Ma problématique me pose problème !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Ma problématique me pose problème !!!
Bonsoir, j'ai choisi de réaliser mon TFE sur les mères-adolescentes, j'ai lu plusieurs articles et témoignages sur le sujet mais malgré tout, je n'arrive pas à formuler ma problématique
, quelqu'un serait-il sympathique au point de m'aider dans ma formulation ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
-
Bon d'accord, l'IDE ne joue pas un rôle évidant mais, je sais qu'elle est présente dans les centres qui accueillent les mères-adolescentes. Est-ce que " Comment l'IDE peut-elle aider l'adolescente à devenir mère" est une problématique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
J'ai été mere adoléscente (grossesse à 16 ans, bébé à 17)
Je ne suis pas trop capable de t'aider pour ta problématique mais si tu as besoin de témoignage: pas de soucis en MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas trop capable de t'aider pour ta problématique mais si tu as besoin de témoignage: pas de soucis en MP

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
Merci bcp, c'est très gentil, je pense que j'aurai besoin de ton témoignage. Tu as pu discuter de ta grossesse avec une infirmière ? Lors de ton accouchement est-ce que tu as été prise en charge normalement ou t'es tu senti jugé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je me propose de te répondre en méssage privé ou par MSN si tu le souhaite

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ah bon?lisoukinou a écrit : l'IDE ne joue pas un rôle évidant

Donc y a matière à faireje sais qu'elle est présente dans les centres qui accueillent les mères-adolescentes.

C'est un début de travail......Est-ce que " Comment l'IDE peut-elle aider l'adolescente à devenir mère" est une problématique ?
Bon courage, tu vas y arriver

Bonjour
je ne crois pas que l'on "aide" qq a devenir "mère". On l'accompagne seulement, il faut etre modeste.
Et oui bien sur l'IDE a un rôle à jouer. Je te conseillerais de prendre rdv vite fait avec ces professionels.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne crois pas que l'on "aide" qq a devenir "mère". On l'accompagne seulement, il faut etre modeste.
Et oui bien sur l'IDE a un rôle à jouer. Je te conseillerais de prendre rdv vite fait avec ces professionels.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche