Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
est-ce que quelqu'un aurait une autre méthode que le piston, (ou avoir une mère chef de service, un père chirurgien, une grand tante directrice d'un IFSI, etc.) pour faire des stages, pour bosser en tant qu'ASH?
parce que à part dire "j'ai de la famille dans l'hôpital, mais en tant que patient", je ne vois pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce que à part dire "j'ai de la famille dans l'hôpital, mais en tant que patient", je ne vois pas

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
merci juju5544
oui, en effet, il y a les candidatures. ce que j'ai fais, évidemment.
et puis l'ANPE, ils sont ... comment dire pour ne vexer personne, ne pas être censuré, et ne surtout pas être grossier...
incompétant me semble être un bon euphémisme.
c'est la second année que je présente le concours, et donc, ces gentils messieurs dames, le savent très bien, et ce, depuis le début, car je le leur ai dis avant même que je ne postule la 1ère année. La seule chose qu'ils ont pu me dire (les pôvres) c'est :
- Houlala. c'est difficile ça. Vous allez en baver.
Pas un seul instant ils ne m'ont parlé des financement, ils ne m'ont jamais proposer de faire des condidatures dans les maisons de retraites & Co
C'est sur ce forum (encore merci à vous et à tous) que j'ai appris que l'on pouvait le faire.
C'est peut-être stupide, mais avant de savoir, on ne sait pas.
La seule chose que les ANPEurs veulent, c'est que nous ne soyons plus sur leur liste, et ce pour faire plaisir à M Raffarin
- Vous voyez, la avec positive attitude, le chômage baisse
Bon pour l'instant, c'est pas trop ça, et... heu... je m'éloigne, là...
J'ai eu un entretien encore il y a un peu plus d'un mois, et le monsieur avec la belle chemise m'a dit :
- ça ne vous sert à rien d'être inscrit sur les listes. Dans ce cas là, il vaut mieux que vous soyez radié
Donc, je vais continuer à faire des candidatures, il reste des endroits (il y en a toujours en cherchant bien), et je vais aller faire un tour à l'ANPE, si ils veulent bien bosser.
Oui, je sais, je suis aigri, mais ça me fait tenir bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, en effet, il y a les candidatures. ce que j'ai fais, évidemment.

et puis l'ANPE, ils sont ... comment dire pour ne vexer personne, ne pas être censuré, et ne surtout pas être grossier...
incompétant me semble être un bon euphémisme.
c'est la second année que je présente le concours, et donc, ces gentils messieurs dames, le savent très bien, et ce, depuis le début, car je le leur ai dis avant même que je ne postule la 1ère année. La seule chose qu'ils ont pu me dire (les pôvres) c'est :
- Houlala. c'est difficile ça. Vous allez en baver.
Pas un seul instant ils ne m'ont parlé des financement, ils ne m'ont jamais proposer de faire des condidatures dans les maisons de retraites & Co
C'est sur ce forum (encore merci à vous et à tous) que j'ai appris que l'on pouvait le faire.
C'est peut-être stupide, mais avant de savoir, on ne sait pas.
La seule chose que les ANPEurs veulent, c'est que nous ne soyons plus sur leur liste, et ce pour faire plaisir à M Raffarin
- Vous voyez, la avec positive attitude, le chômage baisse
Bon pour l'instant, c'est pas trop ça, et... heu... je m'éloigne, là...
J'ai eu un entretien encore il y a un peu plus d'un mois, et le monsieur avec la belle chemise m'a dit :
- ça ne vous sert à rien d'être inscrit sur les listes. Dans ce cas là, il vaut mieux que vous soyez radié

Donc, je vais continuer à faire des candidatures, il reste des endroits (il y en a toujours en cherchant bien), et je vais aller faire un tour à l'ANPE, si ils veulent bien bosser.
Oui, je sais, je suis aigri, mais ça me fait tenir bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Avec l'été qui arrive dans les maisons de retraite, ils ont souvent besoin de personnels.
(Hors sujet :Pour ce qui est de l'ANPE et du problème que tu soulèves il n'est pas nouveau et il serait temps que cela change... Mais bon !)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(Hors sujet :Pour ce qui est de l'ANPE et du problème que tu soulèves il n'est pas nouveau et il serait temps que cela change... Mais bon !)

voui, en effet.
comme c'est hors sujet, je ne ne continue pas, mais

merci, tu me redonnes du courageAvec l'été qui arrive dans les maisons de retraite, ils ont souvent besoin de personnels

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Y'a pas de quoi... Tente : car qui tente pas n'a rien.Pepper a écrit :voui, en effet.
merci, tu me redonnes du courageAvec l'été qui arrive dans les maisons de retraite, ils ont souvent besoin de personnels

mais bien suuuuuur que je l'ai dis
au début, ils font "ah vouais, génial"
pis après "bof"
tiens, j'ai faim, je vais me faire des pates
au début, ils font "ah vouais, génial"
pis après "bof"

tiens, j'ai faim, je vais me faire des pates

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
stage d'observation à l'institut Paoli Calmette
bonsoir tout le monde!
Voilà moi j'ai la chance de pouvoir effectuer un stage d'observation à l'institut Paoli Calmette. Cependant je me demande si ce n'est "pas trop" pour un stage d'observation?
Voilà moi j'ai la chance de pouvoir effectuer un stage d'observation à l'institut Paoli Calmette. Cependant je me demande si ce n'est "pas trop" pour un stage d'observation?

si tu en as trop, il y en a certains ici qui peuvent s'occuper de l'excédant 
t'as peur de ne pas être à la hauteur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

t'as peur de ne pas être à la hauteur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- caro2
- Adepte
Je me demande comment vous faites pour otenir des stages ... Je ne pense pas qu'en faisant une simple demande dans une maison de retraite ça marche (hors piston bien sur !!!). Je pense que même s'ils ont besoin de monde ... ils ne prennent pas n'importe qui ! Si ?
@+ Caro
PS : en plus, je suis mineure, alors je ne vous dit pas le casse tête
Bref, pas de stage pour me mettre en valeur à l'oral ... ça va pas être facile !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ Caro
PS : en plus, je suis mineure, alors je ne vous dit pas le casse tête

IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
En maison de retraite tu peux travailler sans pour autant avoir fait un stage auparavant. Le fait d'être mineur complique un peu la chose mais c'est quand même possible...
J'aimerai juste revenir sur le fait que si vous ne faites pas de stage d'observation avant l'oral ce n'est pas la catastrophe. J'ai une copine l'an passé qui n'avait aucune expérience professionnelle et aucun stage et elle a réussi. Faut montrer sa motivation, faut donner envie au jury de vous prendre comme étudiante...
J'aimerai juste revenir sur le fait que si vous ne faites pas de stage d'observation avant l'oral ce n'est pas la catastrophe. J'ai une copine l'an passé qui n'avait aucune expérience professionnelle et aucun stage et elle a réussi. Faut montrer sa motivation, faut donner envie au jury de vous prendre comme étudiante...

je suis d'accord avec Juju, je le fais car j'en ai l'occasion... sinon je ne pense pas que l'on soit pénalisé si on en a pas fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
- calipso_
- Forcené
salut à toutes
il semblerais pepper que tu ne sois pas la seule à avoir eu ce genre de difficulté auprès de "tu sais qui" pour ne pas relancer le débat.
Pourtant, moi, par leur intermédiaire j'ai pu le faire !
Je précise tout de même que je suis arrivée chez eux avec les adresses et les dates de stage. Je leur ai dit voilà je veux faire une EMT = évaluation en milieu de travail, pour valider mon projet. (dont ils étaient informés)
ils m'ont confié au service "santé" de l'agence et là j'ai rempli les dossiers une première fois.
Puis une seconde fois, après qu'ils les aient perdus et donc bien sur il m'a fallu entre temps , dû à ce contre temps changer mes dates de stages auprès des institutions que j'avais contacté etc..
c'est un parcours du combattant, mais c'est faisable.
il faut juste leur montrer que tu sais ce à quoi, en tant que 'chomeur "inscrit, tu as droit et que tu comptes bien en bénéficier coûte que coûte !
je reste à ta disposition si tu as besoin d'info.
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il semblerais pepper que tu ne sois pas la seule à avoir eu ce genre de difficulté auprès de "tu sais qui" pour ne pas relancer le débat.
Pourtant, moi, par leur intermédiaire j'ai pu le faire !
Je précise tout de même que je suis arrivée chez eux avec les adresses et les dates de stage. Je leur ai dit voilà je veux faire une EMT = évaluation en milieu de travail, pour valider mon projet. (dont ils étaient informés)
ils m'ont confié au service "santé" de l'agence et là j'ai rempli les dossiers une première fois.
Puis une seconde fois, après qu'ils les aient perdus et donc bien sur il m'a fallu entre temps , dû à ce contre temps changer mes dates de stages auprès des institutions que j'avais contacté etc..
c'est un parcours du combattant, mais c'est faisable.
il faut juste leur montrer que tu sais ce à quoi, en tant que 'chomeur "inscrit, tu as droit et que tu comptes bien en bénéficier coûte que coûte !
je reste à ta disposition si tu as besoin d'info.
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.