Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mumuna
Forcené
Forcené
Messages : 264
Inscription : 29 nov. 2004 20:57
Localisation : sur la route

Message par mumuna »

salut michou bidou,
oui je suis de Nice mais c parce que je suis née en Bretagne, je suis venu a Nice que plus tard... Ma mere est nicoise... bref!!
Je suis en premiere année a ste Marie et c'est le top, je finis mon stage de creche demain je suis triste.. mais ce soir soirée infirmiere!! héhéhé.
si tu veu plus parler avec moi ya pas de probeleme!! je ferais ce que je peut pour t'éclairer!!
bonne chance a bientôt peutêtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Avatar de l’utilisateur
moriarty
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 25 janv. 2005 10:19
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)

Message par moriarty »

salut, ces stages d'observations sont gratuits ou payants ?
la durée est obligatoirement de 6 semaines ? parce que comme je passe mon concours au mois d'avril, 6 semaines ça fait un peu beaucoup :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sabrinazip
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2005 11:49
Localisation : Privas Ardèche

Message par sabrinazip »

salut!Moi ils étaient compris dans ma prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
gagane
Accro
Accro
Messages : 1055
Inscription : 27 nov. 2004 22:20
Localisation : Penn Ar Bed

Message par gagane »

Moriaty ca dépend de son staut, que fais tu actuellement ? étudiant ou demandeur d'emploi .. ?

Si tu es demandeur d'emploi, tu peux demander a l'ANPE une EMT, c'est une évaluation en milieu de travail et ca dure 2 semaines maximum dans un mm établissement.

N'hésites pas à poser des questions si ca ne te paraît pas clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
gagane
Accro
Accro
Messages : 1055
Inscription : 27 nov. 2004 22:20
Localisation : Penn Ar Bed

Message par gagane »

Sabrinazip, si tu en as fait en prépa, justement explique nous s'il te plait dans quel service tu étais, ce que tu as vu, si ca t'as plu ...
Fais nous partager tes expériences. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
michoubidou
Adepte
Adepte
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2004 08:47
Localisation : Nice

Message par michoubidou »

Salut gagane29,

merci de relancer le débat...
Merci aussi pour l'info concernant les "EMT".
Quand j'ai appelé l'ANPE, elle m'a répondu textuellement : "jai rien compris !" J'ai donc répété uuuunnn peeeuuu pluuus douuuceeemennt et elle a répondu : "ça n'existe pas, appelez l'hôpital !". Sans commentaire...

à bientôt ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Avatar de l’utilisateur
gagane
Accro
Accro
Messages : 1055
Inscription : 27 nov. 2004 22:20
Localisation : Penn Ar Bed

Message par gagane »

Alors la je suis vraiment étonnée michoubidou pcq c'est justement les ANPE qui passe des conventions avec les entreprises afin que les demandeurs d'emploi puissent effectuer un stage d'observation.

As tu préciser que tu voulais faire un stage afin de savoir en quoi constituait le métier d'infirmier ou d'infirmiere. Je serais toi, je me déplacerais directement à l'agence plutot que de faire les démarches par téléphone. Moi je viens de terminer un bilan de compétences par un organisme de reclassement et c'est elle qui m'en a parlé. Ou alors tu rappelles en croisant les doigts pour ne pas tomber sur la même personne :lol:

Bon courage dans tes démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sabrinazip
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2005 11:49
Localisation : Privas Ardèche

Message par sabrinazip »

je suis allee en maternité et en chirurgie c (orthopedique).J'ai suivi les aides soignantes dans le 1èr et l'infirmiere dans le 2nd services.J'y ai appris les bases de l'hygiene,a m'occuper des chambres et des mamans et j'ai vu 2 accouchements.Dans l'autre j'ai vu les prises de sang ,les transfusions.Voila. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
michoubidou
Adepte
Adepte
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2004 08:47
Localisation : Nice

EMT

Message par michoubidou »

Salut, :clin:

oui oui je confirme..., ça c'est passé comme ça. :choque:

Mais ce matin réunion de parents d'élèves à l'école de mes enfants.
Je suis chargée de faire passer les infos par le net pour tout le groupe de parents. En prenant l'adresse internet d'une maman, je m'aperçois qu'elle travaille à l'ANPE.
Je lui ai dit : tu connais les EMT ? (terme que m'a fait découvrir gagane29).
Elle : mais oui bien sûr ! Pourquoi ?
Je lui ai expliqué et du coup je dois aller la voir.

Je vais essayer de planifier ça pour après l'écrit et avant l'oral et espérant être admissible !

Merci encore et à bientôt :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Avatar de l’utilisateur
gagane
Accro
Accro
Messages : 1055
Inscription : 27 nov. 2004 22:20
Localisation : Penn Ar Bed

Message par gagane »

Ben voilà michoubidou, je suis ravie que tu s'arrange pour toi et surtout n'oublies racontes nous après!! C'est toi qui as mis le topic :!: rappelle toi :clin: Et puis si tu passes à l'ANPE n'hésites pas a leur expliquer ce que c'est EMT :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
michoubidou
Adepte
Adepte
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2004 08:47
Localisation : Nice

Message par michoubidou »

OK !!! :D :D :D

mais là je suis un peu réveuse........ :angel:

A 10h ce matin (je me suis enfuie de la réunion des parents), je suis allée à la journée portes ouvertes de l'IFSI CHU de Nice où je passe le concours.
Je me suis régalée, c'était super !!!!!!!!!
Ce qui m'énerve c'est que je m'y vois déjà, alors imagine la déception si je ne vais pas à l'oral....

J'ai besoin de dormir, mais je sais que je vais mal dormir et y penser toute la nuit.

Voili, voilou... Bises à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
fannie50
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2005 09:22

témoignage sur le stage d'observation

Message par fannie50 »

Bonjour à tous et à toutes. Cela fait quelques temps que je consulte ce site et je le trouve très intéressant. Je vous écris aujourd'hui pour vous témoigner d'une expérience personnelle qui pourra peut-être vous aider.
J'ai 27 ans, un bac +4 dans l'agro, 2 ans de recherche d'emploi infructueuse, des petits boulots par ci par là (la galère quoi).A la suite d'un bilan de compétences approfondi, j'avais décidé de me réorienter et de passer le concours d'infirmière. J'étais très motivée pour passer ce concours et je m'étais établie un programme acharné de révision. Pour m'aider dans cette voie, j'ai fait un stage d'observation d'une journée à l'hôpital pour mieux connaître le métier. Cette journée s'est trés bien passée, le personnel soignant a été trés gentil et compréhensif. Cependant, le stage ne m'a pas du tout plu et je ne souhaite plus faire ce métier. J'ai compris que mes motivations pour ce métier n'étaient pas les bonnes. Tout cela pour vous dire qu'avant de vous engager dans cette voie, il faut mieux savoir où "vous mettez les pieds" et je vous conseille donc de faire des stages d'observation. Cela vous aidera à savoir si vous êtes faits pour ce métier, si cela vous plaît vraiment et vous pourrez argumenter plus facilement le jour de l'oral.
Le métier d'infirmière reste pour moi admirable. Ces personnes ont beaucoup de courage et devraient être mieux reconnues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cassou
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2005 02:40
Localisation : 971 Guadeloupe

Re: témoignage sur le stage d'observation

Message par Cassou »

Bonjour,bienvenue sur le forum et merci a toi pour ce temoignage! :D
j'ai 19ans, je suis decidée a etre infirmiere depuis l'age de 15 ans§C'est un metier difficile c bien vrai,...souvent j'enttends dire que c'est un metier ingrat,on est mal payé,c fatigant, les horaires sont dificile ect ect....mais si tout le monde pensent comme cela la situation serai bien penible!! je ne me laisse pas influencée par cela...
je n'ai pas eu l'occasion de fair des stages d'observation, mais j'ai la chance d'avoir une famille tres "medecine",medecins et, infirmiers,m'entourent donc je suis bien rodée pour entreprandre ces etudes...je recheche avant tout le plaisir d'aider autrui,etre a l'ecoute et pouvoir aider les personnes qui en ont besoin!!j'aimerais etre dans l'humanitair apres mon diplome!
voila pour ma petite histoir
a tres biento
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La beauté est dans le regard,dans l'esprit de celui qui observe et non dans la chose regardée....
Avatar de l’utilisateur
cilou
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 17 nov. 2003 19:41
Localisation : sud de notre splendide France

Message par cilou »

slt !! moi je sui en prépace ki ma permis de faire deux stages d'observation d'une semaine ( libéral et hopital)!! c évident ke ca permet de savoir si on ve vraiment faire ce métier!! bon ma ca na fait ke renforcé mon choix et ma détermination!!
et c vrai kil fo en parler a l'oral !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
turn
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 14 sept. 2004 09:03
Localisation : aix en provence

Message par turn »

Qu'est ce que c'est qui ne te plait pas dans ce metier fannie50?
C'est une question commeça par curiosité..........
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé