Solution hydro-alcoolique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Solution hydro-alcoolique
Bonjour à tous ma question est la suivante,
Peut-on avoir sa solution hydro-alcoolque dans la poche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-on avoir sa solution hydro-alcoolque dans la poche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en deuxième année - PGV
- adrénaline_
- Insatiable
En fait, il existe des petits formats qui permettent de mettre le flacon dans la poche...
Néanmoins, il ne doit rien y avoir dans les poches!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- tito
- VIP
Je dirais meme que a la base, nos blouses ne devraient pas avoir de pochesadrénaline_ a écrit :En fait, il existe des petits formats qui permettent de mettre le flacon dans la poche...

L'ONI, Une grande fumisterie

A PRIORI OUI, mais après attention à la manipulation pour les respect de l'hygiene des mains.
tu mets ta noistte de produit au creux de la main et tu remats ton flacon dans ta poche de suite... ne pas remettre le flacon dans ta poche après t'être frictionné les mains sinon recontamination!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu mets ta noistte de produit au creux de la main et tu remats ton flacon dans ta poche de suite... ne pas remettre le flacon dans ta poche après t'être frictionné les mains sinon recontamination!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
apsara a écrit :A PRIORI OUI, mais après attention à la manipulation pour les respect de l'hygiene des mains.
tu mets ta noistte de produit au creux de la main et tu remats ton flacon dans ta poche de suite... ne pas remettre le flacon dans ta poche après t'être frictionné les mains sinon recontamination!!!!!
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- Ciboulette
- Adepte
Si tu dois de utiliser une solution hydroalcoolique c'est que tu as les mains sales donc tu ne peux pas sortir quoi qu ce soit de tes poches.
Dans le cas où tu le ferais, tu contaminerais ton flacon et donc par la suite la poche dans laquelle tu remettrais le flacon.
Lorsque tu va faire un soin pense plutôt à mettre un flacon à poussoir dans un plateau; plateau que tu posera sur ton chariot ou ton adaptable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cas où tu le ferais, tu contaminerais ton flacon et donc par la suite la poche dans laquelle tu remettrais le flacon.
Lorsque tu va faire un soin pense plutôt à mettre un flacon à poussoir dans un plateau; plateau que tu posera sur ton chariot ou ton adaptable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
- Typh-
- Gold VIP
ça c'est pas une mauvaise idée du touttito-PQ a écrit :Je dirais meme que a la base, nos blouses ne devraient pas avoir de pochesadrénaline_ a écrit :En fait, il existe des petits formats qui permettent de mettre le flacon dans la poche...
sinon je la mets où ma montre, mes kleenex et ma trousse + mon calepin + mes bonbons + plein de trucs inutiles

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Forcené
sha
coucou
alors j'ai eu un cours d'hygiene recemment fais par un cadre hygiéniste et il nous a ete dis que dans nos poches seul les sha pouvaient être mis ainsi que les stylos. VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors j'ai eu un cours d'hygiene recemment fais par un cadre hygiéniste et il nous a ete dis que dans nos poches seul les sha pouvaient être mis ainsi que les stylos. VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
La solution hydro alcoolique dans la poche ???!!!! fais gaffe ! une personne de ma promo la fait : résultat : mauvaise note (lors d'une MSP) car tes poche sont un nid à bactérie. tu ne dois rien avoir dans les poche...
Apres peut etre que tes formateurs ont des critères de jugement différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres peut etre que tes formateurs ont des critères de jugement différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
moi pareil! j'en ai toujours un flacon dans ma poche et pour mes msp j'avoue ne mettre jamais poser la question! on ne ma jamais rien reprocher la dessus! et la preuve, c'est que je l'utilise avant de rentrer dans la chambre et que les formatrice me la demande aussi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Ben c'est simple:si tu veux garder tout ça dans tes poches,tu arettes ta formation ESI,tu vas en médecine, et tu deviens médecin!Eux ils ont les poches blindés de trucs(quasi) inutiels et on leur dit riença c'est pas une mauvaise idée du tout
sinon je la mets où ma montre, mes kleenex et ma trousse + mon calepin + mes bonbons + plein de trucs inutiles

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Oui en même temps les médecins en général ne font pas autant de soins auprès des patients que nous et les IDE nous sommes un maillons très important de la chaîne contre les IN.pemss a écrit :Ben c'est simple:si tu veux garder tout ça dans tes poches,tu arettes ta formation ESI,tu vas en médecine, et tu deviens médecin!Eux ils ont les poches blindés de trucs(quasi) inutiels et on leur dit riença c'est pas une mauvaise idée du tout
sinon je la mets où ma montre, mes kleenex et ma trousse + mon calepin + mes bonbons + plein de trucs inutiles...on préfére engueuler le pauvre ESI qui aura un tout petit flacon de SHA dans sa poche ...
Après c'est un fait, les médecins sont des gros dégueulasses. Si, on commence à les voir avec des SHA dans les poches seulement comme ils ne se lavent jamais les mains...

Ils feraient bien de commencer par la base comme décontaminer leurs stéthos et changer régulièrement leurs blouses dégueulasses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour les plus motivés par la question, les recommendations de l'OMS du 10 octobre dernier:
Guidelines
En anglais et 170p.
Guidelines
En anglais et 170p.

une infirmière hygienniste nous a dit qu'on pouvait les mettre dans nos poche et qu'il était scandaleux de nous dire que c'était interditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
idem que litoo, dans mon service on n'a pas de SHA avec pompe mais que des petits modèles de poches. Donc j'en ai un que je garde toujours dans ma poche gauche toujours la même, que je considère comme une poche "sale" et où je ne mets que le flacon, je le chope avec ma main gauche je fais une giclette dans la main droite je referme et range le flacon - donc ma main gauche n'est toujours pas décontaminée- et là je frictionne mes deux mains: les deux sont propres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!