respect de la pudeur du soigné pendant les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
en ce qui concerne la pudeur je me suis retrouvé en pratique en chambre double pour faire la toilette complete d'une patient je me suis débrouillé à ce que l autre patiente ne sois pas la lors de ce soin (rx thorax à faire) dc un moyen possible pour respecter cette pudeur est de s'organiser ses soins comme une horlogeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut eloise c éric id"e 2ème année juste pour te signaler que j ai a quelque chose pret le meme sujet que toi dc as tu une bibliographie qui pourrait m intérresséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
adresse msn
aviator19@hotmail.fr pour discuter plus facilement du tdfe coila mezrci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aviator19@hotmail.fr pour discuter plus facilement du tdfe coila mezrci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: respect de la pudeur du soigné pendant les soins
Bonjour à tous,
je suis actuellement en semestre 5 et j'ai aussi choisie le respect de la pudeur dans les soins infirmiers.
Auriez vous des livres, articles ou revues à me conseiller. En ce moment je lis prendre soins à l'hôpital de Walter Hesbeen.
auriez vous des conseils sur les professionnels à aller voir?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en semestre 5 et j'ai aussi choisie le respect de la pudeur dans les soins infirmiers.
Auriez vous des livres, articles ou revues à me conseiller. En ce moment je lis prendre soins à l'hôpital de Walter Hesbeen.
auriez vous des conseils sur les professionnels à aller voir?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: respect de la pudeur du soigné pendant les soins
bonjour,
concernant la pudeur du soigné j'ai parfois aussi été confrontée au manque de pudeur du soigné lui-même, qui se promène + ou - dénudé sans raison valable par exemple, ou d'autres petites choses toutes aussi pittoresques...
cet aspect là n'est pas souvent abordé mais il peut décontenancer un voisin de chambre ou un "soignant"...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concernant la pudeur du soigné j'ai parfois aussi été confrontée au manque de pudeur du soigné lui-même, qui se promène + ou - dénudé sans raison valable par exemple, ou d'autres petites choses toutes aussi pittoresques...
cet aspect là n'est pas souvent abordé mais il peut décontenancer un voisin de chambre ou un "soignant"...

souriez...et vous recevrez autant en retour