besoin d'aide pour choisir mon stage pré-pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
shoop62

besoin d'aide pour choisir mon stage pré-pro

Message par shoop62 »

bonjour à tous! je suis étudiante en 3ème année et j'aurais besoin d'aide pour choisir mon lieu de stage pré-pro...j'aimerais le faire sur Paris et je suis interessée par les urgences ou le SMUR donc si vous êtes déjà allés en stage dans des hopitaux à Paris et que ca vous a plu, faites moi part de votre expérience svp...merci à bientôt!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Quel que soit votre choix, faites rapidement votre courrier, lettre de motivation, objectifs, copie de votre dossier scolaire. Les hôpitaux parisiens sont déja saturés des demandes de stage jusqu'à cet été.
Pensez à mentionner si vous voulez que votre stage soit assorti d'un contrat de prérecrutement? C'est monnaie courante dans de nombreuses structures de n'accepter le stage prépro QUE s'il y a contrat.

Bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Autre remarque : Il n'est pas forcément recommandé d'effectuer un stage dans un endroit ou vous souhaitez travailler plus tard. Parfois l'image de l'étudiant colle à la peau et il est difficile de s'en défaire.

Pour les domaines qui vous intéressent, je vous suggère plutôt de commencer par un SAU et non un SMUR. Histoire de prendre un minimum de bouteille avant de naviguer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

V. Benet a écrit : C'est monnaie courante dans de nombreuses structures de n'accepter le stage prépro QUE s'il y a contrat.

Bon courage ! :clin:
Ce qui est très chiant car c'est bien la dernière chose que je veux faire et que c'est ce que tout les hopitaux qui me reponde me disent :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il semble qu'en province, ce "virus" n'ait pas encore attaqué .... et qu'il y ait possibilité de faire des stages sans contrepartie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Bonjour Dopa,qu'est ce qu'un SAU?stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Service d'Accueil des UrgencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

V. Benet a écrit :Il semble qu'en province, ce "virus" n'ait pas encore attaqué .... et qu'il y ait possibilité de faire des stages sans contrepartie ...
Les rares lettres envoyés en province m'ont fait etat d'un grand nombre d'etudiant chez eux qui ne leur permettait pas l'accueil de nouveaux etudiants... Enfin bon au pire ya les maison de retraite! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Tiag' a écrit : Enfin bon au pire ya les maison de retraite! :roll:
Comment ca :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

V. Benet a écrit :Il semble qu'en province, ce "virus" n'ait pas encore attaqué .... et qu'il y ait possibilité de faire des stages sans contrepartie ...
Je confirme :clin: Pour les stages de projet pro, on ne s'engage pas vis à vis de l'établissementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé