prise de sang DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emma17

prise de sang DE

Message par emma17 »

SALUT

je vais bientot passer mon DE et ma question est: est ce qu'il faut rentrer la boite a aiquille ds la chambre sachant qu'il y a la protection idem pr les fraxi?
Personne me dit pareil alors g suis perdue. et si oui faut il la désinfecter avt et après?
MERCI BCPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi je dirai oui il faut l'emmener "mieux vaut en faire trop que pas assez".

Oui desinfecte tout avant et apres...

;-) bonne chance +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

moi aussi je l'emmenerais dans la chambre.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Si c'est rétractable je vois pas l'intérêt de la rentrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Bien entendu que j'emmene le conteneur à aiguilles avec...
Et je ne le désinfecterai que après, en même temps que mon chariot, que ma solution hydro-alcoolique, que mon alcool... (étant donné qu'il est censé avoir été désinfecté après le dernier soin, je ne le désinfecte pas avant...)
Décontamines tu ton chariot avant ton soin ou considères tu que la personne l'ayant utilisé avant toi l'a déja contaminé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

davmag a écrit :Décontamines tu ton chariot avant ton soin ou considères tu que la personne l'ayant utilisé avant toi l'a déja contaminé?
Personnellement, Oui.
Je ne sais jamais si ça a été fait ou non, ni depuis combien de temps le chariot "traine" là.....
Alors dès que je prends un chariot pour faire un soin, pshiiiiiiiiitttttt toujours.
Et nous réagissons toutes de la même façon.

Et pour les containers à aiguille, nous avons la chance d'en avoir dans chaque box.
Sinon, je dirai comme Poulstension, NON si c'est du matériel rétractable et OUI si du matériel non rétractable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Bah oui, y a des ingénieurs qui se sont fait ch*** à trouver ce système alors profitons en!!! Et puis un collecteur d'objets PCT c'est un nid à germes ambulant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Oui moi ausi j'emmenerais le collecteur d'aiguille

pour moi qu'il y est une protection ou non sur l'aiguille il est important de les jeter rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

poulstension a écrit :Et puis un collecteur d'objets PCT c'est un nid à germes ambulant...
Oui mais tes germes sont dans ta boite alors à moins que tu la renverse, je pense que les germes ne sautent pas! ;) (dixit cadre hygieniste de mon hosto! :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fernand de La Gasque

tito-PQ a écrit :
poulstension a écrit :Et puis un collecteur d'objets PCT c'est un nid à germes ambulant...
Oui mais tes germes sont dans ta boite alors à moins que tu la renverse, je pense que les germes ne sautent pas! ;) (dixit cadre hygieniste de mon hosto! :))
Ca saute pas quoique quand tu sais qu'à un mètre du sol, des germes se baladent par voie aéroportée...
Alors le sang de madame X + le sang de monsieur Y + les germes de monsieuu R et tout ça dans une petite boiboite, je trouve ça cracra quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

en même temps des gens ont créé le super système " porte boîte à aiguilles" sur le charriot :)

ça c'est cool !

nous ont nous a dit que même rétractable vaut mieux avoir la boîte.

le tout c'est de savoir argumenter je pense :)

courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Verrouillé