre dans la chambre d'un patient pour le bilan (de surveillence) de 9H, avec changement de décubitus latéral (DL).

Je pose mes ATB, je commence le changement de DL, le patient s'encombre sur son intubation. J'enlève mes gants, SHA, je galère à en mettre de nouveaux, je l'aspire il va mieux. On poursuit le DL, il recommence. Trois fois comme ça ! Panique + SHA = galère pour enfiler des gants derrière ! Donc, il désature à 90%, la cadre s'impatiente un peu, l'infirmière me fait des gros yeux (je lis "remonte la tête du lit !" sur ses lèvres, c con, ça parait évident...), je sens que la cadre va dire "bon stop, vous êtes dangereux", alors tant pis, je prends la parole "c'est un patient qui fait souvent des épisodes de desaturation, on a vu lors du staff, on tolère jusqu'a 90% de sat pour lui". Je le re-aspire une 4ème fois, il remonte sa sat à 100%, la cadre retrouve le sourire... ouf !

Pour les démarches, j'avoue que ça m'a surpris, elle me demande de prendre le dossier médical et infirmier, et de l'utiliser pour la démarche, sans vraiment utiliser la démarche de soin écrite que j'avais. Elle m'informe que mes actions infirmières, elle s'en cogne, et qu'elle ne veut que les intitulés des problèmes de santé. Ca fait bizarre, dans notre IFSI ils attendent toujours qu'on cite la liste des actions infirmières en regard des problèmes de santé... et là non.

Du coup, ça va vite, quelques questions auxquelles je galère un peu pour répondre, mais au final je pense que je m'en sors bien.

Par contre une fois terminé, (ça a commencé à 8H et terminé à 9H30), je vais dans l'office et là je peux pas m'arrêter de pleurer, c horrible, des gros sanglots, la pression se relache.

Elles viennent prendre un café, elles me posent des questions sur mon projet professionel, questions auxquelles je réponds tant bien que mal entre deux sanglots, c'était pathétique d'ailleurs ! Finalement, la formatrice me souhaite une bonne prise de mon poste sur mon hopital, et une fois partie, l'infirmière du jury m'informe que je peux dormir tranquille.

Alors je me demande toujours : si je peux dormir tranquille, pourquoi je fais ces cauchemards ?

Vivement le 24 ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
celineframboise
Régulier
Régulier

MSP DE terminée

Message par celineframboise »

alors me voila ....
dans un certain état de "OUF,ça y est : "G terminé" :clin:

en résumé: me voila toute joyeuse. :) :D :)
J'ai passé ma MSP du diplome hier AM -> suis enfin soulagée de ce poids.
Et tout s'est bien déroulé . ça a duré 2h tout pile.
mes soins se sont bien passés : un sondage stérile évacuateur chez un patient tétraplégique
administration de traitement par sonde de gastrostomie
2 pansements avec ablation des agrafes.
pas de souci pr mes oins : a part le fait que pr mon sondage: d'hab je le fé nikel et là au moment de mettre ma sonde : elle touche mon gant que G destérilisé: ARF ! ms G pas paniqué. je dis au jury: "je m'excuse je viens de déstériliser ma sonde: je vais en prendre une autre."
alors là: j'ai du reprendre à zéro mon soin et avec une boule ds la gorge.
mais 2eme fois: super bien passé.
et en sortant de la chambre: la surveillante me fait un ptit clin d'oeil :clin: cool. c que ça a été.

> ensuite: pour mes démarches , j'ai un peu cafouillé et av le stress: parofis je m'arretais et je ne savé + où j'en étais. tellement GT destabilisée.
mais bon: apres la cadre supérieure me dit "alros G su que ça s'était bien passé"
je luis dit les soins oui, ms pas top les démarches.
et là la surveillatne ki a fait mon eval me dit: "mais si ça a été. tu peux etre tres contente de toi. c'était tres bien.
Bref, tout ça c que du positif: j'ai donc tout réussi et je susi trèèèèèèèèèèèèèèèès contente.
la surveillante m'a dit que je pouvais passer un bon week end et envoyer mes CV.
trop sympa ce jury: autant la surveillante que la monitrice extérieure. je suis bien tombée :) (al hamdoullah)

VOILA KOI. alors à ceux pour qui cette MSP n'est pas encore passée. JE croise les doigts. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE ...
13 ans chez les Papillons Blancs
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

moi j'ai déjà racontée ma msp du D.E mais plus j'y pense et plus il me semble avoir fait des conneries et douter du résultat...
la monitrice m'a juste dit bonne continuation et la cadre m'a demandé où je voulais bosser par la suite,mais bon on peut interpréter ces phrases comme l'on veut non?

BREF JE COMMENCE A ANGOISSER POUR LE 24 NOV. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

je voulais juste rajouter que moi contrairement à beaucoup d'entre vous,elles n'ont lachées aucun indice pour me faire savoir si c'est bon ou non (du coup je commence à baliser....) même si je sais que au vu des textes officiels rien ne doit être divulgué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh ...

faut arrêter de paniquer ! c'est trop tard !!!

nous verrons bien :)

non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Bryce de Nyce a écrit :Vous allez sans doute rire, mais je fais des cauchemards encore une semaine après mon DE.

Diantre, j'espère ne pas avoir à le repasser celui là !
T'inquietes mon lapin, tonton est content de te voir arriver comme prévu le 1er décembre, ça a besoin de sang neuf aux urg' !!!

:clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
valewi

MSP DE

Message par valewi »

SALUT
moi ma MSP s'est plutot bien passé.
le fait d'être 2 franchement ça aide (on est 2 dans la même galère)
Mais je pense que ke truc c'est une bonne intégration dans l'equipe parce k'elle d'aide et on te dit si c'est bon ou pas
on me la dit de suite (sans dire la note bien entendu)
c'est beaucoup de stress avant mais pendant ça va .... comme une MSP bien surÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

:lol:

CA Y EST !! je suis infirmière!! je n'en reviens pas cela fait étrange de le dire à voix haute car jusqu'à présent je n'ai connu que les bancs de l'école!!
je vais enfin réaliser mon rêve et je suis heureuse pour tout ceux qui l'ont réussi.Pour les autres ne baissez pas les bras et retentez le d.e :clin:
3 ANS et demi de pression et de stress terminé même si notre formation va continuer,le stress sera différent...
Mon équipe m'attend,et je me réjouis de commencer le 1 er décembre!!
c'est mon plus beau cadeau de noel!!
voilà je voulais partager ma joie avec tout les internautes de ce site!! et merci à tout ceux qui m'ont aidé au cours de mes études en me répondant sur le forum,les cours et conseils de ce site m'ont aidé aussi...merci et à bientôt rondoudouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon tjs pas de nouvelles de Nella... :roll: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

ça y est je l'ai ce fameux DE!!! je suis trop contente!!! en plus j'ai eu des bonnes notes, 19,33 à la msp et 18 au mémoire. biz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Attention à ne pas mélanger ce topic (en rapport avec les MSP DE) et celui réservé aux :fleche: Résultats DE : session Automne 2005

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé