prise de sang DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prise de sang DE
SALUT
je vais bientot passer mon DE et ma question est: est ce qu'il faut rentrer la boite a aiquille ds la chambre sachant qu'il y a la protection idem pr les fraxi?
Personne me dit pareil alors g suis perdue. et si oui faut il la désinfecter avt et après?
MERCI BCPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bientot passer mon DE et ma question est: est ce qu'il faut rentrer la boite a aiquille ds la chambre sachant qu'il y a la protection idem pr les fraxi?
Personne me dit pareil alors g suis perdue. et si oui faut il la désinfecter avt et après?
MERCI BCPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
moi je dirai oui il faut l'emmener "mieux vaut en faire trop que pas assez".
Oui desinfecte tout avant et apres...
bonne chance +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui desinfecte tout avant et apres...

IDE de nuit en haute patate!
Bien entendu que j'emmene le conteneur à aiguilles avec...
Et je ne le désinfecterai que après, en même temps que mon chariot, que ma solution hydro-alcoolique, que mon alcool... (étant donné qu'il est censé avoir été désinfecté après le dernier soin, je ne le désinfecte pas avant...)
Décontamines tu ton chariot avant ton soin ou considères tu que la personne l'ayant utilisé avant toi l'a déja contaminé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je ne le désinfecterai que après, en même temps que mon chariot, que ma solution hydro-alcoolique, que mon alcool... (étant donné qu'il est censé avoir été désinfecté après le dernier soin, je ne le désinfecte pas avant...)
Décontamines tu ton chariot avant ton soin ou considères tu que la personne l'ayant utilisé avant toi l'a déja contaminé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
Personnellement, Oui.davmag a écrit :Décontamines tu ton chariot avant ton soin ou considères tu que la personne l'ayant utilisé avant toi l'a déja contaminé?
Je ne sais jamais si ça a été fait ou non, ni depuis combien de temps le chariot "traine" là.....
Alors dès que je prends un chariot pour faire un soin, pshiiiiiiiiitttttt toujours.
Et nous réagissons toutes de la même façon.
Et pour les containers à aiguille, nous avons la chance d'en avoir dans chaque box.
Sinon, je dirai comme Poulstension, NON si c'est du matériel rétractable et OUI si du matériel non rétractable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah oui, y a des ingénieurs qui se sont fait ch*** à trouver ce système alors profitons en!!! Et puis un collecteur d'objets PCT c'est un nid à germes ambulant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui moi ausi j'emmenerais le collecteur d'aiguille
pour moi qu'il y est une protection ou non sur l'aiguille il est important de les jeter rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi qu'il y est une protection ou non sur l'aiguille il est important de les jeter rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
- tito
- VIP
Oui mais tes germes sont dans ta boite alors à moins que tu la renverse, je pense que les germes ne sautent pas!poulstension a écrit :Et puis un collecteur d'objets PCT c'est un nid à germes ambulant...

L'ONI, Une grande fumisterie

Ca saute pas quoique quand tu sais qu'à un mètre du sol, des germes se baladent par voie aéroportée...tito-PQ a écrit :Oui mais tes germes sont dans ta boite alors à moins que tu la renverse, je pense que les germes ne sautent pas!poulstension a écrit :Et puis un collecteur d'objets PCT c'est un nid à germes ambulant...(dixit cadre hygieniste de mon hosto!
)
Alors le sang de madame X + le sang de monsieur Y + les germes de monsieuu R et tout ça dans une petite boiboite, je trouve ça cracra quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Milie_Milie
- Silver VIP
en même temps des gens ont créé le super système " porte boîte à aiguilles" sur le charriot 
ça c'est cool !
nous ont nous a dit que même rétractable vaut mieux avoir la boîte.
le tout c'est de savoir argumenter je pense
courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça c'est cool !
nous ont nous a dit que même rétractable vaut mieux avoir la boîte.
le tout c'est de savoir argumenter je pense

courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!