Ma problématique me pose problème !!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lisoukinou

Ma problématique me pose problème !!!

Message par lisoukinou »

Bonsoir, j'ai choisi de réaliser mon TFE sur les mères-adolescentes, j'ai lu plusieurs articles et témoignages sur le sujet mais malgré tout, je n'arrive pas à formuler ma problématique :( , quelqu'un serait-il sympathique au point de m'aider dans ma formulation ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

ton sujet est vaste sur quoi veux-tu traiter particulièrement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
lisoukinou

Message par lisoukinou »

En fait je voulais parler de la difficultée à devenir maman lorsque l'on est encore une enfant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Et en quoi l'IDE joue-t-elle un rôle là-dedans?
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

En te posant des questions, on va peut être y arriver à la trouver cette problématique :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lisoukinou

Message par lisoukinou »

Bon d'accord, l'IDE ne joue pas un rôle évidant mais, je sais qu'elle est présente dans les centres qui accueillent les mères-adolescentes. Est-ce que " Comment l'IDE peut-elle aider l'adolescente à devenir mère" est une problématique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'ai été mere adoléscente (grossesse à 16 ans, bébé à 17)
Je ne suis pas trop capable de t'aider pour ta problématique mais si tu as besoin de témoignage: pas de soucis en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lisoukinou

Message par lisoukinou »

Merci bcp, c'est très gentil, je pense que j'aurai besoin de ton témoignage. Tu as pu discuter de ta grossesse avec une infirmière ? Lors de ton accouchement est-ce que tu as été prise en charge normalement ou t'es tu senti jugé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je me propose de te répondre en méssage privé ou par MSN si tu le souhaite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

lisoukinou a écrit : l'IDE ne joue pas un rôle évidant
Ah bon? :choque:
je sais qu'elle est présente dans les centres qui accueillent les mères-adolescentes.
Donc y a matière à faire :clin:
Est-ce que " Comment l'IDE peut-elle aider l'adolescente à devenir mère" est une problématique ?
C'est un début de travail......

Bon courage, tu vas y arriver :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bonjour
je ne crois pas que l'on "aide" qq a devenir "mère". On l'accompagne seulement, il faut etre modeste.
Et oui bien sur l'IDE a un rôle à jouer. Je te conseillerais de prendre rdv vite fait avec ces professionels.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé