indemnité de chomage en étant ESI!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je touche environ 750 Euros avec les assedic et 1700 Euros de bourse par an mais je suis mariée et j'ai trois enfants a charge, enfin dans le dernier calcul de la bourse il n'ont pas prit en compte la dernière car elle n'était pas née. Voilà! 
J'edite mon message j'avais pas tout lu: il te demande une déclaration de ressource avec ta feuille d'imposition, donc oui j'ai déclaré les assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'edite mon message j'avais pas tout lu: il te demande une déclaration de ressource avec ta feuille d'imposition, donc oui j'ai déclaré les assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage
merci .je ne savais pas qu'on pouvait cumuler les 2.j'ai fait ma demande de bourse pour la 2eme fois cette année et je touche les assedics depuis fin septembre.j'en ai parlé a la secretaire de mon ifsi et elle m'a dit qu'il fallait que je choisisse entre bourse ou assedic.je ne lui ai pas encore donnée ma reponse.heureusement.c'est pour dire qu'ils sont tres mal informés.mais le probleme comme je ne touchais pas encore les assedics je n'ai pas pu mettre le montant dans mon dossier de bourse.Je sais pas trop quoi faire.si vous pouvez m'aider;se serait gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
les indemnités sont versées par les assedics de ton lieu de résidence mais de toutes facons, les assedics c'est régionalsali a écrit :MERCI BCP POUR TON INFORMATION!!!!
o faite je suis de montpellier et je compte passer le concour dans d'autre ville je dois faire les démarches auprés des assedics de monpellier ou des villes ou je passerai le concour?
En ce qui concerne les bourses, j'ai cumulé les deux pendant deux ans mais pour cette année c'est rapé...dommage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est peu être parce que les lois on changé et que maintenant c'est le conseil regional qui gère les bourses (en tout cas a Marseille), le texte disait pour une PREMIERE DEMANDE on ne peux cumuler les deux mais seulemnt pour une première !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.liloula a écrit : En ce qui concerne les bourses, j'ai cumulé les deux pendant deux ans mais pour cette année c'est rapé...dommage!
Hello!
Avec la décentralisation, nos écoles ne dépendent plus directement de l'état mais de la région, donc les Bourses sont distribuées par la région. De ce fait le montant des bourses et la possibilité de cumuler les aides vont dépendre de votre région.
Petite précision concernant aff des assedic, et la demande de conserver ses droits durant l'entrée en formation est possible si vous avez encore des droits au moment de votre entrée en formation.
Le problème est que les réponses varient d'une anpe à l'autre.
Personnellement à Paris où je vivais avant on m'a répondu que ce n'était pas à eux de financer notre formation alors qu'ici à Chambery aucun problème. J'ai eu de la chance car d'autres de mon ifsi ont du insister pour constituer leur dossier.
Dans la réalité tout dépend de la personne que vous aurez en face de vous!
Ne vous découragez pas et insistez, vous pouvez tomber sur quelqu'un de plus comprehensif!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la décentralisation, nos écoles ne dépendent plus directement de l'état mais de la région, donc les Bourses sont distribuées par la région. De ce fait le montant des bourses et la possibilité de cumuler les aides vont dépendre de votre région.
Petite précision concernant aff des assedic, et la demande de conserver ses droits durant l'entrée en formation est possible si vous avez encore des droits au moment de votre entrée en formation.
Le problème est que les réponses varient d'une anpe à l'autre.
Personnellement à Paris où je vivais avant on m'a répondu que ce n'était pas à eux de financer notre formation alors qu'ici à Chambery aucun problème. J'ai eu de la chance car d'autres de mon ifsi ont du insister pour constituer leur dossier.
Dans la réalité tout dépend de la personne que vous aurez en face de vous!

Ne vous découragez pas et insistez, vous pouvez tomber sur quelqu'un de plus comprehensif!!!

Ifsi de Savoie
je pense pense pa quil est trop tard pour la demande de bourse vu ke la démarche est a faire ds ton ifsi! de tte facon renseigne toi! mais on m'a dit que le cumul des bourses et des assedics sont acceptés ou refusés selon les régions!!SANDRA 34 a écrit :là vous m'en apprenez une bonne vous savez s'il est trop tard pour faire la demande car moi avec les assédic je touche 600 euro et je ne savais pas que l'on pouvais cumuler les deux ...
A CONFIRMER!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.